[En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par beeratwork »

C'est du beau boulot ! Et comme tu as dit :
Par contre, pour des petites choses comme les shaders, je n'attends que des suggestions.
J'ai bien entendu eu quelques idées :
- Pour le shader de vision de nuit, serait-il possible d'amplifier le contraste ? De la sorte, les sources lumineuses devraient être encore plus aveuglante.
- Pour la détection de vie, serait-il possible de faire un shader qui fait apparaitre comme des lianes rouges sang en mouvement ? Mais pas quelque chose qui "colle à la peau" de la cible, pas qu'on la voie juste un peu plus rouge. Ici, ce que je veux dire, c'est que dans le noir on ne devrait pas pouvoir déterminer la forme de vie avant de se retouver en face, et au lieu de voir de la fumée rose, un effet un peu comme de circulation de fluide vital...
- Je pense aussi à un autre shader pour la détection de vie : pourquoi pas ne pas faire un effet "respiration" ou "battement de coeur" : la forme de vie est tantôt plus visible, tantôt moins et de façon régulière et plus ou moin rapide (toute les 1s - 1,5s)
Avatar du membre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1548

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Karaiq »

Très beau résultat ! Mais il faudrait faire plusieurs versions pour la vision nocturne : comme le dit Beeratwork, une où les sources de lumières sont plus aveuglantes. Une aussi ou le champ de vision serait réduit, il l'est déjà un peu sur tes screens.

En tout cas j'ai hâte d'installer ce mod !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Sita »

Et bien après avoir testé ta version hier j'adore les deux effets !
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par beeratwork »

Et des shader où la visibilité diminue de plus en plus... dans Morrowind il y avait des bottes qui rendaient aveugle. Il doit être possible de jouer un shader ajouté, non ?
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Sita »

Oui les bottes de 7 lieux, il était possible de les utiliser sans soucis avec un bréton équipé de l'armure qui se trouve dans un des coffre d'un des mages telvannis (celui qui s'occupe de la peste).
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

beeratwork a écrit :C'est du beau boulot !
Merci beaucoup :)
beeratwork a écrit :- Pour le shader de vision de nuit, serait-il possible d'amplifier le contraste ? De la sorte, les sources lumineuses devraient être encore plus aveuglante.
Bonne idée! En fait, je suis un peu déçu sur ce côté là, mais il faut que je trouve comment jouer sur le contraste... je vais voir si ça passe en shader 2.0
beeratwork a écrit :- Pour la détection de vie, serait-il possible de faire un shader qui fait apparaitre comme des lianes rouges sang en mouvement ? Mais pas quelque chose qui "colle à la peau" de la cible, pas qu'on la voie juste un peu plus rouge. Ici, ce que je veux dire, c'est que dans le noir on ne devrait pas pouvoir déterminer la forme de vie avant de se retouver en face, et au lieu de voir de la fumée rose, un effet un peu comme de circulation de fluide vital...
- Je pense aussi à un autre shader pour la détection de vie : pourquoi pas ne pas faire un effet "respiration" ou "battement de coeur" : la forme de vie est tantôt plus visible, tantôt moins et de façon régulière et plus ou moin rapide (toute les 1s - 1,5s)
Dans les 2 cas, très intéressant. Cependant, il faudra installer OBGE pour permettre l'utilisation de shaders plus poussés. Il permet entre autre d'utiliser plusieurs shaders de manière consécutive. Par contre, diminution très probable du fps...
Pour l'effet de lianes, j'ai aussi une idée toute simple... il y a 3 parties dans le shader d'effet interne d'Oblivion... un edge effect, un skin effect et un particle effect. En français, il est possible d'ajuster séparément l'effet de contour, celui d'habillage et celui de particules. Donc, en faisant une texture composée de lignes courbes sur fond transparent, et en désactivant les effets contour et particule, on devrait avoir des genres de lignes en mouvement à la surface du modèle, sans qu'on en voit jamais véritablement la forme. De toutes façons, il est certain que je vais essayer :hehe:
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

kaos_sita a écrit :Oui les bottes de 7 lieux, il était possible de les utiliser sans soucis avec un bréton équipé de l'armure qui se trouve dans un des coffre d'un des mages telvannis (celui qui s'occupe de la peste).
T'es pas sérieux! :surprise:
Je connaissait les bottes, mais pas le fait qu'il y avait moyen de les utiliser sans pénalités. Elle est bien bonne celle là! :mdr:
Modifié en dernier par Alyndiar le 15 avr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

beeratwork a écrit :Et des shader où la visibilité diminue de plus en plus... dans Morrowind il y avait des bottes qui rendaient aveugle. Il doit être possible de jouer un shader ajouté, non ?
OBGE permet justement des choses comme ça. En fait, il y a 2 mods anglais, Realistic Health et Realistic Fatigue, qui utilisent exactement cet effet pour ajouter un indice visuel de la fatigue et de la diminution des point de vie. Épuisé et presque mort, tu ne vois presque plus rien... et si tu es malade en plus, ta vision périphérique devient colorée... J'ai pas encore vraiment essayé, mais semblerait que ce soit intéressant... Faudrait voir à traduire ça... :siffle:
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par beeratwork »

Je ne me suis encore jamais vraiment occupé de shader, mais si c'est des textures...
C'est juste l'interface de config des shader du tesc que je trouve encore nébuleuse...(quelqu'un s'y connait ? on pourrait compléter les tutos là)
Par contre, pour le skin effect, c'est un recouvrement entier du personnage (la quête du renard gris, quand on s'introduit dans le palais impérial, on est attaqué par des statues ayléides). Pour le edge effect, c'est comme quand on subit un sort de paralysie ou lorsqu'on sort une épée enchantée du fourreau ou bien lorsqu'on tape sur quelqu'un avec un enchantement de fardeau. Et le particule effect, c'est la trainée de fumée sur les zombies, etc.
Et pour une texture animée, c'est possible puisque les atronach sont en feu à l'aide...d'un shader !
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

beeratwork a écrit :Et pour une texture animée, c'est possible puisque les atronach sont en feu à l'aide...d'un shader !
Donc, je dois étudier les atronach... Bizarre, j'ai toujours cru que ce serait mon perso qui ferait ça, pas moi :pensif:
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »