[Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

[Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Merinian »

Salut tout le monde,

Je ne peux m’empêcher de rester sur ma fin en jouant, et de me dire que le jeu est sorti trop tôt, ou que des choses ont été oubliées...

Exemple concret: ATTENTION SPOIL SUR L'EXPLORATION D'UN ABRI:
► Afficher le texte
Autre exemple: (sans citer le lieu):
J'explore un bunker, 1er terminal en entrant: "On est que 2 à l'interieur, Machin est mort parce qu'il était allé chercher un truc dans sa voiture"... La porte fermée à clef/terminal à mot de passe etc... quand je suis arrivé... Et je me retrouve à tuer 10-15 goules qui sortent d'on ne sait où (et non c'est pas les 20 gosses des 2 survivants, c'était des hommes et ils n'avaient pas le matériel pour pouvoir procréer/se cloner/etc...)...

Plusieurs lieu et histoires de PNJ tombent comme ça, il y a un lieu, une début d'histoire, et pas de fin... C'est rageant... Donc soit il va y avoir des mises à jours pour compléter ça, soit rien et tant pis pour le joueur, soit c'est les DLC payants... Dans tout les cas moi ça me gène d'avoir cette impression en jouant...

Avez vous le même problème, ou es-ce seulement dans ma tête?
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Glysdek
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Glysdek »

Je pense comme toi. La map est de taille plutôt correcte, mais la plupart des bâtiments s'explorent assez rapidement ou sont carrément fermé.
Le manque de quête est assez flagrant aussi. C'est quasi que de la répétition.
Je pense que les DLC seront là pour combler ce manque. Mais c'est extrêmement frustrant cette manie de livrer un jeu a moitié fini et de faire payer ce qui aurait dû s'y trouver dès le début...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

il me semble que bugthesda en plus de sa manie de faire des bugs de fou on toujours eu tendance à sortie des jeux avec des quêtes avortée, enfin leur jeu de la série fallout et elder scrolls. Et ces ces quêtes avortées ne sont même pas prises en compte ou terminée dans les DLC. Par exemple une certaine grotte persue au sud du mont écarlate dans morrowind, ou une grotte avec un beau décors sous la cité impériale dans oblivion, mais ça reste en plan et personne n'en parle plus. Globalement je trouve que dans fo4 ils ont fait quand même pas mal de progrès. Si on excepte les nombreux petits bug, je trouve que la carte est plus réaliste que les précédentes. Prenons fo3, chaque fois que tu vois un truc t'es sûr de tomber sur un adversaire, dans fo4 il y a des endroits vides, ce qui finalement est logique, il y aura pas forcément des habitants ou des animaux dangereux chaque fois qu'on tombe sur une ruine. Pour les infos sur les ordis, souvent c'est du blabla amusant qui nous met dans l'ambiance d'avant les bombardements, ou alors cela nous permet d'analyser les comportements des raiders et autres personnes peu recommandables. Souvent il faut lire entre les lignes, pour trouver une indication sur le lieu ou un truc pour contourner un obstacle, mais c'est perdu dans le texte.

pour les bâtiments fermé je te renvoie à fo3 sans compter que les villes étaient des vrais labyrinthes reliés par le métro. Comme ici ce coté a heureusement disparut, les long passages sous-terrain sont inutiles, et il y en a quelques uns quand même.

J'avoue que certaines quêtes secondaires sont quelques peu complexes surtout quand il n'y a pas beaucoup d'indications.

Il y a passablement de maisons vides on peut y entrer mais il n'y a personne, et rien de spécial à trouver, mais souvent ces maisons ont une ambiance très soignée et hors du commun. Encore qu'elles font peut-être partie de quêtes je ne sais pas, par exemple une librairie où la luminosité en clair obscure est très réussie.

En général les DLC sont là pour prolonger le jeu quand la majorité des joueurs ont terminé les quêtes afin de rajouter du contenu, mais sans toucher au contenu existant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Merinian »

Les maisons vides ça ne me gène pas, comme tu l'à dit, l'ambiance du jeu est superbe du début à la fin, ce que je regrette, c'est qu'il y a beaucoup de lieux sans rien, comme les postes d'écoutes, qui disent "Réseau indisponible", moi en voyant ça je m'attendait à trouver une quête ou un objet à activer dans un bunker pour relancer ce réseau, ou de temps en temps on tombe sur des papiers ou des ordis avec des bouts d'histoire, qui ont l'air de commencer quelque chose, sans rien derrière...

Comme si les scénaristes avaient commencé à mettre des histoires et créer des quête, mais que le temps avait manqué et que tout avait été laissé en plan, à moitié fini...

C'est cette impression que j'ai et que je regrette....
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Glorte »

J'ai aussi cette impression parfois, par exemple dans la galerie Pickman (superbe zone) il y a une quête sur ce bonhomme et au final on a juste à le sauver et déverrouiller un coffre, alors que quand on voit sa galerie ya de quoi faire une immense quête sur le wtf que c'est.
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Merinian »

Voila, ça c'est une quête que je trouve finie à la va-vite...
Regarde le spoiler et va faire l'endroit si ce n'est pas déjà fait, tu aura la même impression que moi, commencé et pas fini... (En plus, j'ai oublié d'ajouter dans le spoiler que
► Afficher le texte
Encore des trucs qui manquent...
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai pas fait cette quête encore...

Pour l'abri 75 que je viens de faire, ah ben oui quand je suis passé la première fois dans la ville c'était au début de ma partie et j'ai pas tout exploré, effectivement on ne sait pas comment l'histoire a fini, on trouve des squelettes d'adulte en blouses de scientifiques, ce qui indique peut-être que les résident sont peut-être sorti, ou alors ils ont rejoins les artilleurs, j'ai trouvé curieux que celui qui se trouve dans le bureau du superviseur ait sur lui un ours en peluche... Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais bon se serait pas la première fois que les histoires le sont dans ce jeux.

A propos des maisons vides...

Ce matin j'étais dans la zone sud de la map, je passe à coté d'une maison en ruine et j'entend une voix qui me demande de l'aider à sortir, mais impossible de trouver l'origine de la voix... enfin faut touiller un peu...

Bon je vais pas vous dévoiler le déroulement de cette quête qui se met en route à ce moment là

Disons simplement que le dénouement se fait justement dans une de ces maisons vides marquées sur la map.

p.s. Si vous désirez une situation je vous ferai un screen du lieu du début.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Merinian »

J'ai fait cette quête en allant chez les Atom Cats :)
Elle est bien aboutie, même si je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient absolument le gamin...
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par DarkDeadalus »

pour l'abri 75
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

Finalement je trouve qu'il y a des énormes incohérences en plus avec fallout 3, et je commence à partager l'idée de jeu pas fini ou sorti trop vite. On se demande si bugthesda ne cherche pas à décourager le modding afin de sortir au moins un DLC avant. Je m'explique en spoil.
► Afficher le texte
lorsque le modding sera enfin débloqué, il y aura certainement des possibilités énormes pour des mods qui allongeront le jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »