[Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

Perso je recherche en premier toutes les colonies à construire mais sans colons, ça va sabrer une certaines quantité de quêtes aléatoires mais tant pis, ça me donne le temps de les construire tranquillement. Il doit pas m'en manquer beaucoup.

J'ai pas mal passé partout mais il me manque surtout le nord de Boston, l'est de la map et le sud-est radioactif (ce qui ne pose pas de problème avec une armure assistée revêtement de plomb, et ce qu'il faut pour combattre radiations et dépendance. C'est le seul endroit où j'utilise une armure assistée, car l'armure de reconnaissance protège de pas grand chose d'autre que des radiations.

Globalement je commence à être assez d'accord avec toi sur le manque de fini du jeu, mais je pense que cela va s'étoffer avec les DLC. Un gamer normal doit avoir terminé le jeu depuis un petit moment et être déjà passé à autre chose... Et globalement ils auront l'impression d'un jeu trop court. il y a que les passionnés comme nous pour tout chercher.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Marchiavel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 171

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Marchiavel »

Perso, ce jeu me donne la frustrante impression d'être une démo, avec plein de techniques intéressantes, mais avec une narration incomplète, un gameplay "cul entre deux chaises", et un univers incohérent.

Et c'est pénible !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

Je viens de terminer l'histoire du bateau, je trouve que cela se termine en queue de poisson, ok on est nommé lieutenant et on a le droit de dormir dans la cabine du capitaine, mais il me semble qu'il y a un énorme potentiel qui tombe à plat...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Merinian »

Bha, ne t'en fait pas, un Modeur va finir le boulot de Bethesda et faire une suite à la quête pour qu'on puisse le faire voler pour de vrai ou le remettre à la mer...

M'enfin...
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

Il aurait pas percuté le bâtiment il y serait, erreur de navigation ^^

Faudra réparer la coque quand même avant de le remettre à la mer ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

Merinian a écrit :Bran ar Kamalar:
Tu n'a pas tout à fait tort:
► Afficher le texte
Donc bon, après ça (au moins 2 autres sites de recherches), je ne vois pas ce qui empêche l'Institut d'avoir récupéré le VEC sur un des 2 sites (Surtout quand Zimmer et allé à Rivet City, il aurait pu envoyer un android en récupérer sans risques...)

Si vous voulez en savoir plus sur Vault Tech et les horreurs qu'ils ont fait: http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Abri
► Afficher le texte
(oui je sais c'est mon second double post de la journée, mais là encore c'était difficile de lier les deux posts, Les sujets n'étant pas les mêmes)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Merinian
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 136

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Merinian »

Je ne comprend pas l'institut de toute façon...

Ils veulent créer la vie en copiant les humains (leurs synthétiques ne sont ni plus ni moins que des copies de l'homme, il suffit de voir pourquoi ils ont enlevé Shaun...), et remplacer tout les humains - et les animaux part des synthétiques... Je pense que si on arrive 100 ans plus tard ils ont remplacé tout les êtres vivants et commencent à remplacer les plantes... MAIS en gardant tout ce petit monde (humains Synth, Animaux Synth et plantes Synth...) sous contrôle... En gros: Créer un monde parfait où il n'y a plus de guerres parce que toutes les machines/choses vivantes (si on considère les Synth comme vivants...) sont programmés pareil, et restent commandé pour éviter qu'ils ne fassent des conneries...

Fait péter ta logique de taré!
J'ai touché le fond! Mais je creuse encore! Mouhahahahaha!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Bran ar Kamalar »

le problème avec ce genre de système c'est qu'il foire à un moment où à un autre. Déjà l'institut n'arrive pas à contrôler la totalité de ses synthétiques puisque que certains décident de vivre leur vie. Le réseau du rail les aide, mais à la base ils ont bien eux-même la volonté d'échapper à l'institut. De plus quand on entre la première fois dans la section de robotique on surprend une conversation orageuse entre deux scientifique, l'un parle de robots programmé, l'autre signale comme un fait connu que les synthétiques rêvent, et donc il émet l'hypothèse qu'il puissent avoir une âme.

A terme je serais très étonné (si personne ne va mettre un grain de sable dans la machine) que les synthétiques ne finissent pas par se révolter contre leurs créateurs, cela prendra peut-être du temps, mais cette issue me parait être la seule possible. A force de vouloir évoluer leurs machines, ils seront remplacé par des machines ...

Quand on regarde rien que les robots d'avant guerre, ils ont déjà un système de programmation qui leur permet un très large éventail de réactions dans diverses situations. Les protectrons sont vraiment très primaire, mais les diverses version de myster handy sont déjà très évoluées. Alors imaginons les synthétiques de 3e génération ils sont quasi indépendants. Imaginons les générations futures, niveau physique il n'y aura pas grand chose à évoluer, c'est donc leur système de pensée qui sera évolué.

Pour en revenir au sujet premier du post, je viens de terminer les quêtes du réseau du rail (avant de choisir son camps pour la fin du jeu), je trouve qu'à part la première quête qui était vraiment intéressante, les autres c'est très moyen, et cela se termine en queue de poisson... Ok on gagne un compagnon, mais je trouve qu'on a trop de compagnons dans ce jeux, déjà que j'aime pas en avoir, on nous en colle un à chaque coin de rue.

J'ai commencé enfin la confrérie, mais bon je n'aime pas le coté militariste, et premier truc à récupérer... Usine Corvega, franchement la carte est grande, déjà que 50% des quêtes redondantes des miliciens sont d'aller tuer le chef de la bande de Corvega, voilà que maintenant c'est la confrérie qui s'en mêle... bof... j'espère que la suite sera plus intéressante.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...

Message par Picsou »

Oui il est pas fini , que 4 lignes de dialogues et un départ unique pour rechercher l'enfant .
Je le considère comme un jeux moyen sans grande envie de jouer avec , ma note 12/20 pour le rpg.
La construction est pas mal surtout avec les mods , le craft pas mal mais trop répétitif à mon gout , (trop d'endroit et construction vite clôturer)(c'est mieux en 2 fois moins et plus de construction).
Mais heureusement les mods existes pour changer cela et le jeux rame un peut pour les HLM.
Le CK devais tomber dans moins de 7 jours , il est en cours de résolution car il démarre pas le ticket de téléchargement pour certain testeurs (2 sur pc en date du 11 avril) .http://translate.google.com/translate?h ... 26%2334626
il tombe sur PC en priorité donc Nexus et Steam .

Et pourtant je me suis offert le guide de survie édition collector de fallout 4 ( pip-boy , figurine etc......).
Répondre

Retourner vers « Histoires »