Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Message par Remrem »

Salut, oui je sais c'est encore moi.

Je ne sais pas si c'est normal mais les icônes d'affichage des armes de fortunes n'apparaissent pas. Je précise que j'ai Valdalcil Item Sorting et DEF UI d'installé.

Voyez plutôt :

Image

Des idées ?

Édit : Voilà mon ordre de chargement
► Afficher le texte
Je précise que je n'utilise pas LOOT, et que j'installe tout mes mods manuellement (Peut-être une erreur d'installation de VIS justement).
John BigBooty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 26

Re: Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Message par John BigBooty »

Bonjour,
A mon tour peut être de t'aider, on ne sait jamais.
J'ai installé depuis toujours Better Item Sorting FR, lequel n'est pas forcément à jour par rapport à la version de base en anglais et surtout, elle ne tient absolument pas compte des DLC c'est pourquoi, je me retrouve avec des notes, des holotapes, des clés, qui ne sont pas regroupées avec celles de Vanilla, entre autres ... J'utilise DEF_UI depuis que tu poses ta question, histoire de voir ce qu'il en est. Je remarque que je n'ai aucune icône devant mes armes et quelques soient l'arme : armes normales, de fortunes, légendaires et mises en favorites ... De la même manière, beaucoup de tenues, armures, n'ont pas d'icône mais certaines tenues de Far Harbor, ... en ont ! Je remarque aussi que je n'ai pas les jolies couleurs que tu as ... moi, tout est de la couleur qui prime dans mon Pip-Boy ou celle du vendeur ...
Bref, je suppose que cette incomplétude ne relève pas forcément d'un bug mais plutôt d'oublis de la part du moddeur et j'en veux pour preuve ce que le Creation Kit révèlent par les .esp de Better Item Sorting.
Sinon, as-tu regardé dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\Interface\DEF_CONF voire aussi ce qu'on peut faire avec C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\Interface\setting.exe
Est-il possible que les armes de fortunes aient un 'id' dont il ne serait pas tenu compte dans les fichiers de conf ?

Pour finir, sais-tu si ValdacilsItemSorting tient à la fois compte de tous les DLC et du français ? :biere:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Message par Remrem »

Salut !

Merci pour ton aide en retour ! (Lol)

Better Item Sorting (BIS) est plus vieux que Valdacil Item Sorting (VIS) je crois, du coup il y a plus de patchs de compatibilité "récents" pour les mods plus récents, ce doit-être le successeur de BIS. Je te conseille de changer pour VIS, il tiens compte de tous les DLC il me semble.

En ce qui concerne les couleurs d'icônes du Pip-Boy, c'est un addon pour DEF_UI (Updated Iconlibs2 for DEF_UI)

Tu peux également configurer ton ATH (HUD) via l'exécutable HUDMenuSet.exe dans Data\Interface, c'est cool ça.

En ce qui concerne mon problème, je pense que c'est plutôt mon ordre de chargement qui n'est pas correct, mais j'en suis pas sûr, vu la complexité de l'installation manuelle de VIS, j'ai du décoder le fichier ModuleConfig.xml du Fomod, pas facile ! Mais je pense qu'il est installé correctement.

Je viens de télécharger et d'installer la nouvelle version 307béta1 de Wrye Bash pour FO4 sortie le 31 décembre, qui est beaucoup moins buggée que la précédente. Et j'ai remarqué avec stupeur que mon ordre de chargement est en vrac complet selon Wrye Bash (cases orange à foison !) donc je pense que le bug vient de là, enfin je crois. Ce soir je vais tenter de réorganiser tout ça via WB, j'espère seulement que ça va pas foirer mes sauvegardes, remarque je suis pas très loin du début, au pire je recommencerai.

Édit: De plu je vais pouvoir créer un Bashed Patch pour fusionner tous mes mod, qui ne l'étaient pas jusqu'à présent. Mais je vais d'abord terminer la traduction des mods qu'il me reste avant de faire tout ça !
RequiemNocturna
Confrère
Messages : 2

Re: Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Message par RequiemNocturna »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais ce problème m'intrigue depuis un moment. Je connais le même soucis que toi Remrem : les icônes de ce mod ont l'air d'apparaître assez aléatoirement pour les armes et les armures. Pourtant, le mod a l'air de s'installer correctement puisque tout est fonctionnel en ce qui concerne soins, divers ...

Pour le problème d'ordre des mods que tu suggérais,(Est ce que c'était ça d'ailleurs le problème qui empêchait ce mod de tourner correctement dans ton cas ?) j'ai seulement 2 cases oranges qui appartiennent au mod VIS donc installées par ce mod et que je suppose dans l'ordre.

Sinon, en cherchant la solution, j'ai vu que le créateur du mod suggérait de modifier les "false" par des "true" dans le fichier Data/Interface/DEF_CONF/DEF_INV_TAGS. J'ai aussi vu que ce type de problèmes pouvait être résolu en mettant les objets sans icônes dans un coffre puis en quittant la partie en sauvegardant. Lorsqu'on la reprend, les icônes apparaissent.
As-tu essayé ces solutions ?
RequiemNocturna
Confrère
Messages : 2

Re: Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Message par RequiemNocturna »

En continuant mes recherches, je suis enfin tombé sur LA solution qui a fonctionné (dans mon cas). En fait, il s'agissait du mod Valdacil's Item Sorting qui ne peut taguer les armes et armures de l'inventaire ou dans les containers déjà existant. Les objets n'étant pas tagués correctement, DEF_UI ne peut pas correctement leur associer des icônes. Pour résoudre ce problème, j'ai modifié deux choses :

J'ai tout d'abord remplacé tout les "false" par des "true" dans le fichier Data/Interface/DEF_CONF/DEF_INV_TAGS (ouverture du fichier avec WordPad puis "rechercher et remplacer"). De ce que j'ai compris, ces "true" autorisent l'utilisation des icônes. Si je me trompe, n'hésitez-pas à me reprendre.

Ensuite, dans le jeu, j'ai suivi les recommandations de Valdacil pour son mod VIS:
1) Lâchez l'objet sur le terrain dans votre campement
2) Entrez le mode de construction du campement
3) Mettez l'objet dans l'atelier à partir du mode de construction
4) Sortez du mode de construction et récupérez l'élément de l'atelier. Le nom doit être mis à jour.

A noter que les armes avec des noms modifiés comme les armes rares n'auront pas de modifications de noms et donc pas d'icônes.

Voilà, j'espère que cette petite astuce vous aidera :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Problème affichage d'icônes sous VIS et DEF UI

Message par Remrem »

Ah désolé j’ai complètement zappé ce sujet que j’avais posté. :siffle:

Merci beaucoup pour ton aide RequiemNocturna. Je regarderai ça demain à tête reposée. ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »