5 Jours et 500 mods plus tard ...

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par TheFirstEnd »

Glorte a écrit :Vous trouviez les texture de pipboy horrible ? Alors, bienvenue sur NexusMod, alials CBBEMod, AKA NexusPorn, avec des centaines de femmes toutes plus difformes les unes que les autres !
C'est vraiment horrible, tout les hot files sont des mods pour cbbe, je suis certain qu'on a dû louper 2/3 mod excellent à cause de ce flood.
Je plussoie !
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Sylom »

Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Apawch »

Glorte a écrit :Vous trouviez les texture de pipboy horrible ? Alors, bienvenue sur NexusMod, alials CBBEMod, AKA NexusPorn, avec des centaines de femmes toutes plus difformes les unes que les autres !

C'est vraiment horrible, tout les hot files sont des mods pour cbbe, je suis certain qu'on a dû louper 2/3 mod excellent à cause de ce flood.
T'es dur je trouve.

Le CBBE Curvy est absolument parfait et très bien fait comparé au corps original... Après c'est vrai que niveau tenue les moddeurs ont tendance à faire des vêtements assez léger, mais personnellement, tant que ça reste dans l'esprit Fallout ça passe. Après tout, ça colle plutôt bien aux femmes Raiders, qui sont dans la violence et la provocation.

Enfin, moi que les habits soient un peu dénudé ça me choque moins que pour Skyrim, après-tout, c'est la fin du monde, les bombes sont tombées, la plupart des gens sont nés dans un monde totalement dévasté, donc c'est normal que certains se comportent un peu moins comme des gens respectables.

Mais ça ne peux pas plaire à tout le monde, certains y verrons des mods visant à faire bander le trublion lambda, d'autres un ajout apprécié.

Mais il faut respecter le travail des moddeurs ceci-dit.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Edghar »

Haha ! ^^
De quoi faire sourire ton avatar ;) .
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Alegs »

Apawch a écrit :
Glorte a écrit :Vous trouviez les texture de pipboy horrible ? Alors, bienvenue sur NexusMod, alials CBBEMod, AKA NexusPorn, avec des centaines de femmes toutes plus difformes les unes que les autres !
C'est vraiment horrible, tout les hot files sont des mods pour cbbe, je suis certain qu'on a dû louper 2/3 mod excellent à cause de ce flood.
T'es dur je trouve.
Le CBBE Curvy est absolument parfait et très bien fait comparé au corps original... Après c'est vrai que niveau tenue les moddeurs ont tendance à faire des vêtements assez léger, mais personnellement, tant que ça reste dans l'esprit Fallout ça passe. Après tout, ça colle plutôt bien aux femmes Raiders, qui sont dans la violence et la provocation.
Enfin, moi que les habits soient un peu dénudé ça me choque moins que pour Skyrim, après-tout, c'est la fin du monde, les bombes sont tombées, la plupart des gens sont nés dans un monde totalement dévasté, donc c'est normal que certains se comportent un peu moins comme des gens respectables.
Mais ça ne peux pas plaire à tout le monde, certains y verrons des mods visant à faire bander le trublion lambda, d'autres un ajout apprécié.
Mais il faut respecter le travail des moddeurs ceci-dit.
Alors moi, je suis totalement d'accord avec Glorte. Quand je vais voir quotidiennement sur le nexus, je tombe sur cet étalage de chairs... Difformes, c'est exactement le terme.
Apparemment en 2300, la chirurgie de reconstruction-agrandissement/élargissement mammaire s'est un peu emballée :D
Plus sérieusement c'est toujours la même chose avec les mods sur le Nexus.. Y a toujours une première vague de n'importe quoi, de concurrence à qui fera le plus gros bonnet.
Et dans un second temps, plus tard, tout le monde s'apaise et on retombe sur des trucs moins 'grossiers'. Des vêtements moins dénudés. Plus classes.
Et puis Fallout 4 ça fait post-apocalyptique oui mais il devrait y avoir de nouvelles élites, d'autres qui s'habillent comme des cow-boy, d'autres futuristes... C'est pas nécessairement dénudés/primitifs, c'est surtout très diversifié.

Moi j'aurais bien aimé trouver un chapeau de lady à ma perso mais faudra attendre 2017 pour ça ^^ (D'ailleurs c'est pour ça que je passe par ici, je cherche la finesse et la haute-couture françaises !). Je serais satisfait dans le Fallout 8 à Paris ^^.

Mais faut pas noircir le tableau, y a aussi des mods de construction +++.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis passé récemment sur nexus à la recherche de bon mods de construction. Pendant que j'y étais j'ai regardé les modification de personnages, encore que je trouve les vanilla très acceptable faut pas chercher non plus l'excellence à tout niveau. Pour skyrim j'avais essayé les trois modèles courant, dont cbbe. Ce n'était pas mon préféré mais on avait quelques styles de vêtement non dénudé qui me plaisaient. Mais il me semble qu'on pouvait paramétrer cbbe à l'installation afin d'avoir autre chose qu'une baudruche surgonflée. Le problème principal pour moi avec cbbe c'est qu'il est bien mentionné qu'il ne concerne qu'une seule race en version jeune, donc si on a envie d'autre chose (c'est justement la race que je ne vais pas choisir) le mod ne sert à rien. Ensuite vu que joue indifféremment des perso masculins ou féminin et l'amélioration des hommes alors ? Bon il existe un ou deux modèle mais franchement les gonflettes à tablette de chocolat ne m'intéressent pas du tout.

Tout ceci pour dire que je vous rejoint pour l'instant c'est un étalage de chair à peine diversifiée...

Pour les construction de colonie il y a aussi énormément de déchet et très peu de mod vraiment intéressant. Les trois mod vraiment intéressant sont Homemaker, ssex et Snap'n build, Pour l'instant je n'ai qu'une des premières version d'homemaker installée je changerai à ma prochaine partie, en général je recommence une partie quand j'installe des mods pour éviter des curiosités. A coté on trouve quelques truc intéressant qui modifient les tourelle ou qui ajoute des robots. Et j'oubliait il y a aussi le mod qui permet de quasi tout recycler et nottoyer (plus le nom en tête)

Les autres pour la majorité sont soit des petits ajout d'élément certains pourraient être intéressant faudrait tester, mais la majorité ne font que permettre d'utiliser des commandes consoles sans console. Je sais pas si c'est pour se donner bonne conscience, mais de toute façon ça reste de la triche ou non, tout dépend comment on l'utilise. Par exeemple un mod permet d'avoir toutes les fonctions de TGM dans la construction, alors que c'est beaucoup plus simple et ça fera un mod de moins d'utiliser directement TGM. Ceux qui permettent de modifier l'emplacement des objets peuvent sembler intéressant, mais il faut installer un logiciel tier, qui permet la modification des touches du clavier, finalement perso je préfère utiliser sur la console MODPOS et MODANGLE en prime c'est certainement beaucoup plus précis (cela sert surtout quand on veux traverser un élément du décors avec un sol), un mod permet de déplacer les ateliers, les commandes consolent précitée marchent aussi pour les ateliers. Un mod permet de mettre un atelier quasi n'importe où, encore une fois c'est une commande console (j'ai pas encore testé). Finalement là aussi beaucoup de déchet. Je pense qu'il faudra attendre le GECK pour que tout se décante un peu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

Groovtama a commencé à bosser sur les armes rengainées =D


Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Sylom »

Il y a quelques années, j'avais eu l'idée de faire des bobbleheads customisés à partir de ressources de bobbleheads avec havok de Chucksteel. Ainsi est né mon bobblehead Joker (ainsi que d'autres pas encore sortis).
Et récemment, je suis tombé là-dessus : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3299/?
Le nom de l'auteur m'a fait sourire. Ce n'est probablement pas l'idée du "Jokerboy" qui l'a inspiré, mais la pensée même qu'une de mes idées débiles ait pu inspirer quelqu'un dont j'avais déjà utilisé des ressources m'a fait un peu rigoler.
Avatar du membre
Kostyan
Confrère
Messages : 96

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kostyan »

Bran ar Kamalar a écrit : Ensuite vu que joue indifféremment des perso masculins ou féminin et l'amélioration des hommes alors ? Bon il existe un ou deux modèle mais franchement les gonflettes à tablette de chocolat ne m'intéressent pas du tout.

C'est vrai qu'il y a vraiment peu de choses pour hommes, bien que je suis tombé sur quelque mods pas trop mal pour mec. Autant, les corps vanilla, je les trouve bien mais sans plus. Mais c'est le même problème que les femmes, tu peux te retrouver avec un bonhomme dopé au stéroïdes.

Autant, je trouve que le mod "The Rebel" est pas mal comme armure "réaliste" pour mec ( http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10382/? ) de même pour le "Adventurer Outfit" ( http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/8487/? ) .
Kesta a écrit :Groovtama a commencé à bosser sur les armes rengainées =D


Ca me fait un peu délirer que mon perso soit comme Niko Bellic et sorte ses armes de sa veste, je veux dire, ça me semblerait basique de voir son arme à la hanche ou dans le dos un peu à la manière de MGS V. Surtout que dans F3/FNV, on avait déjà les armes dans le dos/Hanche.

Glorte a écrit :Vous trouviez les texture de pipboy horrible ? Alors, bienvenue sur NexusMod, alials CBBEMod, AKA NexusPorn, avec des centaines de femmes toutes plus difformes les unes que les autres !

C'est vraiment horrible, tout les hot files sont des mods pour cbbe, je suis certain qu'on a dû louper 2/3 mod excellent à cause de ce flood.
Pour les textures de pip-boy , le seul mod que je trouve potable est celui-ci ( http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/449/? ) juste une retexture de l'original avec de meilleures textures. Ce que j'attends, c'est un mod pour me débarasser du pip-boy comme le Pip Boy Readius pour FNV ( qui prend la forme d'un PDA et qui abandonne ton bras). Et tu as oublié de préciser les multiples retextures immondes de la vault suit !

Pour parler du Flood, t'en aura toujours, et t'aura toujours autant de monde pour le télécharger, regarde le mod "Sexual Innudendos : Humping in the mojave" pour FNV à plus d'un million de téléchargement (comme quoi, baiser dans un jeu, c'est carrément indispensable). Le problème, c'est que le boulot de qualité met du temps à arriver (aussi bien au niveau des tenues, overhaul de gameplay, retextures et mods d'optimisation en tout genre). Je dois au bas mot, avoir une 10 aines de mods sur mon jeu, car le plupart des "mods" sur le nexus, sont majoritairement des trucs inutiles (bonjour, Vault meat) .


Sinon, tu as aussi deux belles retextures de flingues de la part de Millenia ( http://www.nexusmods.com/fallout4/users/431125/? ) , mais uniquement pour le Double Barrel et le Combat Rifle/Shotgun pour le moment. C'est ce que j'appelle du boulot sérieux.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Bran ar Kamalar »

Merci pour le lien, là je suis surtout en train de customiser mes colonies, je pense avoir essayé les mods le plus important sur le sujet, je suis pas copain avec ssex, Homemaker est très bien mais a de sérieux problème de compatibilités avec les autres malgré les patch. Par exemple le mode snap'n build qui regroupe les constructions de serre, les constructions annexes des usines genre les pont métalliques et les cellules, etc... est partiellement intégré à homemaker. Si on ne met que les deux alors tout va bien si on ajoute Settlementkeyword qui en principe ne fait que modifier le menu, alors une partie des constructions snap'n build sont gommée... Malheureusement de plus en plus de mods intéressant sont dépendant de settlementkeyword. Dans les mods à ne pas prendre le moddeur de settlementkeyword a sorti un gros truc aletrnative settlement, alors c'est de la pure poudre aux yeux il a créé au maximum une dizaine de modèle qui ne sont pas compatible avec les vanilla et il ne fait que varier les textures, c'est à dire que chaque modèle a une vingtaine de texture, qui sont très belles, mais les modèles par contre sont totalement basique et assez moches. Et il faut noter aussi que beaucoup de nouveaux modèle ne sont pas reconnu par les pnj. Par exemple le mod qui permet de reconstruire le chateau, les pnj ne marchent pas sur les nouveaux murs ce qui pose pas mal de problème dans la gestion des défenses.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »