Délai dans la fabrication à l'établi

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
John BigBooty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 26

Délai dans la fabrication à l'établi

Message par John BigBooty »

Bonjour,
Au secours s'il vous plait.
Je suis au niveau 100 après 374 heures de jeux à la date d'aujourd'hui. J'utilise NMM avec 43 plugins actifs et 42 mods actifs selon NMM.
Ma conf: i7 4790k@4.4ghz sans OC + Asus Strix GTX 970 OC 4GoDDR5 + 16Go de RAM DDR3 G.SKILL + SSD Crucial M4 256 Go pour W7 Ultimate 64bits et mes applis et jeux.
Je mod un peu avec le Creation Kit.
Mon bug:
Depuis quelques temps, chaque réparation de pièces d'armures ou fabrication d'objet n'est PLUS instantané. Il y a une animation sonore avec des bruits d'outillage divers selon le crafting en cours mais l'objet créé ou la pièce moddée est terminé(e) au bout de 7 à 8 secondes alors qu'avant, c'était quasi instantané ce qui me permettait de faire cela très rapidement ...
Pour lancer le jeu, j'utilise NMM => Fallout 4 Config Tool après m'être connecté avec STEAM. J'ai tous les DLC par le biais du Season Pass et le jeu se met à jour automatiquement lorsqu'il est lancé et qu'une mise à jour est disponible.
Je suppose que mon 'bug' provient d'une modification d'un script ou de plusieurs qui contiennent des variables de timer gérant la durée de l'action de crafting ... J'ai fouillé dans CK ainsi que les les scripts mais je n'ai rien trouvé et cela me saoûle car, quand bien même ce temps d'attente est en adéquation avec le côté immersif d'un RPG, cela nuit à la dynamique même de mes parties. J'en ai marre de passer parfois des heures pour produire ou réparer mes objets/armures/armes ...
Quelqu'un aurait-il rencontré ce 'bug' ? Y a t-il un fix ? Quelqu'un sait-il quel est le script, la variable responsable de ce timer, de cette attente qui nuit à mon gameplay ? :pleure:
Je ne sais pas si j'ai fourni assez d'informations ... :merci:
John BigBooty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 26

Re: Bug ou pas bug ?

Message par John BigBooty »

Aucune réponse jusqu'à présent, je me permets de UPer moi-même car je suis remonté dans mes sauvegardes pour voir à partir de quand le phénomène apparaît. Conclusion, ma sauvegarde la plus récente est foutue, a priori et il faut que je remonte au niveau 85 et 9j environ de jeu contre plus de 12, pour retrouver une sauvegarde fonctionnelle.
Quelqu'un saurait-il si il existe des outils de debuggage de sauvegarde ?
Car 15 niveaux à refaire ...
Merci bien.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Bug ou pas bug ?

Message par Akiro »

[mod=Akiro]Bonsoir,

Avant de re-poster un message, il faut attendre 24h après ton dernier message pour éviter que ce soit considéré comme du spam.

Il faut également être un peu patient, si des gens connaissent la solution ou veulent t'aider, ils le feront.

Merci de faire attention à cela dans le futur. :top:[/mod]
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
John BigBooty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 26

Re: Bug ou pas bug ?

Message par John BigBooty »

Désolé. Ce n'était un vrai vrai UP, c'était plutôt pour apporter une infos supplémentaire. J'aurai peut être dû éditer mon post. J'ai hésité. Et je ne suis pas pressé non plus dans le sens où je sais bien qu'il faut être patient.
Je ferais attention la prochaine fois. :maitre:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bug ou pas bug ?

Message par Remrem »

le jeu se met à jour automatiquement lorsqu'il est lancé et qu'une mise à jour est disponible.
Ah... Déjà il faut que tu configure Steam afin qu'il ne télécharge pas une mise à jour pour Fallout 4 alors que ton jeu est déjà bien moddé, sinon tu risque de te retrouver avec des bugs en tout genre.

As-tu une sauvegarde ton installation de base, sans mods ni rien de modifié ? Une des première chose à faire avant de bidouiller quoi que se soit.

Ceci fait, je te conseille de copier une nouvelle fois tous les scripts de tous les dossiers d'installation de tes mods installés dans le dossier d'installation de ton jeu (soit : Steam\SteamApps\Common\Fallout 4\Data\Scripts).

Ensuite charge ta sauvegarde et vois si le bug est résolu. Fais déjà ça, après on procédera par élimination.
John BigBooty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 26

Re: Bug ou pas bug ?

Message par John BigBooty »

Merci @Remem pour ta réponse.
Concernant les mise à jour automatiques du jeu via STEAM, je n'y peux plus rien comme tous ceux qui ont mis STEAM à jour dans la mesure où désormais, et cela fait longtemps maintenant, l'option de ne pas mettre le jeu à jour, n'est plus disponible. Nous n'avons plus le choix, hélas. Soit on met le jeu à jour, soit on choisit de le mettre à jour lorsqu'on le lance et si une mise à jour est disponible. Il n'y a plus le choix de ne pas mettre à jour ... Merci STEAM ! Si tu as une idée pour empêcher les mise à jour, je prends ...
Ton idée concernant repartir sur une install de base et de sauvegarder les scripts, j'y ai pensé mais cela ne change rien car le problème ne vient pas de là puisque les scripts sont non extraits dans le répertoire dont tu parles; ils restent compressés dans les fichiers *.ba2 et n'ont donc pas été modifiés. Ils sont Vanilla car mes mods n'utilisent que ceux-ci ... Je suis resté très smart and light dans l'usage de mods.
Néanmoins, étant donné qu'une sauvegarde plus ancienne fonctionne au détriment de ma plus récente sans que pour autant je n'ai changé l'ordre de mes mods, enlever un mod ou plusieurs, lancer le jeu sans NMM et/ou Fallout Config Tool, j'en déduis que ma sauvegarde la plus récente comme celles qui précèdent jusque celle qui fonctionne, est/sont "bousillée(s)'. Désolé, je ne sais pas quel terme utiliser.
Je pense qu'en tentant d'installer SSEX, Homemaker et OCDecorator, il a dû se produire un bug qui a flingué mon gameplay au niveau workbench ...
Pour le moment, en attendant de trouver un fix pour corriger ma sauvegarde, je vais rattraper mon retard ... Et surtout je ne vais plus installer de mods sans utiliser le système des profiles de NMM qui pourraient m'éviter bien des désagréments à l'avenir.
Et je vais aussi essayer ma sauvegarde sur le PC de mon fiston, on ne sait jamais ...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bug ou pas bug ?

Message par Remrem »

Concernant les mise à jour automatiques du jeu via STEAM, je n'y peux plus rien comme tous ceux qui ont mis STEAM à jour dans la mesure où désormais, et cela fait longtemps maintenant, l'option de ne pas mettre le jeu à jour, n'est plus disponible.
Alors en fait il est vrai qu'il est difficile d'éviter la mise à jour auto, qui me semblait pourtant être configurable dans Steam, mais il est vrai que je n'en suis plus sûr. Déjà, pour éviter tout téléchargement incongru en jouant, j'ouvre Steam et je passe par l'onglet Jeux, clic droit sur Fallout 4 puis Propriété, onglet Mises à Jour, Téléchargement en arrière plan et je choisi "Ne jamais autoriser les téléchargements en arrière plan". Ensuite, pour éviter que Steam ne m'emmerde, je désactive ma connexion internet puis je démarre Steam en mode Hors ligne, comme ça je suis sûr de pas avoir de soucis.
Ton idée concernant repartir sur une install de base et de sauvegarder les scripts, j'y ai pensé mais cela ne change rien car le problème ne vient pas de là puisque les scripts sont non extraits dans le répertoire dont tu parles; ils restent compressés dans les fichiers *.ba2 et n'ont donc pas été modifiés. Ils sont Vanilla car mes mods n'utilisent que ceux-ci ... Je suis resté très smart and light dans l'usage de mods.
Donc peut-être une mise à jour auto qui a foutu le bordel dans ton install. Je te conseille de retélécharger les fichiers originaux du jeu, ou simplement de les copier-remplacer si tu as un backup de ces derniers. Ensuite réinstalles proprement les quelques mods que tu as ajouté, en vérifiant :

=> leurs versions par rapport à la version de ton jeu.
=> s'ils sont bien compatibles entre eux.
=> leur ordre de chargement.
=> les tweaks éventuels à paramétrer dans les fichiers Fallout4.ini, Fallout4Custom.ini et Fallout4Prefs.ini.

Énumères moi la liste des quelques mods que tu as installés dans un spoil, ainsi que ton ordre de chargement.
John BigBooty
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 26

Re: Bug ou pas bug ?

Message par John BigBooty »

Remrem a écrit : Alors en fait il est vrai qu'il est difficile d'éviter la mise à jour auto, qui me semblait pourtant être configurable dans Steam, mais il est vrai que je n'en suis plus sûr. Déjà, pour éviter tout téléchargement incongru en jouant, j'ouvre Steam et je passe par l'onglet Jeux, clic droit sur Fallout 4 puis Propriété, onglet Mises à Jour, Téléchargement en arrière plan et je choisi "Ne jamais autoriser les téléchargements en arrière plan". Ensuite, pour éviter que Steam ne m'emmerde, je désactive ma connexion internet puis je démarre Steam en mode Hors ligne, comme ça je suis sûr de pas avoir de soucis.
Merci, je ne connaissais pas cette astuce, Hop, done !
Donc peut-être une mise à jour auto qui a foutu le bordel dans ton install. Je te conseille de retélécharger les fichiers originaux du jeu, ou simplement de les copier-remplacer si tu as un backup de ces derniers. Ensuite réinstalles proprement les quelques mods que tu as ajouté, en vérifiant :

=> leurs versions par rapport à la version de ton jeu.
=> s'ils sont bien compatibles entre eux.
=> leur ordre de chargement.
=> les tweaks éventuels à paramétrer dans les fichiers Fallout4.ini, Fallout4Custom.ini et Fallout4Prefs.ini.
J'ai tout ré-installé car j'avais les fichiers d'installation de côté pour éviter de tout re-télécharger, sans aucun mod
Ma dernière save ne passe pas; mes saves anciennes repassent nickel mais qu'à partir du niveau 85 ...
J'ai ré-installé mes quelques mods pris sur le nexus et ceux que j'ai fait moi-même, et pareil. Ma dernière save ne passe pas; mes saves anciennes repassent nickel mais qu'à partir du niveau 85 ...
J'ai tenté de clearer ma save avec le soft F4SGE.0v1b3-838-alfa en enlevant la liste des mods => Nada. De toutes façons, ce soft est sûrement nickel et pourrait peut être m'aider mais je n'y comprends rien quant à son utilisation. Comment, par exemeple, comparer deux sauvegardes, l'une fonctionnant et l'autre non afin de savoir où se situe(nt) le(s) problème(s) ?
Bref, j'ai décidé d'être patient et de tout refaire depuis le niveau 85 ... Pour le moment, aucun bug et en plus, je croyais avoir tout fait sur Far Harbor et ce n'est pas le cas ...
Et puis cela m'a permis de me pencher sur un moyen de créer via le CK, des holotapes pour créer des recettes pour faire des munitions sur un établi de chimie, entres autres ... Finalement, du bon dans le moins bon ... :zen:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bug ou pas bug ?

Message par Remrem »

Tu n'as plus le bug donc ?

Petite question : "Est-ce que tu as l'UF4P d'installé ?" Ça corrige énormément de bugs que Bethesda n'a pas corrigé, peut-être que le tiens en fait parti ?

Voilou. Moi en tous cas je n'arrive toujours pas à trouver la solution à mon probléme d'affichage d'icônes de certaines armes dans le Pip-Boy. Pourtant il me semble avoir tout bien installé correctement : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 86&t=23504
Répondre

Retourner vers « Aide »