Nouveau bâtiment : batterie de missiles

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Kiskool
Confrère
Messages : 4

Nouveau bâtiment : batterie de missiles

Message par Kiskool »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en modding et par conséquent je ne sais pas si l'idée que je propose est réalisable. En revanche, je me suis dit que ça ne coûtait rien de la présenter.

De plus, je mets une balise spoiler car cette dernière étant directement liée à une des quêtes du jeu, je ne voudrais pas involontairement gâcher le plaisir de certain.
► Afficher le texte
Voilà pour la petite idée, en espérant qu'elle soit réalisable, mieux encore qu'elle inspire un moddeur qui passerait par là et qui déciderait de s'y pencher :mrgreen: .

Sur ce merci de m'avoir lu et une très bonne année à tous.
Avatar du membre
mamax59
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 142

Re: nouveau batiment: Batterie de missiles

Message par mamax59 »

Ton idée est plutôt bonne et surement réalisable. En l'état, il faudra attendre la sortie de G.E.C.K/CK de Fallout 4 pour pouvoir se lancer dans ta création. Pour l'instant, on ne peut pas toucher à grand chose. En tous cas, avec de tels outils, sache que tout (ou presque) est réalisable. En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Kiskool
Confrère
Messages : 4

Re: nouveau batiment: Batterie de missiles

Message par Kiskool »

Merci de ta réponse, en soi c'est une bonne nouvelle. Sais tu pour quand est prévu la sortie de G.E.C.K/CK de Fallout 4? Le plus dur pour moi sera d'apprendre à m'en servir. Je n'ai jamais eu l'occasion ni l'envie de me pencher sur l'utilisation de ce genre d'outil, mais il y a tellement de choses qui me frustre et que j'aimerais pouvoir modifier dans fallout 4 que ça me donne envie de faire l’effort. C'est accessible aux novices ou il faut un minimum de connaissance en programmation pour être capable de l'utiliser?
Avatar du membre
mamax59
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 142

Re: nouveau batiment: Batterie de missiles

Message par mamax59 »

Les compétences nécessaires dépendent de ce que tu veux faire. Les choses les plus compliqués à maîtriser, à mon sens, sont les scripts et la modélisations. Pour le reste, c'est plus ou moins accessible. Sinon, le Creation Kit fonctionne sensiblement de le même manière depuis Morrowind. Si tu as Skyrim par exemple ou Fallout 3/Nv, tu peux déjà t'entrainer. Il y a des changements selon le jeu mais rien d'excessif, la base est la même. Je ne veux pas te raconter de bêtises quand à Fallout 4 mais d'après ce que j'ai entendu, il fonctionne sur une version améliorée du Ck de Skyrim. Le contraire serait étonnant.

Sinon pour la sortie officiel du Ck/G.E.C.K, pas de date précise. Il me semble que ça sort ce Janvier.
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Nouveau bâtiment : batterie de missiles

Message par Glorte »

Vu que c'est très proche du canon des milliciens, je pense que c'est possible à créer.

La plus dur sera la modélisation de la batterie de missiles (et encore ya surement possibilité de récupérer celui du sous marin), mais sinon il suffit de copier les éléments de la canonnière et les modifiés avec FO4Edit.

Bonne chance ! :p
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Répondre

Retourner vers « Idées »