Coup de gueule

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Coup de gueule

Message par Tenzaku »

Bon ça n'arrive que rarement mais j'ai bien envie de pousser un peu ma gueulante... Ou du moins essayer.

Il y a de cela plusieurs mois je suis tombé sur un WIP en parcourant le forum de bethesda. Unholy Darkness... Le seul mod de vampirisme actuel capable de faire concurrence à l'excellent mod de Kyoshi.
L'auteur de ce wip? Madmole, créateur du mod de romance "Eyja" ou un truc dans ce gout là.

Le mod étant particulièrement attirant et semblant être pour le moins innovant je l'ai attendu et observé... Voyant Madmole promettre, envoyer des screens, des vidéos... Tout pour vous tenir en haleine.
A un certain moment son ordi est "tombé en panne", il a donc demandé à ceux qui le veulent de faire un petit don, afin de s'en repayer un... Pourquoi pas, chacun sa vie.

Ensuite Madmole a décidé de faire payer les fichiers voix... Autrement dit de faire payer une version vocalisée (la non-vocalisée restant gratuite... Puisque monétiser les mods est illégal mais pas vendre sa propre voix... Fin en théorie, les fichiers sons étant inutiles sans le mod cela reste illégal).
Là encore, pourquoi pas? Perso je m'en fout des voix, surtout en anglais.

Beth a réagit assez rapidement, interdisant la simple mention de ce mod dans son forum... Car bien sur il semblait déjà évident que Madmole voulait de l'argent, et ce sur le dos des utilisateurs du mod.

Au moment de la Beta il faut savoir qu'elle n'était pas ouverte... Pour avoir accès à la Beta il fallait faire un don d'au moins 20$

Pourquoi ce coup de gueule?
http://www.4drulers.com/unholydarkness/

Donc pour résumer: Le mod est payant.
Impossible d'avoir les ressources ou l'esp sans payer les voix... Donc impossible d'avoir le mod sans payer.
Bon ça semble pas du foutage de gueule...
Make no mistake, we are not charging for the esp or the artwork, but have chosen not to distribute them publicly any longer.
Traduction:
Ne vous méprenez pas, nous ne faisons pas payer pour l'esp et les ressources, mais nous avons choisis de ne plus les distribuer publiquement.

Cela passe, hors contexte, mais il faut savoir qu'en échange de l'achat des fichiers sons, l'esp et les ressources sont fournis. Le tout pour 10$ (pratiquement 10€ , ce qui donne un peu plus de 60fr... De quoi se payer un certain nombre de choses)

Bon un coup de gueule parce-qu'un moddeur se fout un peu de la gueule des gens et se fait de l'argent illégalement? Hey c'est la première fois qu'il le fait et Beth le fait bien avec ses DLC.

En fait non:
http://www.4drulers.com/oblivion/eyja.php
Vous voyez un lien paypal? Bien sur... Si on lui fournit de quoi se payer du café il rajoute du contenu au mod... (ce qui n'a jamais été fait, personne n'a payé?)

Madmole a cette habitude de chercher l'argent un peu partout, à l'aide de promesses et rien de concret, le tout en pleine illégalité. Des gens chez Beth ont bossé sur le jeu, plusieurs entreprises ont une part de propriété du jeu (speedtree, havok... Fin bref ce genre là) et les gens qui ont ce jeu ont payé pour l'avoir (normalement)... Comment un simple moddeur peut-il se permettre d'exploiter en partie le boulot des autres et se faire de l'argent en arnaquant (car c'est de l'arnaque, la preuve il ne dit pas franchement qu'il fait payer son mod) ?

Voilà pour mon premier (dernier?) coup de gueule. Merci Madmole de m'avoir fait attendre plusieurs mois pour apprendre qu'au final c'était vain. (ouais j'ai besoin d'argent aussi, je vais pas le claquer pour un mod alors que je peux aussi en faire)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Coup de gueule

Message par Sita »

Je suis un peu d'accord avec toi, il a encore changé d'avis, au début on pouvais récupérer le plugin et les ressources (sans doublage audio) gratuitement. Donc je comprend parfaitement ton coup de gueule et je suis même d'accord avec, pour moi le modding est un passion qui doit rester gratuite et ne pas tomber dans le DLC pratique honteuse lancé par EA avec les sims (Alias le jeu en kit - je préfère acheter une boite de lego dans ce cas).
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Coup de gueule

Message par papill6n »

Donc du coup reste plus qu'à récupérer le mod via le warez ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Coup de gueule

Message par Tenzaku »

Donc du coup reste plus qu'à récupérer le mod via le warez ^^
Je t'aime :mdr:
Le plus amusant c'est que pour le coup c'est plus légal que le payer. :mdr:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Coup de gueule

Message par Petit_Scarabee_77 »

Moi je dis que c'est un bel escroc en puissance ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Coup de gueule

Message par Moorelf »

Petit_Scarabee_77 a écrit :Moi je dis que c'est un bel escroc en puissance ...
Encore un qui ira loin !... Il finira peut-être même ministre ?!... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Coup de gueule

Message par Sita »

Je dispose du plugin et des ressources (sauf le doublage audio) que j'ai récupéré le jour de sa sortie sans aucun soucis si quelque le veut..
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Coup de gueule

Message par Tenzaku »

Je dis pas non personnellement, j'ai un peu (beaucoup) loupé la sortie semble-t-il.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Coup de gueule

Message par Sita »

Par contre tu as toujours les privilèges d'uploadeurs ?
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Coup de gueule

Message par Tenzaku »

Non, je suis hors-uploadeurs.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Histoires »