Faire porter à un homme, une robe

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Silentshadow
Confrère
Messages : 2

Faire porter à un homme, une robe

Message par Silentshadow »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic pour poser ma question, et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Je ne n'ai jamais fait de mod, mais j'aimerais me lancer dans le but de pouvoir mettre une robe a mon perso masculin. J'ai pas envie de me prendre la tête car c'est juste pour un petit delire, donc j'aimerais faire au plus simple. J'imagine que la voie la plus aisée serait de faire en sorte que les robes deja presente de le jeux vanilla soit protable par un homme (et tant mieux si le skin est celui d'une femme avec une tête d'homme).

Je voudrais donc savoir si il y a un tuto qui pourrais m'aidez a faire cela. Et accesoirement si c'est dur a faire ou pas (je voudrais pas y passer 50h non plus c'est juste pour un petit délire.)

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si je suis pas sur le bon topic.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: (à remplir)

Message par A . »

Bonjour,

Ce n'était effectivement pas le bon sujet, d'ailleurs tout laisse à croire que tu n'as lu que le titre... Bref, sujet divisé et déplacé ! Je n'ai pas encore trouvé de titre explicite, mais tu peux éditer le premier post (le tien) à tout moment pour changer cela.

Résumé très rapidement, il faut éditer l'objet et lui attribuer tout ce qui est dans la colonne Female, dans Male. En fait, les robes sont déjà portables, c'est juste que pour un homme c'est un costume, le jeu va chercher des modèles différents, mais c'est bien le même objet.

La manipulation en elle-même est simple. Par contre, elle nécessite de connaitre quelques bases sur le fonctionnement du GECK (l'outil d'édition), comme savoir créer / sauvegarder un mod, ce qu'on fait réellement lorsqu'on modifie quelque chose.
Je ne sais pas trop ce que cela ferait, un mesh pour corps de femme sur un corps d'homme, peut-être un problème de clipping, le corps dépasserait du vêtement.

Les captures d'écrans arriveront plus tard... en attendant fais un petit tour (règles, présentation etc. - rien n'est obligatoire, mais cela aurait déjà répondu à quelques-unes de tes questions ;)
Silentshadow
Confrère
Messages : 2

Re: Faire porter à un homme, une robe

Message par Silentshadow »

Merci beaucoup pour ta réponse et desolé pour le dérangement!
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Faire porter à un homme, une robe

Message par A . »

Pour débuter, dans tous les cas tu devras passer par les bases : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_geck.php
Ici c'est en particulier le point n°1 qui va t'intéresser (et qui t'es nécessaire). Pour la création d'objets, je n'ai rien vu en balayant rapidement, mais commence déjà par le début, ensuite tu verras que ça coulera de source (enfin...) une fois que tu auras les mécanismes de base !
Répondre

Retourner vers « Idées »