mod The Walking Dead

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Kaliet
Confrère
Messages : 16

mod The Walking Dead

Message par Kaliet »

Salut tout le monde!

Depuis que je me suis mis sur fallout 4 j'ai une idée fixe, je pense que F4 ferait un meilleur jeux walking dead que fallout, c'est moche je sais mais c'est ce que je pense !

alors j'aimerais bien me pencher sur mod comme celui la mais je pense que temps que les outils de modding ne serons pas sortie ça sera pas la peine d'y pensé de plus j'ai tout un apprentissage a faire sur le sujet.

mon idée serait de vraiment faire une total conversion du jeu, avec une campagne bien a elle qui suivrais celle de la BD on commencerait dans un hôpital dessert plein de zombi, pour finir la ou on en est (je ne dit rien pour ne pas spoillé),la quête principale ferai avancer l'histoire et débloquerai les changement de "gros lieu" on pourrait faire des quêtes annexe pour les personnages de notre basse/équipe, du hoissing pour pimpé nos basses et résoudre des quêtes, on pourrait également faire des embranchement scénaristique qui nous amènerais dans des directions que la BD n'as pas pris en tuant ou ne tuant pas certain PNJ ou en fonction de comment tu gère une situation de crise...

Bref grosse idée pour GROS projet, nécessitant beaucoup de boulot, mais bon avec de l'aide et le GEK je pense que c'est carrément faisable. je pense que je vais pas tarder a commencé d'écrire la tram et des quêtes possibles ^^

Donc pour les connaisseurs, qu'est que vous en pensé niveau faisabilité et des problèmes éventuel qu'on pourrait rencontré dans un tel projet ?
Doubleur disponible !!!
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: mod The Walking Dead

Message par Jurema »

Heuuu, t'as pas peur que les droits d'auteurs viennent se mêler du projet ? :pensif:
Avatar du membre
Kaliet
Confrère
Messages : 16

Re: mod The Walking Dead

Message par Kaliet »

bha il s'en sont pas mêler sur le mode game of throne de CK2 si on reprend pas de matériaux original de la série (musique voix d'acteur...) je pense que ça peu passé en mode projet de fan !
Doubleur disponible !!!
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: mod The Walking Dead

Message par Jurema »

Faut se méfier, t'as entendu parler de l'histoire de la soirée Pokemon ?
Des gens ont fait une soirée sur Pokemon : resultat, Nintendo a demander un gros paquet de fric.....
Avatar du membre
Kaliet
Confrère
Messages : 16

Re: mod The Walking Dead

Message par Kaliet »

je n'en avais pas entendu parler mais si non y a moyen légalement de faire une demande a l'auteur ou de faire valoir le droit au détournement, pastiche etc du moment que ce n'est pas a but lucratif, mais tu as bien raison il faut être prudent quand on s'aventure sur le térain du copyright !!!
Doubleur disponible !!!
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: mod The Walking Dead

Message par Isis »

Hum, beaucoup d'overhauls inspirés de licences voisines (GoT, LotR pour ne citer qu'eux) ont eu quelques soucis. Surtout le mod LotR.
C'est toujours délicat car sans autorisation explicite, t'as le c*l entre deux chaises, et la possibilité que l'épée de Damoclès tranche un jour ou l'autre.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: mod The Walking Dead

Message par Doezer »

Essaye déjà de te faire la main avec l'outil de Skyrim ou fallout 3/NV (c'est exactement le même) et tu verras si ça te paraît faisable.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Kaliet
Confrère
Messages : 16

Re: mod The Walking Dead

Message par Kaliet »

Merci pour le conseil mais j'ai pas vraiment envie de me plonger sur le modding skyrim ou fallout 3 ou NV parce que les outils de modding vont évoluer pour fallout 4 et j'ai plutôt envie de me faire la main sur ce que l'outil approprier mais si je sais qu'il ne sera pas si éloigné que ça des précédent outils (en fait c'est surtout que j'ai pas d'idées de mod pour ces jeux et j'ai un peu la flemme de les reprendre ^^)

concernant le copyright, effectivement il faut peu être demander au auteur de la BD si sa ne leur pose pas de soucie (je pense que ça peut créé des probleme avec la série qui a les droit ou encore tall tells qui développe le jeu épisodique) après il reste toujours la solution de faire quelque chose de très proche sans reprendre les vrai nom et faire un mod "dans l'esprit" de^^
Doubleur disponible !!!
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: mod The Walking Dead

Message par Alkage »

Gros projet que voilà.. Wait and See!
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: mod The Walking Dead

Message par TheFirstEnd »

Je parie que ce mod ne verra jamais le jour ^^
Répondre

Retourner vers « Idées »