Armes et armure assistée du Faiseur de veuves

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Armes et armure assistée du Faiseur de veuves

Message par Quelric »

Ceci est le premier vrai mod que je fais pour Fallout 3 via le G.E.C.K donc il me faudra de l'aide :

Donc : cette armure sera une armure (sans blague :D) ayant plusieurs avantages :

- elle sera blindée et à l'épreuve des balles * (protection élevée)
- puissance de feu et cadence de tire élevées:assurées par un minigun à l'épaule, une armes automatique au poignet, et un lance-missile :diable:
- une furtivité accrue grâce à un générateur a de furtivité qui s'enclenche lorsque l'on s'accroupit
- des bottes à pulsions qui accru accroissent la vitesse

Je sais, certains vont dire :reglement: "Tu vas être invincible avec cet armure cheeter cheatée !"
Pour le style de l'armure, je vais me baser sur une armure de film, celle-là :
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/ ... lblade.png
Et pour le casque .... j'en ai aucune idée :boulet:, si vous voulez me faire des suggestions ?

L'armure sera cachée à Rivet city.
Merci d'avance :biere:
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 18:20, modifié 5 fois.
Raison : Attention aux nombreuses fautes, efforts demandés. * : pléonasme ?
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Armes et Armure assisté du Feseur des Veuves

Message par T!TER »

Tu sais modéliser des éléments en 3D ? Parce qu'il te faut un logiciel spécial en dehors du GECK, et de nombreuses heures devant toi pour arriver à un bon résultat. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Armes et Armure assisté du Feseur des Veuves

Message par Quelric »

J'ai tous mon temps déjà, et comme logiciel tu me proposes quoi ?
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 18:20, modifié 5 fois.
Raison : . . .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Armes et Armure assisté du Feseur des Veuves

Message par Sita »

Blender si tu es pauvre... 3D Studio Max si tu as plus de 4.000€ de trop...
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Armes et Armure assisté du Feseur des Veuves

Message par T!TER »

Je sais pas, il y a Blender (gratuit), mais aussi 3DS Max (payant), etc...
Essaye de trouver des tutos sur internet, car la création 3D est assez ardue, même pour les pros. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Armes et Armure assisté du Feseur des Veuves

Message par Quelric »

Ok merci, mais tu peux me mettre passer moddeur en herbe que je puisse accéder aux tutoriels ?
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 18:20, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Armes et Armure assisté du Feseur des Veuves

Message par T!TER »

Google est ton ami, ici tu ne trouveras pas grand chose malheureusement en création 3D.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Armes et armure assistée du Faiseur de veuves

Message par Esteban »

Quelric :
Tout d'abord, c'est le disciple qui te parle :
Je ne sais pas si on te l'a déjà expliqué, mais ici, nous, on veille à ce qu'il y ai une bonne orthographe (ainsi qu'/donc une bonne lisibilité, des posts agréables à lire) sur l'ensemble du forum.
Dans tes messages, il serait bien vu que tu respectes les majuscules en début de phrase, la ponctuation (notamment les points en fin de phrase), et que tu ponctues plus ton texte (virgules), tout en essayant de corriger tes fautes (une simple relecture suffit la plupart du temps, mais n'hésite pas à t'aider de Bonpatron, d'un dico, ou du correcteur de ton navigateur). Tu remarqueras que l'on corrige en bleu, pour que vous puissiez repérez vos erreurs ;). Voilà :)

Et ensuite le moddeur :
Là, tu te lances dans un gros projet; créer une armure. Il faut pour ça avoir de solides bases de modélisation pour la "créer" en brut, c'est-à-dire créer les meshes, maîtriser le G.E.C.K. pour intégrer ton armure, Photoshop ou autre pour les textures, et Nifskope pour relier les meshes et les textures ensemble.
De plus, si tu souhaites que les armes soient "utilisables", ça relève d'un niveau de maîtrise très élevé, puisque par défaut, une armure ne peut pas être une arme :mrgreen:.
Il faudrait pour ça que tu crées ces armes et bidouiller pour que ces "bouts d'armure" soient scriptés et soient placés aux bons endroits... Et le switch sera assez compliqué.
Et encore, c'est pas tout.

C'est un GROS projet, que tu prends sans doute trop à la légère, je te conseille de commencer à créer quelques petits trucs, ou au moins de faire les tutos dispos sur le site officiel du GECK, pour te familiariser avec le bouzin, et te rendre compte du boulot à abattre. Commence par quelque chose de simple ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Armes et armure assistée du Faiseur de veuves

Message par alexh1 »

Esteban a écrit :C'est un GROS projet, que tu prends sans doute trop à la légère, je te conseille de commencer à créer quelques petits trucs, ou au moins de faire les tutos dispos sur le site officiel du GECK, pour te familiariser avec le bouzin, et te rendre compte du boulot à abattre. Commence par quelque chose de simple ;)
J'aurais pas mieux dit... Moi j'aurais été un peu plus cru par contre ^^ Bref, c'est Big comme truc mon frère. Même un moddeur très talentueux aurait de la peine avec un mod du genre. Enfin, tout ça pour dire que c'est pas en courant tout de suite que t'apprendra à marcher, t'vois? Commence par plus petit et va graduellement.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Armes et armure assistée du Faiseur de veuves

Message par Quelric »

pour le minigun sur l'épaule j'ai eu l'idée avec un mod qui rajoute les armes des Spaces marines, dans ce mod, il y a un pack de roquette sur le sac a dos et quand a l'armure je vais utilisé les textures du mod rajoutant des armes de halo, mais en la modifiant un peu pour que cela soit a mon goût
Répondre

Retourner vers « Idées »