Chaos Land

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Noohmsul
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Chaos Land

Message par Noohmsul »

Chaos Land


Description :

L'idée est de créer un "nouveau jeu", totalement indépendant de FNV puisque se déroulant dans un univers entièrement différent (toutefois j'ai décidé de faire ce jeu à partir d'un mode de FNV, ce qui fait que le gameplay sera très similair)
Vous incarnez une personne lambda, habitant de Chaos City. Il n'y a pas de scénario, pas de trame principale. Vous n'avez (au début du jeu) pas d'arme, que peu d'argent, aucun but. Il n'y a que vous, cette ville et ses possibilités... A vous de décider ce que vous allez faire : vous croiserez sans doutes des gens dans le besoin; allez vous les aider? D'autres habitants cherchent à instaurer le chaos total dans la ville; allez vous vous joindre à eux? Quoi que vous fassiez, vos actes auront des conséquences, parfois lourdes, et qui se répercuteront de plus en plus sur toute la ville, comme une machine géante dont vous serez malgré vous un rouage...

Gameplay :

Très similaire à FNV donc, avec un gros accent mis sur l'infiltration et l'enquête, les choix à conséquences, l'exploration. Je vais essayer de faire des level-design assez complexes, tout en étant ouverts, pour laisser au joueur de nombreuses possibilités de progression. Il y aura pas mal de quêtes, toutes optionnelles, mais souvent liées entre elles.
Au final, chaque action du joueur tendra vers une des 4 directions principales du jeu : le chaos, la paix, le contrôle, ou une 4ème que je ne dévoile pas.
Le jeu dois paraitre assez réaliste.

Progression : (je mettrais à jour cette partie au fur et à mesure)

Pour l'instant, il n'y a que quelques environnements, quelques PNJs, une quête... Mais je suis assez content de ce que j'ai pu faire en 2 semaines; je commence à bien maitriser le GECK, je vois qu'il est possible de faire ce que je veux, même si ce sera long (dans un premier temps, je me fixe comme objectif d'avoir une version réduite de la ville avec déjà quelques quêtes et possibilités, des textures simples, j'irai à l'essentiel quoi)
J'ai quand même réussis à modifier des paramètres de base du jeu (nouvelles tenues, armes, changer les caps en argent, nouvelles textures...). Par soucis de réalisme j'ai réduis le poids que peut porter le joueur (parce que de base faut avouer que c'est du grand n'importe quoi^^)

Quelques idées pour améliorer encore le jeu (mais que je n'appliquerais pas pour l'instant car trop long ou trop difficile) :
- Ajout de véhicules utilisables
- textures de meilleures qualités
- faire une worldmap??
- créer des zones d'intrusions (style Hitman)
- ...


Mods conseillés :
- PipBoy Readius (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36646/?)

Notes/questions :

Déjà, une question très importante : je cherche à créer un démarrage de jeu alternatif (qu'on puisse faire une "nouvelle partie" directement dans Chaos Land). Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas encore comment faire, et google ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions... La moindre infos là dessus me serait utile !! :)

Sinon, je suis ouvert à la possibilité qu'on me rejoigne sur le projet, si l'idée vous branche bien.

Et puis, donnez moi votre avis : est ce que ce concept vous plait? Est ce que là comme ça mon idée de jeu vous semble intéressante?

A plus tard, peut être avec quelques premiers screenshots !
Avatar du membre
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 791

Re: Chaos Land

Message par Crisis »

C'est vraiment ambitieux ! Bon, malheureusement j'ai une maîtrise du GECK qui varie entre 0 et 0,1%, mais en ayant lu tout ça, je me suis dit que c'était assez impressionnant, si tu veux créer un jeu dans le jeu, ça va demander pas mal de quêtes, de dialogues, de profondeur dans l'univers créé (mais je vois que t'es pas mal motivé, c'est déjà un bon point !).
Avec autant d'embranchements différents, ça va scripter à mort, et au niveau des dialogues, tu vas pouvoir réunir l'équivalent de 2 romans !

Par contre j'ai un peu peur sur la mise en avant du côté Infiltration, connaissant F:NV, sauf si en 1500 heures de jeu j'ai toujours pas compris comment rester furtif jusqu'au bout, dés que t'approche à 5 mètres, ça finit un baston général non ? Donc le côté infiltration me laisse plutôt perplexe.

A part ça j'aime l'idée, même si juste l'ambiance du titre me fait plutôt penser à un truc genre "Ciel rouge, ville avec de grands immeubles, tout sombre et pas un bruit à part les paroles jetées au hasard par les PNJ approchés de trop près", et ça c'est pas cool, j'ai vu un mod ambitieux qui a finit ainsi, et c'était assez vide ...

Enfin je divague, pour en revenir au mod, "Chaos Land", ça présume quand même que le Chaos sera plus favorisé non ? Ou alors que le chaos règne déjà, qu'un chef est là genre "Ouais, j'suis l'king et si j'veux rester king, je dois inspirer la peur, et pour entretenir la peur, il faut mettre le chaos, et vu que c'est le bordel depuis pas mal d'années, ça changera pas grand chose de toute façon !". Sinon, pourquoi une ville s'appellerait Chaos Land alors qu'il y règne la paix (du moins au début de la partie si j'ai bien compris). Le nom de la ville est un sujet à approfondir (je parle bien de l'histoire du nom, le "Pourquoi ça a été rebaptisé ainsi")

Au niveau des idées, c'est quand même super (trop ?) ambitieux, les véhicules, le côté infiltration, tout ça ... C'est bien d'avoir des idées, mais fait gaffe, ça devient super décourageant quand ça va pas comme on le veut.

Après avoir réfléchi en écrivant ceci finalement, je verrais bien un truc genre "The Pitt", DLC de Fallout 3, mais en encore plus approfondi, tu vois ? Enfin, je connais pas ton idée finale, je dis ce qui me passe par la tête, et d'ailleurs c'est tout ce que je serais capable de faire :mrgreen:

Tu te contredis juste sur un point, tu dis qu'il n'y a pas de trame principale, mais juste après, tu dis que des habitants cherchent à instaurer le chaos, c'est pas justement ça la trame principale ? ;)

Bref, pour conclure, l'idée me plaît bien, si tu veux on peut parler plus en profondeur de l'histoire et éventuellement je pourrais te donner des idées (mes idées sont pas toujours bonnes, j'en conviens, je n'en impose aucune !), mais malheureusement c'est tout ce que je serais en mesure de faire (ne sachant même pas ajouter la moindre ligne de dialogue à n'importe quel PNJ, c'est pour dire !), tout ce que je peux apporter, c'est ma connaissance de l'univers Fallout !

Allez, bonne chance à toi, bon courage et j'ai vraiment envie de suivre ton mod !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »