Bethesbug

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Bethesbug

Message par Monsieur Raoul »

Bonjour. :)

Comme de nombreux joueurs, je suis victime de ce bug d'affichage très commun : Lors des crochetages de serrures, mes outils ne s'affichent pas et l'écran devient flou.

J'ai consulté de nombreux forums, qui conseillent de modifier un fichier. J'ai tenté le coup en suivant correctement la procédure décrite, mais j'ai dû louper un truc, car ça ne marche pas. Je suis donc revenu à la config par défaut.

Dernièrement, je suis allé sur le site de Bethesbug, qui donne également différentes marches à suivre.

De mémoire : Soit annuler la modification effectuée sous "Display" (en lien avec la procédure que je cite plus haut).
Soit modifier la résolution.
Soit ouvrir le jeu en mode fenêtrée, avant que celui-ci ne reconnaisse la configuration de mon pc.

Sauf que ces suggestions ne me sont pas très utiles, car, -1) J'avais déjà annulé la modification de fichier. -2) Je ne peux pas modifier la résolution du jeu. en effet, lors du lancement de celui-ci, quand je click sur "Options", le menu déroulant de "Résolution" est vide. Y a nada. Que dalle. Peau d'balle. Et je ne peux rien noter. -3) Ouvrir en mode fenêtré m'obligerai a jouer dans une... euh... ben... une fenêtre minuscule, qui n'occupe que le quart de mon écran. Ridicule. Innacceptable.

J'ai donc contacté Bethesbug pour leur expliquer cela et demander s'il y avait un moyen de faire en sorte que le menue déroulant de "Résolution" s'affiche et s'il était possible de faire autrement que de jouer en mode fenêtré.

Au final, après quelques échanges et l'envoi d'une copie de mon fichier "DxDiag", ils me répondent que mon ordinateur ne possède pas la configuration minimale requise !! :sourcil:

Or, depuis que j'ai acheté Fallout 4 (en Novembre dernier), le jeu tourne parfaitement bien, avec fluidité, sans ralentissement, sans saccade, en mode d'affichage "Haut" (j'ai même essayé en "Ultra", sans problème), avec une excellente profondeur de champ et de détails, etc... etc....

De plus, précédemment, les outils s'affichaient correctement à chaque tentative de crochetage. Ce n'est que très récemment que, tout d'un coup, j'ai constaté au cours d'une séance de jeu, qu'il y avait une goule dans le ragout d'iguane ! Du jour au lendemain, littéralement.

J'ai donc essayé d'expliquer cela à Bethesbug, mais pour eux l'affaire est classée. Le verdict est tombé, ils n'ont rien a rajouter ni à répondre et m'envoient même une enquête de satisfaction !! :gun:

Est-ce qu'un Survivant aurait une idée ???
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bethesbug

Message par Remrem »

Bizarre que Bethesda t'as répondu ça ? Pourquoi, c'est quoi t'as config ?
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Bethesbug

Message par Monsieur Raoul »

Mais enfin... On ne demande pas sa config comme ça à un inconnu ! :surprise: Je suis outré ! :shock:

Bon... D'accord : Windows 8.1 - 4 GO de RAM - 64 bits - Carte graphique NVIDIA GeForce 376.33 (dont je vais mettre à jour le pilote)...

Ceci étant, comme je le disais, même si les gars de chez Bethesda ont raison, le jeu tourne impec'... C'est beau, c'est fluide et je n'ai vraiment que cela comme problème.

Donc, je veux bien qu'on me dise ça moi. Mais je reste dubitatif quant à l'exactitude de l'explication. :pensif: Je veux dire que je serai certainement plus convaincu si le jeu ramait, comme c'est le cas quand la config ne convient pas. Et je ne parle pas de ceux qui ne se lancent même pas...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bethesbug

Message par Remrem »

La GeForce c'est quel modèle ? 4go de ram c'est un peu juste je trouve.

Sinon vérifie le cache du jeu via Steam. Puis si rien ne change, désinstalle/réinstalle le jeu.

En partant du principe que tu n'as pas de mods installés, je me trompe ?
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Bethesbug

Message par Monsieur Raoul »

Euh... Une "Game Ready Driver". Ça te parle ?

Et, effectivement, je n'ai pas pour l'instant de mod d'installé. Mais je fais le tour pour voir ce qui pourrait m’intéresser.

Pour ce qui est des 4 GO, je veux bien te croire si tu dis que c'est un peu juste. Mais, je me répète une fois de plus, le jeu tourne impec ! Il se charge vite, il ne ralenti pas, les détails sont précis, il y a une bonne profondeur de champ, ...etc...

Perso, je ne suis pas un grand connaisseur en informatique et, histoire d'en rajouter une couche, je ne suis qu'un joueur occasionnel.

Quand ce bug est apparu, j'ai pu contourner le problème en trichant. Ce n'est pas très glorieux, mais je n'avais pas le choix... Du coup, quand je me retrouvais face à une porte ou à un coffre, j'ouvrais la console avec "ù" et tapais "unlock".

Ça marchait très bien. Je dis "marchait" parce que là aussi, du jour au lendemain, ce code a cessé de fonctionner. Va comprendre pourquoi...

C'est particulièrement chiant, de se retrouver face à une porte de l'autre côté de laquelle tu vois du matos, y compris comme c'est le cas actuellement, ce qui semble être l'un de ces machin qui lance des mini-bombes A ! (Je suis partie délivré le père du mec qui crèche à County Crossing et me retrouve dans le QG des pillards qui l'ont enlevé).

[Édit] :
Ha... Merde.... J'oubliai : "...vérifie le cache du jeu via Steam..."

Bon... Steam, OK ! Mais le "cache" ? Quoi c'est où ?

Ho hé, hein ! J'ai prévenu : "...je ne suis pas un grand connaisseur en informatique et, histoire d'en rajouter une couche, je ne suis qu'un joueur occasionnel."

Alors bon...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bethesbug

Message par Remrem »

Pour le cache tu lance Steam puis tu vas sur ton jeu (Fallout 4) puis dans Propriété\mise à jour\vérifier l'intégralité du cache. Ça va te retélécharger les fichiers manquants s'il en manque. Voilà.
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Bethesbug

Message par Monsieur Raoul »

Merci pour les précisions.

Je m'en vais de ce pas vérifier cela.
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Bethesbug

Message par Monsieur Raoul »

Yo !

J'ai mis le temps, mais me r'voilà !

J'ai donc suivi tes conseils.

En parti en tout cas. Pour être honnête, j'ai mal choisi mon moment pour m'y mettre, car mon bébé avait besoin de moi.

Du coup, j'ai commencé la procédure sur "Steam" et j'ai dû l'interrompre.

Quand j'ai pu revenir sur l'ordi, le lendemain, j'ai oublié de revenir sur "Steam" pour poursuivre et j'ai clické sur l’icône "Fallout 4" sur le bureau.

Et là, ça ouvre systématiquement une fenêtre "Steam", qui me demande d'installer le jeu ! (??? :pensif: ). Il est pourtant déjà installé !

Moi pas comprendre :mur: !

Impossible de lancer le jeu normalement (en tout cas comme ça le faisait jusqu'à présent) et d'y avoir accès.

En l'état actuel, je ne peux donc plus jouer. J'hésite à suivre la demande d'installation de "Steam", car je n'ai aucune envie de recommencer encore une fois ma partie (c la 2ème x actuellement).

Si je désinstalle "Steam", il se passe quoi ? Le jeu se désinstalle aussi ? Y aurait-il un risque que je perde mes sauvegardes ? Y a t-il une autre solution ?

:pendu:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Bethesbug

Message par maga83 »

Pour être précis :

C'est pas sur l'icone du jeu qu'il faut cliquer, mais sur Steam.

1/ Tu ouvres Steam.
2/ Tu vas dans Bibliothèque.
3/ Tu vas sur Jeux.
4/ Tu cherches Fallout 4 puis tu fais un clic droit puis propriété.
5/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas sur Fichiers Locaux puis tu cliques sur Vérifier l'intégrité du cache du jeu.

Si il y a un problème sur ton jeu, Steam va charger les fichiers (entre 1 et 2 en général et ça prend 5 minutes même pas).

Tu lances ton jeu.... si le problème persiste... mise à jour du driver de la CG, PNO ou changer la résolution d'écran.

Désinstaller Steam ne sert à rien.
Tes sauvegardes ne sont pas perdues vu qu'elles sont dans le Cloud Steam sauf si tu joues Hors ligne au quel cas, elles sont dans mes documents/my game.
Image
Monsieur Raoul
Confrère
Messages : 28

Re: Bethesbug

Message par Monsieur Raoul »

Bonjour.

Encore une fois, merci pour la réactivité.

Oui, oui... J'ai bien compris la procédure à suivre. Je sais que c'est sur l’icône du jeu, dans "Steam", qu'il faut clicker.

C'est d'ailleurs ce que j'avais commencé à faire, quand mon bébé m'a interrompu. Je vais retourner m'en occuper dés que possible...

Le problème que je rencontre maintenant, c'est que, quand je clicke sur l’icône du jeu sur le bureau, pour jouer, cela m'ouvre automatiquement une fenêtre "Steam" qui me demande d'installer le jeu... qui est donc déjà installé et qu'il apparaît bien dans ma bibliothèque de jeux.

Et puis de toute façon, avant cela quand je clickais sur l'icône du bureau, cela m'ouvrait une fenêtre qui m'informait que "Steam" se connectait à mon compte, puis la fenêtre du jeu s'ouvrait à son tour. Et je lançais "Fallout" sans problème.

Je ne comprend pas donc pas d'où vient le soucis et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai essayé de quitter "Steam" et de le relancer, j'ai redémarrer l'ordi, j'ai sacrifié une poule noire une nuit de pleine lune en chantant du Céline DION en latin et à l'envers,... que dalle.

A chaque fois, "Steam" me demande d'installer "Fallout 4" ! Je n'en sors pas !

Un détail (qui n'en est peut-être pas un) :
J'ai installé "Steam" sur 2 ordis, mais je ne joue que sur un seul. En effet, mon 1er ordi est trop vieux et ne peux pas faire tourner les jeux trop récents.

Bon... excepté pour "Cie of Heroes", que j'ai installé sur les 2.

Or, juste avant que je ne rencontre ce problème, quand j'ai voulu ouvrir "Steam" (sur le 2ème ordi), pour suivre la procédure que vous m'indiquez, une fenêtre s'est ouverte m'informant que, comme j'essayais d'accéder à mon compte depuis un autre ordi, j'allais recevoir un code sur ma boite mail.

Je devrais ensuite le taper sur ma session "Steam" de ce nouvel ordi, histoire de vérifier que j'étais bien moi et que j'étais d'accord...

Ce que j'ai donc fais... Et c'est donc juste après cela (enfin le lendemain), que, quand j'ai clické sur l'icône du bureau pour jouer, que je me suis retrouvé confronté à cette testicule dans le potage..

Bon... Faut que j'aille bosser.
Répondre

Retourner vers « Aide »