Livres de Paneb 1.0

Bureau du SAML des Objets & Consommables d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Livres de Paneb 1.0

Message par Paneb »

Livres de Paneb
(Livres de Paneb)
Version : 1.0

Auteur : Paneb

Lien VO : /

Lien du mod traduit : Livres de Paneb

Rubrique de téléchargement : Vêtements & Objets

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : /

Description : Vous en avez marre de croiser les mêmes livres tout au long du jeu ? Qu’un seul se trouve en une centaine d’exemplaires ? Les petits mystères dont vous raffolez vous semblent absents ? Les étagères désespérément vides ?

Alors ce mod est fait pour vous.

Concrètement, il ajoute une cinquantaine de textes répartis dans tout Tamriel. Cela va de simples parchemins avec des poèmes, au rajout au background, en passant par de petites énigmes, des blagues, des devinettes, des lettres, des livres sans buts particuliers, quelques images, ou bien des mini-romans ! Il y en a pour tous les goûts !
Le but ultime est d’atteindre le plus grand nombre possible d'ouvrages. Dans sa version actuelle, c'est tout simplement un petit plus sympathique. Il y a quand même un livre qui parle de jardinage hein... Disons qu’il s’agit plus d’une démo

Traducteur : /
Testeur : /

Autorisation : estampillée entonnoir

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Incompatibilités :

Plein de trucs normalement. Tout ce qui modifie les intérieurs ainsi que certains extérieurs pour faire simple. Si vous souhaitez des versions compatibles avec un mod en particulier, indiquez-le moi, je verrai ce que je peux faire.
Tout en sachant que de toutes façon ça attendra la fin du développement pour la version Vanilla :D.

Notes :

Tous les ouvrages ajoutés pour le moment sont de mon cru.
J'ai contacté certains auteurs de mes traductions pour savoir si je pouvais reprendre certains ouvrages (deux/trois sont intéressants).
Si vous avez un texte et que vous voulez le voir dans le monde de Tamriel, n'hésitez pas à me le dire :).




*Encore à déterminer, en fonction de la production de l'usine à texte.
**Pareil, sauf que de toutes façons ça ne veut pas dire grand chose. Un même texte peut être ajouté dans 20 cellules différentes si je veux. Mais pour l'instant je pense ne pas dépasser 10 exemplaires de chaque. Tout en sachant que certains livres seront uniques ou accessible qu'à certains endroits clé du jeu.
Sachez aussi qu'en moyenne les différents ouvrages seront en moyenne au nombre de cinq, réparties dans Cyrodiil. (sauf ceux spéciaux types rajout de background dans un lieu particulier ou bien énigme menant à des trésors, qui seront uniques).



On me siffle dans l'oreille que vous voulez un aperçu ?
Allez, l'une des premières, ne soyez pas trop dur (si vous voulez garder la surprise jusqu'à la sorti du mod, n'ouvre pas les spoilers :langue3: ) :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
ou
► Afficher le texte
Comme je l'ai dit, le mod en est à ses débuts (une vingtaine de texte pour le moment). Faudra que je fasse ensuite le choix parmi les formulations ^^.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Livres de Paneb

Message par Oaristys »

Eh bien, voilà une initiative appréciable pour tous les amis de la littérature ! :D
Il y a un mod anglais (que je suis en train de traduire) qui diversifie les parchemins et les notes, mais ton projet a l'air bien plus complet !
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: Livres de Paneb

Message par Prechan »

Intéressant comme mod ! J'aime ! Bon courage !
Avatar du membre
yvain
Confrère
Messages : 170

Re: Livres de Paneb

Message par yvain »

Ouais, enfin littérature ^^ celle-la elle fait blague carambar :D .Autrement très bonne idée, c'est toujours sympas de développer l'univers du jeu et le background.
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Livres de Paneb

Message par A . »

Excellent, j'en avais marre de collectionner les livres d'aptitudes :D

Dis-moi, n'y a-t-il pas des confrères et consœurs parmi nous qui s'adonnent à l'écriture ? Peut-être que certains de leurs textes pourraient être intéressant à intégrer ? :)


Edit : Pour la v2, je veux un livre magique avec la voix de Paneb :ange:
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Livres de Paneb

Message par Paneb »

Oaristys a écrit :Eh bien, voilà une initiative appréciable pour tous les amis de la littérature ! :D
Il y a un mod anglais (que je suis en train de traduire) qui diversifie les parchemins et les notes, mais ton projet a l'air bien plus complet !
Prechan a écrit :Intéressant comme mod ! J'aime ! Bon courage !
J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes :).
Quel est le mod en question ? Je pourrais voir si il y a de possibles incohérences de background/incompatibilités avec si tu veux :). (et faire de mon mieux pour les corriger bien sûr :p)
yvain a écrit :Ouais, enfin littérature ^^ celle-la elle fait blague carambar :D .Autrement très bonne idée, c'est toujours sympas de développer l'univers du jeu et le background.
Pas évident les blagues sur l'univers des Elders Scrolls :p.
Mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi un pavé de plus de 3000 mots, qui d'après l'un de ses lecteurs (et d'ailleurs l'unique :mdr:) est très bien ;).
A . a écrit :Excellent, j'en avais marre de collectionner les livres d'aptitudes :D

Dis-moi, n'y a-t-il pas des confrères et consœurs parmi nous qui s'adonnent à l'écriture ? Peut-être que certains de leurs textes pourraient être intéressant à intégrer ? :)


Edit : Pour la v2, je veux un livre magique avec la voix de Paneb :ange:
D'où la mention spéciale si certains souhaitent voir leurs ouvrages intégrés :).
Pour la v2, on verra :siffle:.
J'ai déjà dans l'idée d'une futur v3 d'intégrer une bibliothèque intégrant le background de Nehrim (qu'il faut du coup qu'on finisse de traduire Oa :D).
Avatar du membre
yvain
Confrère
Messages : 170

Re: Livres de Paneb

Message par yvain »

Ca c'est une bonne idée! J'avais également pensé à créé un topic d'histoires basées sur l'univers de cyrodiil et de fallout mais il faudrait que nous soyons plusieurs.
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Livres de Paneb

Message par Oaristys »

S'il faut écrire (dans n'importe quel style), je suis toujours partante ! :pompom:
Le mod dont je parlais est Better Letters de Cliffworms : >TesNexus<
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Livres de Paneb

Message par Paneb »

D'acc, je regarderai ça d'un peu plus près :)
Visiblement cela change seulement des lettres existantes c'est ça ?
Et si tu veux apporter ta contribution à ce projet, ce serait pure folie de ma part de refuser :bisou: .
Avatar du membre
yvain
Confrère
Messages : 170

Re: Livres de Paneb

Message par yvain »

J'en ais une pour toi : Pourquoi les orques ne portent que des bottes ?
► Afficher le texte
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
Répondre

Retourner vers « Objets & Consommables »