5 Jours et 500 mods plus tard ...

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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Kesta
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

Et pour le ramappage des touches : F4SE 0.1.0 viens de sortir et propose de le faire. Encore expérimental, je test et si ça marche je met un petit topic mignon à un endroit approprié.
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Terry Pratchett
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Trocse
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Trocse »

Je viens de voir ça c'est pas mal :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1920/?

Il faut juste cliquer sur la tache de l'oeil (c'est déjà intégré dans le launcher).
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Kesta
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

Bon, j'ai testé les deux packs de textures "optimisé"... perso je vois clairement une différence sur certaines textures qui sont devenues franchement dégeu.

Quelques retex sympa :

Langely's workshop
Ne contient que les pneus actuellement. Si il fait comme sur Skyrim, la page va surement devenir une page générale ou il post ses retextures au fur et à mesure qu'il les fait.

Improved Pre-War Money
Textures pour la monnaie d'avant guerre (affreusement low-res). L'autre mod qui était appru day1 était horrible (billets flashy).

Vivid Fallout - Landscape
Le sol... carrément plus beau. C'est peut-être cause de ce mod que les "textures optimisées" me paraissent aussi moche à coté :P

Homemaker (trad en cours)
Rajoute des nouveaux objets dispos pour décorer/aménager vos colonies :)

Faster Terminal Display
Accélère la vitesse d'affichage des terminaux.

Power Armor Movement Sounds
Bruit d'armure assistée moins... enfin plus... bref, comme si vous vous trimbaliez en armure métallique quoi.



A noter qu'il y a eu pas mal d'updates dans les mods de page 1. en conclusion, Craftable Ammunition a maintenant besoin d'une trad.

Pas encore testé :
Craftable Alcohol - Possibilité de créer de l'alcool
New road enhanced - Retexture des routes
Realistic Lights - un premier lighting overhaul ?
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Terry Pratchett
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Kesta
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

Bon, pour ce qui est du craft, je m’apprêtais à me pencher dessus pour faire un tout-en-un avec FO4Edit mais... j'ai été devancé ! Agréable surprise :)

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2451/

Pas de détail sur les recettes dans la description et pas encore testé, donc a voir ce qu'il a fait pour le moment. Mais très gros potentiel.


Sinon validation de tous les mods du post précédents, à l'exception de "Realistic Lights" (pas franchement utile si vous avez un ReShade).
Mention spéciale pour la retexture des routes (avec ça, Vivid Fallout Landscapes, Rock-On, et FAR, vous améliorez très rapidement l'apparence des terres désolées en seulement 3 mods).


Autre mods notables :
Comics got back - Rajoute une 4ème de couverture aux magazine. Très bien pensé et réalisé.
Retextures des fusils de 12 (par Millenia, aka Mr.Retexture d'Armes de Fallout) - Super bonne qualité.

Better Console Pas aussi intéréssante que les équivalents Skyrim, mais quelques améliorations à la console. En particulier, un accès rapide aux fonctions de base (testeurs/moddeurs, c'est pour vous !)

Pinup Better Textures - Petit coup de coeur sexy. Retexture une bonne partie des tableaux du jeu (tout ceux qui sont fabricables pour vos colonies en fait) en les remplaçant par des pinup façon 80' ou des pubs Nuka Cola. Le ton reste lore-friendly, mais on croise parfois des pinups à des endroits inattendus, donc pas 100% immersif.


A venir : Sparrow a commencé à se pencher sur des fenêtres plus 3d, avec des carreaux un peu moins... "irradiés" ?
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Terry Pratchett
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par mezzo91 »

Quelque petits mods que je trouve sympas.

Instaler:

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2017/? : Petite touche personnel pour les noms.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2154/? : Retexture des terminales. (le mod dirty)
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1901/? : Toutes les armure assister en 4k
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1366/? : Meilleur texture des sites de carrière.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1500/? : Belle étiquette (le mod dirty)
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1135/? : Suit vault 111 en carbone :)


Petit mod spécial pas encore tester mais sympathique :

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1934/? : Les ouvrier on enfin patcher tout les trous !
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1962/? : Les jardinier aussi travaille !
zgon
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par zgon »

Le modeur des textures des routes (un français), s'attaque a l'architecture: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2544?
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Kesta
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

J'avais un peu laissé ce threaed en plan, mais on commence à avoir des choses vraiment chouettes au niveau de l'UI : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3644

Enjoy, ce sera surement dans les hotfiles demain matin de toute façon ;)
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

J'ai bougé ma petite collection de mods ici si ça intéresse des gens : http://wiki.step-project.com/User:Kesta ... onnalGuide
Principalement pour pouvoir partager avec plus de copains, et aussi parce que le mise forme est plus jolie (enfin potentiellement, pour le moment je me suis pas trop foulé...)

Bon c'est en anglais du coup. Je laisse donc les "instructions" du post-original ici.
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Bran ar Kamalar
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Bran ar Kamalar »

En général on devait pas mettre de mod anglais sur un jeu français, qu'en est-il dans l'état actuel des choses ?

Tu conseilles le NMM pour les mods ? Pourtant tout le monde l'a mis au placard pour Skyrim principalement à cause des maj car ensuite les mod ne sont plus reconnu.
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Re: 5 Jours et 500 mods plus tards...

Message par Kesta »

NMM à l'heure actuelle je n'ai rien de mieux à conseiller. Je test l'alpha de Mod Organizer 2 en parallèle, mais actuellement il n'est pas assez stable pour être utilisé. (Pour le dire simplement : il ne fonctionne pas avec windows 7 64 bits, qui est mon OS... ^^)
Wrye Flash n'a pas d’interactions directes avec le Nexus, ce qui rend la vérification des updates assez compliqué, ce dont je suis très friand (sans rajouter que c'est parfaitement indispensable pour maintenir un guide à jour).


Pas de soucis pour mettre des mods en anglais sur un jeu FR, à part que tu vas avoir des mots en anglais... (grosse amélioration depuis Morrowind, où si je ne m'abuse ça faisait tout simplement planter ton jeu).
La plupart des mods proposés à l'heure actuelle n'ont pas besoin de trads, et l'autre moitié est ok pour une trad automatique via EET (il faut juste avoir la BDD Fallout4_EN_FR par défaut et ça prend +/- 10 secondes).

Le peu de ceux qui sont proposés sur la page et qui ont besoin d'un vrai boulot de trad sont en cours de test/upload sur la conf ^^
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Terry Pratchett
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