Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Message par Lucead »

ladyonthemoon a écrit :
Lucead a écrit :... Des choix RP bien plus larges ...
Tu pourrais développer ? Parce que les choix rp dans Morrowind, je les cherche toujours.
Il y a bien plus de situations dans lesquelles tu peux au moins faire un choix dans la façon d'aborder les choses. Toujours plus que dans Oblivion ou Skyrim. Déjà, rien que le système de persuasion qui a fini par être supprimé, offrait souvent des moyens de terminés une quête sans recourir à la force. Tout comme le vol d'ailleurs (je parle pas trop de côté "furtif" vu que ça marchait pas vraiment bien ... voire pas du tout :tape: ). Je me souviens de certaines quêtes également où tu avais un objectif global, mais également plusieurs objectifs facultatifs. Sans compter sur la personnalisation du personnage qui était bien plus poussée (la création du personnage dans Morrowind reste l'une des façons d'aborder cette étape la plus originale que j'ai pu voir en la matière).

Après, si cela n'est pas suffisant pour toi, je peux tout à fait le comprendre (comme je l'ai dit, je suis plutôt un joueur RP du dimanche :siffle: ), mais cela reste toujours plus que ce que nous fait Bethesda par la suite. Je ne parle pas de ce qu'il y avait avant Morrowind dans la mesure où, comme beaucoup, j'ai commencé aussi par ce TES3.
ladyonthemoon

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Message par ladyonthemoon »

C'est ça que tu appelles rp ? Pas étonnant que je ne m'y retrouve pas. Pour moi rp, c'est vivre un personnage que tu construit dans ta tête, en dehors des quêtes et autres parcours forcés. Oblivion était raté sur ce plan mais Skyrim m'offre tout ce que je veux. Ne faire aucune quête dans Morrowind n'a aucun sens, dans Oblivion non plus d'ailleurs. Dans Skyrim, si tu veux jouer un chasseur/cueilleur qui se fout complètement des dragons, okay, pas de problème, il aura toujours à faire.
Avatar du membre
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Message par Lucead »

ladyonthemoon a écrit :C'est ça que tu appelles rp ?
En effet ! Je ne suis pas un puriste comme tu sembles l'être, donc oui, ce genre de petites attentions fait que l'on a un peu plus de choix que taper, taper, taper ou encore taper pour évoluer dans l'histoire.
ladyonthemoon a écrit :Pas étonnant que je ne m'y retrouve pas.
On parle d'un jeu vidéo à l'univers obligatoirement fermé ici. Donc forcément, les possibilités de RP sont toujours limitées. Surtout que Morrowind n'avait pas les mêmes moyens techniques qu'un Skyrim à l'époque. De façon générale, peu nombreux sont les jeux qui t'offrent l'opportunité de te créer un personnage de A à Z en te laissant 100% libres de tes choix, et surtout en s'y adaptant. Tu auras TOUJOURS un chemin plus ou moins fermé. Si tu veux un contrôle absolu, éteint ton PC et attrape une feuille, un crayon et un dé ! :top:
ladyonthemoon a écrit :Ne faire aucune quête dans Morrowind n'a aucun sens
Tout dépend du point de vue. Une quête permet aussi de décrire et faire évoluer l'univers dans lequel tu évolues (par exemple, les Grandes Maisons). Je ne vois pas l'intérêt de faire évoluer un personnage dans un univers si tu te moques de l'univers dans lequel il intervient. Après, ça reste une question de point de vue, bien loin de moi est l'idée de te dicter comment jouer.
ladyonthemoon a écrit :Dans Skyrim, si tu veux jouer un chasseur/cueilleur qui se fout complètement des dragons, okay, pas de problème, il aura toujours à faire.
Je dois bien avouer que je ne te comprends absolument pas sur ce point. :pensif: Ce que dit là est tout à fait possible dans Morrowind aussi. Et il y a même de nombreux mods pour améliorer encore plus cet aspect.
Répondre

Retourner vers « Histoires »