Simples questions

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
lenyskills
Confrère
Messages : 7

Simples questions

Message par lenyskills »

Bonjour à tous,

Etant passionné sur l'installation des mods et sur leur fonctionnement, je me suis lancé de nouveau sur Fallout 3. J'ai une petite expérience sur l'installation de tous ces différents mods mais beaucoup de point restent assez obscures. J'essaie de combler mes lacunes mais cela reste assez compliqué tout de même.

En farfouillant un peu et en trouvant quelques astuces, après l'installation de FO3Edit, je me posais la question si je pouvais l'utiliser pour traduire quelques mods. (du moins rétablir les objets du jeu dans leur langage d'origine)

Il y a beaucoup de mods très intéressant mais malheureusement non traduits en français. Du coup, certains objets dans le jeu apparaissent donc en anglais. Je me suis aperçu qu'avec FO3Edit, je pouvais changer le nom des objets, en l’occurrence les remettre ne français (sur la ligne Full Name plus exactement de l'objet en question). Est ce que ce genre de pratique est sans risque pour mon installation de FO 3?

Par contre, s'il y a un autre moyen de traduire le mod une fois pour toute avant de l'installer, je serais ravi de le connaitre ou un lien m'aidant à avancer.


Merci d'avance pour vos réponses,
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Simples questions

Message par A . »

Salut,
tu peux effectivement traduire avec FO3Edit, mais ce n'est pas l'outil le plus adapté. Il est par contre très performant pour nettoyer un mod et modifier des variables rapidement si l'ont sait ce que l'on fait.

Pour traduire, tu peux jeter un œil à ce sujet : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =13&t=2631
Attention, il est possible que les versions des logiciels ne soient pas toutes à jour, je pense notamment à Tecra qui est au moins en 1.5 désormais.

Esp/Esm Translation est également optimisé pour la traduction : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 00&t=14609


Si tu veux te lancer dans la traduction, demande le statut de Traducteur en herbe à Kaos ou Apdji, cela te permettra d'accéder à d'autres sections dédiées du forum.
lenyskills
Confrère
Messages : 7

Re: Simples questions

Message par lenyskills »

Merci pour tes conseils avisés. Mes talents sont assez limités je pense, mais il est vrai que j'aimerais en savoir davantage sur ces mods.

Du moins, j'aimerais comprendre pourquoi un mod va fonctionner qu'il soit en français ou en anglais alors qu'un autre mod (en anglais ou autre langage) va "déconner" (à part les mods de texture ou dans la plupart des cas le langage d'origine ne pose pas trop de problème, j'imagine que certains mods doivent être assez complexes, style Fallout Wanderers Edition ).

Dès que j'ai 5 min, j'irai regarder les 2 liens que tu as mis et je t'en remercie. Ce qui est sur, c'est que le résultat de toutes ces recherches en vaut la peine:
genre skyrim ou j'ai suivi pas à pas le STEP (wiki-step project 2.2.8 en ce moment), le résultat est tout juste magique, bien que j'ai un petit penchant pour le tuto de realvision ENB sur le site de nexus mod manager (plus court mais moins complet).

En tout cas, merci et à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Idées »