[Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

[Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par Pixelhate »

Bonjour,

Je voudrais vous présenter un petite idée de mod maison. Un camp d'entrainement - jeu de la Mort version Fo3
Vos remarques, commentaires ou conseils me seront certainement utiles.

Centre d'entrainement - Canevas

Plusieurs niveaux en sorte de pyramide inversée s'enfonçant dans le sol. Entrée libre
  • Niveau 0 - extérieur - Stands de tirs variés avec cibles fixes - Arène de combat mains nues - ventes de munitions - bar/restauration - Entrée payante vers :
  • Niveau -1 Stands de tirs variés avec cibles mouvantes et/ou rechargeables - Armes légères seulement (pas de FatMan !) Sortie vers 0 / Entrée libre vers :
  • Niveau -2 Trois parcours Labyrinthiques de difficultés différentes avec portes cachées ou à débloquer par résolution d'énigmes - missions à effectuer en un temps limité - pièges non létaux - Obligation de réussite pour accéder vers sortie niveau supérieur / entrée payante vers :
  • Niveau -3 Deux Espaces pour combats style FPS /salle de paintball : un espace solo (un contre un), un en équipe - Armes et munitions non létales fournies - sortie vers nivaux supérieurs / entrée vers :
  • Niveau -4 Sorte dédale infesté de ghoules qui respawn pendant un temps limité (réglable ?) Armes à répétition en location et vente de munitions - sortie vers niveaux supérieurs / entrée libre vers :
  • Niveau -5 Gros warning ! Pièce sans lumière avec quelques obstacles et une créature infernale aux yeux et griffes "glowing in ze dark" très puissante - armes de mêlée fournies uniquement - musique angoissante - mode hardcore assuré - survie très aléatoire - on ressuscite au niveau 0 ou, si par miracle il y a victoire : sortie vers 0, considération et admiration de tous, remboursement des frais et récompense.
Les armes non létales et les robots-taser provoquent l'évanouissement. Les robots interviennent si l'on pénètre dans des endroits interdits d'accès. Leur riposter créerait une émeute à votre encontre, de même qu'agresser un Pnj.
Les déplacements entre niveaux se font en ascenseur.

PNJ - une bonne vingtaine
Tenancier
Vendeurs
Gardes
Robots-taser de surveillance
Clients
Combattants d'arène et spectateurs
Mendiant/voyant donneur d'indices pour le niveau -2

Background - dépendra du lieu

Lieu - Pas encore déterminé - une île ? près d'une ville ? au milieu de nulle part ?

Jusqu'ici, je crois tout faisable. Après, pour ceux que ça intéresse, j'ai des délires très détaillés...
Des avis ?
Si quelqu'un est intéressé par le concept, je suis ouvert à toute collaboration...:)
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par Pixelhate »

Bien. Une semaine -31 vues et 0 commentaires. Petit moment de solitude... :triste:
En tout cas, cela me donne une idée de l’intérêt de l'affaire, en l'état. Qu'a cela ne tienne, persistance et persévérance continueront à me tenir compagnie... :ugeek:
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 125

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par Snurfli »

Arrête c'une fuckin' bonne idée ! Mais ça m'a l'air ben ardu à réaliser.

Pour la créature du -5 tu comptes en modéliser une ou modifier une existante ?

Vu le côté (légèrement) insane du coin, je verrais ça dans ou vers Paradise Fall. Et ça te permet de rajouter des esclaves qui peuvent par exemple servir de bouclier, montrer au joueur le chemin, ce qu'il faut faire (et ne pas faire sous peine de décès...), ce genre de ketru trucs.

Faudrait pas abuser non plus...
Modifié en dernier par Snurfli le 20 juin 2015, 18:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par alexh1 »

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire ce topic. C'est une bonne idée, mais un énorme projet. Sois sûr d'avoir toutes les ressources nécessaires à ta disposition. Fais-toi des plans/schémas également, ça peut toujours servir. Si t'as des question, envoies un mail, je tenterai d'y répondre ^^
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:37, modifié 4 fois.
Raison : Pas à l'impératif !
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1602

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par Elianor »

Je connais un mod de Fallout 3 qui dans ses fonctionnalités avait celles que tu désires réaliser, en effet ce mod ce présentait comme un énorme abris souterrain dans lequel il y avait une arène qui était d’ailleurs très bien foutue ! Voilà le lien du mod, regarde-le je pense que tu pourrais t'inspirer de cette arène ! http://fallout3.nexusmods.com/mods/3644
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Elianor le 20 juin 2015, 18:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par DarkDeadalus »

Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par Pixelhate »

Merci à vous d'avoir laissés quelques lignes, je me sens moins seul tout à coup. :)

@snurfli :
- à ce stade, je pense à un griffemort modifié.
- Paradise Falls, oui. Du côté de Canterburry, il y a place aussi.
- Mmh, je ne voudrais pas que les perso ayant libérés des esclaves se voient interdit d'entrée.

@alex1 :
Merci pour ta proposition. Des questions, je risque d'en avoir ... :hehe:

C'est vrai que c'est assez ambitieux, mais rien d'infaisable, je pense. A ce stade, j'évalue à 1 an le temps qui me serait nécessaire, seul.
Pour ça, si quelqu’un veut me rejoindre... par exemple pour la création d'espaces, pas d'hésitation. :D

je suis en pré-préparation, si j'ose dire, donc je collecte des infos, des ressources et de idées. Je teste des scripts, j'ai quelques notes et croquis mais rien de très fixé.
Je me focalise pour l'instant sur l'aspect script du niveau -1, plus particulièrement les cibles.
Actuellement fonctionnelles: cibles rechargeables (un activateur et les cibles se remplissent en bouteilles, boîtes de conserve, etc), cibles tournant sur elles même lorsqu'on les touche (pareilles à celles de l'abri 101), cibles tournant constamment sur elles même et s’arrêtant lorsqu'on les touche (l'inverse des précédentes).
à l'étude : mannequins se déplaçant, bouteilles sur tapis roulant.
Projet : ballons à éclater se déplaçant de manière aléatoire.

Sinon, l'idée n'est pas super originale, voici une liste de mods qui tournent autour :
► Afficher le texte
Le mod RR c'est pas petit non plus ! C'est carrément tout le jeu dans un abri !
Je voudrais rester le plus "réaliste" possible et coller à l'univers "Falloutien".
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: [Idée - projet] Un camp d'entrainement - jeu de la Mort

Message par alexh1 »

Je pourrai toujours aider pour les intérieurs, mais je ne pourrai pas faire du 100% tout le temps. Je dois avancer dans mes propres projets avant tout :P Mon aide sera toujours présente par contre.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Idées »