[Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

C'est ici que se trouvent les mods d'Arx Fatalis qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

[Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Inny »

Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis
Jeu Concerné : Arx Fatalis

Version : 1.21

Auteur : Arkane Studios

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis : Sans

Description : 8 ans après la sortie d'Arx Fatalis, Arkane Studios a sorti un ultime patch pour ce jeu. Il semblerait que leur rachat par Bethesda ait été bénéfique à ce niveau. :)
Ce patch inclut toutes les corrections des patchs précédents (incluant le patch 1.19 de GoG).
Liste des corrections :
- Augmente la stabilité sur les systèmes récents (Vista / Seven).
- Correction du clignotement qui pouvait survenir lors du lancement d'une nouvelle partie.
- Correction de la taille de l'interface dans les résolutions supérieures à 1024x768.
- L'option EAX est maintenant vraiment prise en compte.
- Correction du gel du jeu lors de l'ouverture de l'inventaire.
- Correction de la longueurs des barres des cinématiques.
- Correction des performances sur certaines cartes Nvidia.
Note : Si vous avez toujours des problèmes de lag dans le jeu, allez dans les options et cochez "Activer la correction du rendu".

Et enfin, ce patch retire toute protection au jeu : vous n'avez plus besoin du CD pour y jouer. :)

"Ce patch est véritablement le tout dernier que sortira Arkane Studios. Toutefois, nous avons mis à disposition le code source intégral du jeu en libre téléchargement sur notre site."
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Inny »

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Sita »

Une question que tout le monde doit se poser :
J'ai envie de me prendre le jeu sur GOG vu son prix réduit, mais le jeu est en anglais, je suppose que le fameux patch présent ne traduit pas le jeu en français.
Sinon cool d'avoir un support 8 ans après surtout qu'il font des bon jeux...
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Inny »

La version GoG est déjà en 1.21 de toute façon.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Sita »

Donc en gros faut que je trouve un patch de traduction FR ? La version de GOG est en VO seulement !
Trygan
Confrère
Messages : 2

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Trygan »

Bonjour a tous.

Apres l'installation du patch 1.21, au lancement du jeu je n'ai plus d'option dans le menu principal.
Je n'ai plus de texte, juste une page vierge avec un fond écran, celui d'Arx Fatalis.

J'ai bien la version 1.21 d'installer, car en haut a droite de la page, il est bien écrit [1.21]

Je requiert donc votre aide pour ce problème.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Inny »

Bonjour,
As-tu bien un Arx Fatalis en français ?
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Trygan
Confrère
Messages : 2

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par Trygan »

Bonjour.

Oui j'avais bien un Arx Fatalis en Français, j'avais juste un problème de configuration du cfg.ini, après l’installation du patch 1.21 il avais changer une ligne de code.

Une âme charitable m'a donc renseigner et a réussi a corriger mon problème, j'ai maintenant le jeu patcher en français.

Seul bémol, au début du jeu, quand nous tombons dans le trou après avoir battu le geôlier. Apres le chargement, mon écran reste noir, je ne vois absolument rien, je peux bouger, j'entends les sons, je peux voir la mini carte en haut a gauche de l'écran, mais rien d'autre, a par un écran noir.

Je ne sais comment régler se problème, je suis donc encore avec un jeu non patcher, mais rempli de bug...

C'est mieux que rien.

Si vous avez une quelconque idée d'ou peux provenir se problème, je suis tout ouïe.

Merci encore.
Avatar du membre
entr0py
Confrère
Messages : 12

Re: [Arx Fatalis] Patch 1.21 fr pour Arx Fatalis

Message par entr0py »

Désolé de "bouncer" un vieux sujet, mais je pense qu'il y a une erreur concernant ce patch.
Dans le readme, on peut distinctement lire : Arx Fatalis English v1.21

Donc à mon sens ce patch n'a pas eu droit à la localisation Française. :na:
J'ai malgré tout tenté de l'installer sur une base "fr" et pouf, pareil, plus de menus rien.

J'ai bien une version d'Arx Fatalis française, d'origine, le cd a quelques années mais je l'ai monté en v1.17 sans problème, ... avec les bugs certes, mais les bugs d'origine :hehe:

Pour les heureux fripons propriétaires d'une version Good Old Games, il y a cette petite manip :
http://www.skritz.com/traduire-les-jeux ... -francais/
Rendez vous sur le site de Arcane Studio et téléchargez le patch 1.21 français. Installez le dans le répertoire du jeu.

Ensuite, allez voir dans le répertoire du jeu, il devrait se trouver un fichier cfg.ini, si il n'existe pas, dupliquez le fichier cfg_default.ini et renommez le en cfg.ini. Editez cfg.ini, et trouvez :

Code : Tout sélectionner

[LANGUAGE]
string="english"
Remplacez english par francais puis sauvegardez les modifications. Normalement le jeu maintenant être intégralement traduit.
Edit : En fait je suis un boulet, c'est bien un patch compatible avec la version Fr (censément), mais dont le readme n'a pas été traduit. Du coup il faut modifier le fichier de config comme vous avez dû le faire.
En revanche du coup pour le bug après le combat avec le geôlier, va falloir que je reteste.
Répondre

Retourner vers « Les Mods »