Le pourquoi du comment (aka je raconte ma vie):
Je me balade un peu partout, je découvre le jeux, je regarde les nouvelles feature ajouté depuis F3 et NV etc et après une dizaine d'heure à courir comme un lapin, je mod mon jeux et me lance dans une partie plus investi etc et je me penche sur les perks pour choisir mes SPECIAL avec précision (et perception). Et je me lance sur un espèce de Docteur chimiste scientifique etc, cinglés et amoureux d'explosifs, vous voyez le genre. Je joue quelque heure, je commence à regarder plus en avant les composant pour mes petit jouet qui font boom et puis enfin me penche sur mes premiers stimulant ...
Et là ... là c'est le drame, prérequis ? c'est quoi ? ha bah y'en à mais ... pour le Rang 1 quoi, pas plus... aucun prérequis, nada.
En gros n’importe quel perso avec 7 d'intel qui dépense un point dans la Perk chimiste peu faire tout les truc du jeux et même sans au pire ont à 90% et plus de dispo...
Du coup ça me pause quelque probléme et moi qui aime la difficulté ça me frustre pas mal car en plus franchement les composants ont rien de compliqués.
(je précise que je suis un peu mazo , je joue en survie avec un mod qui augmente les dégâts NPC, les rend plus agressif, réduit de quasi 85% tout les drops dans les container non récompense/boss et autres joyeusetés pour plus de sel )
Du coup me voilà ici avec une requête.
Ma requête:
Pour ceux qui ont zapé le passage "my life" au dessus (je vous en veux pas hein ♥) il s'agit d'une idée mais aussi d'une requête, car si j'ai le temps de jouer un peu, je ne connais rien du tout à la création de mod... Je sais édité dans F4edit des valeur de % de drop ou les composant requis d'un objet mais d'un mod crée par un autre ... rien de plus :/
Par contre de ce que j'en sais, cella n'est rien de compliqué il parait, je crois qu'il s'agit juste d'édité les prérequis au craft des objets ciblés, enfin je pris pour que ce soit simple .
Bref, le vif du sujet, voilà comment je vois les prérequis:
NB: Toutes les modification proposées sont celles qui selon moi devrait être dans le jeux Vanilla, donc aucun rajout de difficulté particulière, c'est un pure rééquilibrage comme il aurait du être (pour moi).
Code : Tout sélectionner
- Chimiste Rang 1:
Jet
Mentats
Psycho
- Chimiste Rang 1 + infirmier Rang 1:
RadAway
Stimpak
glowing blood pack
- Chimiste Rang 2:
Berry Mentats
Grape Mentats
Orange Mentats
Fury
Jet Fuel
Overdrive
Ultra jet
- Chimist Rang 3:
Buffjet
Bufftats
Psycho jet
Psychobuff
- Chimiste Rang 4 + infirmier Rank 3
refreshing beverage
Mais avant ça, pourquoi rien demandant Rang 0 ? tout simplement car pour moi les stimpack ça n'as rien de facile à fabriqués, même dans un univers comme Fallout (voir encore pire) car pour ce soigner au pire, y'a la nourriture et les drops, les marchands etc. ça tiendrais qu'a moi tout craft - améliorations demanderais au moins un niveau dans une perk pour éviter que ce soit trop facile, de même que la possibilité de retiré un mod demandant 4 en arme et 4 en scientifique pour le mettre ailleurs (si ont peu le craft alors au moins la moitié pour le déplacer !) mais bref, j'ai dis que je faisais court
- En rang 1 chimiste: Tout ce qui demande des composant de base venant des Junk, facile quoi. Ce sont également ces mêmes crafts qui serviront de base pour la suite.
- Rang 1 Chimiste + Rang 1 infirmier: Car au final, les soins demande des compétences différentes, et que pour ce soigné il faut savoir comment fonctionne le corps humain et qu'un docteur dans notre monde n'est pas chimiste et vis versa même si il y à rapprochement. En plus infirmier est une perk utile même avec un seul point, c'est pas chère payé et c'est assez bas dans l'arbre. (une version optionnel avec juste 1 en infirmier peu surement intéressé des joueurs cela dis, une version du même mod plus cool)
- Rang 2 Chimiste: Les Drogues améliorés, principalement des crafts qui demande un drogue de base + des composent annexe. C'est l’évolution logique selon moi, j’avais cherché à éventuellement en mettre moins pour en dispersé quelque un au Rang 3 et 4 mais il n'y à rien la dedans de mieux qu'un autre pour mérité ça, ce serrait pas logique ni équilibré.
- Rang 3 Chimiste: Ont poursuit la même logique, cette fois on mix 2 craft entre eux pour un crée un nouveau.
- Rang 4 Chimiste + Rang 3 infirmier: Alors là c'est très spécial et je vais devoir détaillés. Voyez vous, je trouve cet objet puissant, excessivement puissant, beaucoup trop !
Le breuvage demande 1 stimpack (2 antiseptique + 1 poche de sang + 1 acier) 2 radaway (2 antiseptique + 3 champignon lumineux + 1 plastic + 1 eau purifié)x2, ainsi que 3 antiseptique 1 poche de sang et 2 eau purifier.
Vous inquiétez pas je vais pas vous faire un détails de mathématique et de calcul (ça je l'ai fait dans mon coins ), Non le truc c'est que si on utilise les objet de craft au lieux du craft, ça nous soigne de 600 Rad et ça rend un total de 160HP + 30% du max. Et le breuvage lui rend 500 et soigne toute les radiation (1000 étant le max) et toute addiction... pour des composant pourris ou presque.
Si ont voulez l'équivalent en objet il faudrait (sans perk aucune) 1 addictol 4 radaway et 5 steak de tique (rare) ou de faux filet (brahmine).
Alors oui je sais en soins nourriture y'a mieux, mais n'avoir aucun prérequis pour un objet donnant autant d'avantage c'est complétement fou et d'un déséquilibre total. Pour preuve, si un objet comme celui là est aussi facilement accessible alors pourquoi prendre la perk "résistance chimique" ? Aucun intérêt, la perk pour gagner plus de Capsules en chance est mieux vue que avec les capsules vous pourrez faire des breuvages.
Pour finir, pourquoi le Rang 3 en infirmier? et bien pour la même raison que le craft de stimpack et de radaway, c'est un objet de soins (il y aurait eu cuisine j'aurais mis un point dedans :/) mais aussi, et encore, à cause de la perk "résistance chimique", car si un seul point (pour allez du Rang 3 au Rang 4) permet de débloquer ce craft, alors il n'y a aucun choix vue que l'objet purge toute addiction etc, je ne mettrais jamais un point dans résistance chimique pour n'avoir que 50% de résistance, et il n'y a pas de rang 6 . Du coup je me tourne vers "infirmier" mais si je met prérequis Rang 1 cella fait trop d'avantage, avec 1 seul rang ont débloque le stimpack etc ainsi que le bonus de +40% (les rangs suivant ne donne que 20%) + le breuvage ? c'est trop, Rang 2 alors ? hmm, ça voudrais dire +1 Rang pour infirmier et +1 pour chimiste avec les bonus de base de chaque perk, pourquoi pas, et comme le 100% de résistance de "Résistance chimique" demande 2 point ça pourrais collé, sauf que ça ne demande aucun effort ... un joueur qui part dans un esprit perso intelligence avec 7 pour la perk chimiste et y met 3 point prendra forcément le 4éme à un moment, de plus la perk infirmier étant au tout début et également en intelligence, si il démence un point pour le craft des soins alors un de plus avec le +20% n'est pas gênant. En mettant rang 3 on ré hausse la valeur des deux perks, le rang 3 de la perk infirmier qui n'est plus linéaire (avec le finish du Rang4), et le Rang 4 de chimiste à un réelle intéressant et pas un simple +50% durée
Par ailleurs, si ont regardes les perks de Fallout 4 on remarque que la majeur parties des perk ont une progression linéaire sur le début au niveau des % etc, mais avec petits à petits des petit ajouts, ce qui n'est pas le cas de "chimiste".
Pour finir, ce changement pour "Breuvage" (et les autres Drogues etc) Change totalement la façon d'avancé dans le jeux puisque les drogues de combat etc ne sont plus accessible dés le début du jeux, mais ne casse pas la progression vue que les crafts de base sont facile à débloqués. Le Rang 2 serra déblocable au lvl 16 qui s'atteint très vite en début de partie, et le Rang 3 au lvl 32 ce qui finira de tout débloquer. Seul reste le breuvage qui demandera le lvl 45, ont reste en dessous du lvl 50, c'est très correcte pour un objet aussi puissant qui à clairement ça place dans le top 3 des objet haut lvl du jeux.
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Voici pour le rééquilibrage, désolé du gros pavés j'ai voulu faire plus cours mais le sujet me tiens surement trop à cœur . j’attends énormément qu'un mod comme ça sorte et ne le voyant pas pointé du nez je poste l'idée mais sur le forum du nexus partie propostion cella n'as intéressé personne
Merci de m'avoir lu même si ce n'est qu'en partie, si vous voulez utilisé tout ou partie de ces idées allez y, fait moi juste en profiter je vous prie! x)
Je cède bien sur toute propriétés sur ce que j'ai écris ici et ne demande aucun crédit ou citations.
PS: Si quelqu'un est intéressè, je suis complétement disposé à l'aider du mieux que je le peu, et même à faire la liste des autres drogues - soins et craft du même genre ajoutés par des mods pour faire des patches de compatibilités en ajoutant à ceux ci ajouté de nouveaux prérequis (il existe quelque mod dont un particulièrement ajoutant pas mal de craft). Mais aussi de données des idées et réfléchir a l'équilibrage de changement sur d'autres perk touchant au sujet et peut être aux composant requis pour les crafts. Mais tout cecis ne sont que des idées à long terme et "si" quelqu'un ici veux faire ça, mais rien que les prérequis me sufirais (perk concernés selon moi: Resistance chimique - Antiradiation - Canibale - Boyaux de plomb - fêtarde - Infirmier - Chimiste - Savant idiot )