Milice armée pour les colonies

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Milice armée pour les colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Bonjour,

En fait à la base je pensais à une possibilité d'allouer automatiquement un certain pourcentage de la population d'une colonie à la défense.

Les membres de cette milice locale auraient été s'équiper dans un container spécial remplis par le joueur d'armes et d'armure diverses.

Cela éviterai au joueur de s'occuper d'équiper les colons qui finalement sauf exception ne sont pas des miliciens et se comporterons principalement en habitant, ils se défendront mais sans grosse conviction. Encore qu'à première vue leur comportement change en fonction de l'armement qu'ils transportent.

Puis toujours en partant de la même idée, je pensais à la création d'avant poste armé sans colons n'importe où mais hors de la proximité d'une colonie. Même principe pour recruter que pour une colonie, mais ceux qui répondent se trouvent directement enrôlé dans la milice, il n'auront donc pas de production de nourriture, et il faudra donc les ravitailler. Penser aussi à leur donner des lits et bien sûr à pourvoir leur réserve d'armement et d'armure.

En cas de manque d'arme et d'armure ils pourraient avoir par défaut un mousquet et l'uniforme de la milice.

L'idée des postes avancés serait de les mettre à proximité de grandes agglomération ou sur des routes de caravane, permettant alors d'augmenter la réputation des miliciens auprès de ces factions.

Puis finalement je me suis dit que même si ça fait très bien dans le paysage c'est quand même relativement complexe à faire et à gérer par la suite.

Ma dernière idée sur le sujet serait de permettre au joueur la création de robot de défense et de maintenance, en ayant les perk associé en science et robotique. Ce qui permettrait par exemple la possibilité de défendre efficacement des colonies qui manquent de place pour des tourelles, de protéger les bâtiments (car cela arrive que les ennemis se matérialisent dans les bâtiment je sais pas comment), voir même de créer des colonies sans colon juste avec des robots.

On pourrait aussi créer des postes avancés uniquement tenu par quelques robots, ce qui éviterai les besoin d'eau et de nourriture.

Voilà mes idées mais je ne sais pas si c'est possible dans l'état actuels de choses, et je ne vais pas m'y lancer, j'ai toujours été une quiche en programmation. (Enfin j'en suis resté au msBasic et Basica pour ceux qui savent encore ce que c'est :tomates: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
lukess
Confrère
Messages : 4

Re: Milice armée pour les colonies

Message par lukess »

Salut, il y a un debut de mod sur ce que tu cherche

Robot pour les colonies
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/ ... 5398&pUp=1
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Effectivement c'est une bonne idée, mais c'est pas tout à fait ce que j'avais dans l'idée ^^

Par contre il aurais pu éviter de se mettre en tgm pour prendre ses screen :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Arthuria de Cyrodiil
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 177

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Arthuria de Cyrodiil »

Justement c'est ce genre de mod que j'aimerais avoir! Je passe mon temps à équiper mes colons. Je leur donne des armes que je fabrique en plus pour qu'il est une certain puissance de feu. Le pire c'est que les munitions son consommer! Je dois leurs refaire des munitions et à la longue je suis oublier de tricher pour leur en donner.

Ça serait bien aussi que le Château sois considérer comme militaire et tout les colons sois des miliciens.
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Vu la défense en tourelles que je met à mes colonies, ils utilisent très peu leur armement, que je leur donne également après modification, je leur donne aussi passablement d'armures bien améliorées. L'idée est toujours là mais j'attend le ck pour voir si c'est réalisable pour mon niveau.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Alkage »

Un peu hors sujet mais du coup, le mod des robots colons proposé plus haut permet il de les recruter comme compagnons ? (comme les miliciens par exemple? )
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Perso je déteste avoir des compagnons, dans mon idée c'est juste quelque chose de logique qui devrait exister. Il y a des endroits contrôlé par la milice, mais ils sont super mal installé, et la moindre attaque de radcafards suffirait à mettre en danger leur position. Mon idée était simplement de développer le coté milicien, que cela soit une force de frappe reconnue dans la région, et pas juste quelques comiques équipé de pistolets à bouchon.

Il me semble qu'il existe des mods oû on peut construire son robot, je pense que cela conviendrait mieux à ton attente. De toute façon j'attend le ck pour me prononcer sur la faisabilité de ce mod. Je suis un moddeur de Morrowind en principe, c'est à dire d'un jeu qui est très facile à modder.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
mrtazz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Milice armée pour les colonies

Message par mrtazz »

je sais que c'est pas ce dont tu parle mais se mods renforcent les miliciens si tu utilise le chateau ...

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/6443/?
Image
AD VICTORIAM
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Tigdra »

Dommage qu'il ne se passe rien comme ton mod...
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Arthuria de Cyrodiil
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 177

Re: Milice armée pour les colonies

Message par Arthuria de Cyrodiil »

Après plusieurs patch et deux modes: We are minuteman et Minuteman Overload. J'ai peu réaliser ce que je voulais faire.
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »