[WIP] Fallout Project Archive

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior »

Joli pavé sur les recherches du XXème siècle, c'était intéressant. Et effectivement, réveiller quelqu'un de cryogénie parfaitement est très, très loin d'être aisé pour les êtres humains...

Pour les Mister Handy, ils existaient avant la guerre, Codsworth en est la preuve. Et une avancée technologique sert toujours d'abord dans le militaire avant d'être exploitée dans le civil. D'ailleurs, les MH marchent avec un carburant "fossile", comme on peut le voir ingame avec leur propulsion du dessous et les bidons qu'on peut ramasser ça et là. Pour un Eyebot, je dirais suspension électromagnétique qui permet une certaine lévitation... on le fait déjà avec la reproduction du hoverboard de Retour vers le Futur II (Le machin peut léviter à quelques cm du sol sur une plaque spéciale), alors pourquoi pas un petit robot plus ou moins sphérique après 2077 ? Les japonais ont même un train qui explose tous les records de vitesse et qui marche sur ce procédé, de nos jours.

C'est entre autres pour ça que pour le voyage temporel du projet de Solano, j'imagine l'accident quantique dû à plusieurs facteurs... c'est plausible pour une œuvre de SF où le dit voyage temporel n'est pas une technologie évoquée, comme Fallout... et ça donnerait une petite touche de folie inhérente à l'univers. Je veux dire, rien que la présence de petits hommes gris est la preuve que malgré sa grande cohérence, la série ne se prend parfois pas du tout au sérieux ! :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar »

Oui le principe du train est connu depuis très longtemps, le principal problème était le moyen de traction, car avoir un machin qui lévite c'est génial mais il faut encore pouvoir le propulser. En fait c'est le système de l'aimant et ses deux pôles + et - si tu opposes un autre aimant avec des pôles identiques tu ne pourras jamais les rapprocher. Sur une voie de train c'est facile, il suffit de mettre une certaine polarité sur la voie et le train sera en suspension ou non en fonction de sa polarité.

Pour les Eyebots ça marche pas, simplement car la terre n'a pas de polarité, ou plutôt elle en a une mais qui change énormément, surtout ces temps, en plus c'est une polarité qui balaie la surface mais qui ne vient pas du centre de la terre.

Pour les myster handy, je sais qu'on trouve du carburant fossile, mais je pense que ça doit être une erreur de concept ou de traductions, ce n'est simplement pas possible. La première raison est purement pratique, si c'était réellement du carburant fossile, on en trouverai plus 200 ans après car les robots en auraient eu besoin, voir ils se seraient arrêté depuis longtemps. En plus toute la technologie motrice en 2077 fonctionne avec des piles atomiques, pourquoi diable on aurait pas été fichu d'en mettre à des robots. Enfin une combustion fossile laisserait des traces et brûlerait tapis et gazon. Alors effectivement il a une tuyère en dessous mais c'est peut-être de l'air de refroidissement qui sort un peu chaud et le léger feu pourrait provenir de microparticules (de la poussière) qui s'enflamme au contact de cet air. Le sois-disant carburant est peut-être un lubrifiant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Excelcior
Confrère
Messages : 32

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Excelcior »

Je suis d'accord pour la polarité terrestre, pourtant je ne vois que ça... ils n'ont aucun réacteur apparent (donc pas de propulsion à ions envisageable), j'imagine alors que la seule raison valable que Fallout pourrait nous dire c'est... "ta gueule, c'est la science" ? :mdr:

Et j'imagine que la propulsion nucléaire devrait couleur de source pour les Mister Handy, oui. On dirait qu'ils sont à cheval sur l'un ou l'autre... on ne verrait pas de sortie de combustion sous eux s'ils marchaient au nucléaire (C'est plutôt typique du raffinage de combustibles fossiles, ça). Mais comme tu dis, comment auraient-ils pu tenir aussi longtemps ? L'univers Fallout s'affranchit-il de logiques de ce genre afin de pérenniser ses robots ? Parce que sinon, je vois mal aussi les divers robots et appareils tenir 200 ans sachant que nos appareils actuels tiennent pas plus de deux décennies pour une bonne partie... l'électronique, elle grille à la longue.

On digresse, on cherche de la logique où il n'y en a pas... qu'est-ce qu'on se marre :mdr:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Bran ar Kamalar »

Si on reprend le cas des robots, il existe actuellement des robots très évolué, peut-être beaucoup plus que ceux de fallout mais qui tendent vers une copie de l'être humain, futurs synthétiques. Mais tant qu'on aura pas trouvé un moyen de propulsion verticale différente de ce que l'on connait l'eyebot est impossible à réaliser. Peut-être que la physique quantique qui commence enfin à intéresser pourrait nous amener des nouvelles technologies.

Sur le sujet robot, il y a un robot qui devait faire une présentation à Lausanne dans le campus de l'Ecole Polytechnique Fédérale, je sais pas trop comment, il est tombé et a perdu connaissance. Quand il a été réactivé, il a mis sa main sur sa tête, et s'est plain d'un mal de tête. Après contrôle effectivement un ventilateur ne fonctionnait plus et il provoquait une surchauffe. Mon neveu travaille dans l'entreprise où se déroulait la présentation, c'est lui qui m'a raconté.

J'avoue qu'un robot ménager qui résiste au souffle d'une explosion atomique, à la radioactivité qui a suivit et qui fonctionne encore plus de 200 ans sans problème c'est assez étonnant. Admettons que la technologie de Fallout en 2077 était un peut plus fiable que celle que nous avons aujourd'hui. Mais nous faisons des progrès constants regarde rien que la durée de vie et la consommation d'une ampoule led par rapport à une identique à filament. Les halogènes par contre c'est discutable, le gain de consommation est quasi ridicule, en plus elles chauffent énormément, ce qui signifie obligatoirement une énorme perte d'énergie, et si la ventilation n'est pas suffisante elles ont une durée de vie très courte. (Et en prime elles donnent le cancer de la peau en cas d'exposition directe, c'est prouvé... ) Une diode led ou n'importe quelle autre, le principe est toujours le même est garantit en général 5000 heures ce qui signifie si on considère qu'elle ne fonctionne pas 24 h sur 24 en gros une année, mais cela ne signifie pas qu'après une année elle ne fonctionnera plus. C'est juste une garantie qui protège le fabricant.

Le problème actuel des composants c'est qu'il sont très sensible aux conditions climatiques, spécialement les coup de foudre et les trop grandes chaleurs. L'eau par contre n'est pas un problème, si l'appareil ne fonctionnait pas au moment où il a été noyé, sur une grande période se serait un problème de corrosion pour toutes les parties cuivrées non émaillées ou étamée. Donc nos composants ne pourraient pas équiper un myster Handy ou un protectron.

J'avoue qu'on s'écarte légèrement du sujet, mais peut-être que nos divagations scientifico-technologiques amènent de l'eau au moulin du moddeur...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Docteur_Fire
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: [WIP] Fallout Project Archive

Message par Docteur_Fire »

si cette nouvelle faction est l'équivalent de ll'enclave, Pourquoi ne pas faire une "éradication des autres factions" (Confrérie de L'acier, L'institut et les Artilleurs) comme quête ? ou bien même des alliances avec ces dites autres factions ?
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur de l'aimer, le respecter et le protéger
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »