[En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

[En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

Vision de nuit et détection de vie améliorées
Version : 0.2

Auteur : Alyndiar

Lien VO : Sur la Conf, bien sûr! Et en attendant, pour ceux qui veulent essayer : Vision Nocturne et Détection de Vie améliorées 0.2
Vision Nocturne et Détection de Vie améliorées 0.1

Rubrique de téléchargement : Graphisme -> Visuels

Prérequis : Oblivion, OBMM pour l'installation

Description : Une vision de nuit presque monochrome, avec un léger effet tunnel, et qui laisse passer le rouge tel quel (pour la détection de vie). Une détection de vie sans le "nuage" de particules qui empêche de voir les personnages et créatures. Les contours des créatures sont rouges et de petites particules rouges flottent à l'intérieur et laissent une trainée derrière les créatures.
Notez aussi que cette vision de nuit devient très aveuglante lorsque des sources de lumières sont présentes. Imaginez de porter des lunettes de vision de nuit style armée et de se promener de jour avec... Le ciel donne une impression d'incandescence le jour...


Testeur : des volontaires ?

Captures d'écrans :
Version 0.2
► Afficher le texte

Version 0.1
► Afficher le texte
Progression :
Shaders : 100%
ESP : 100%
Lisez-moi : 100%
Captures d'écran : 100%

Après m'être complètement dégouté de la vision de nuit originale du jeu, ainsi que de l'aura de détection de vie qui fait qu'on a aucune idée quelle est la créature qu'on détecte, surtout si elle est proche, j'ai fouiné sur le net (ici, Wiwi, TES Nexus, ... un peu partout) et j'ai essayé toutes les modifications de vision de nuit et de détection de vie que j'ai pu trouver. Rien à faire, aucun des mods que j'ai essayé ne me satisfaisait. Il faut dire que mes critères étaient assez élevés...
  • Perte des couleurs, pour simuler la vision nocturne
  • Diminution du champ visuel, mais sans trop pénaliser
  • Aveuglement lors de la présence de sources lumineuses
  • Capacité de détecter la vie non affectée par la vision de nuit
  • Effet de détection de vie plus esthétique
J'ai donc appris à faire des shaders en HLSL, à les "injecter" dans les "shader packages" et à modifier les effects shaders déjà inclus dans le jeu.
Le résultat : Une vision de nuit efficace, esthétique, pénalisante en présence de lumière et une détection de vie plus rafinée. Le tout avec un style genre Sin City (Noir, Blanc et Rouge...)

Upload de la première version dans les prochains jours. Déjà testé par moi et ma conjointe, et nous ne jouerions plus sans ;)

Note: Toujours désactiver le OMOD de la version précédente avant d'activer le nouveau... Sinon, je ne réponds de rien... :tape:
Modifié en dernier par Alyndiar le 19 avr. 2010, 04:58, modifié 4 fois.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par beeratwork »

Des screens !
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par papill6n »

Ah nickel, superbe travail.
Vivement les screens ! :D

As-tu essayé de créer ton shader afin qu'il fonctionne avec OBGE (Oblivion Graphics Extender) de Oblivion = MGE de Morrowind ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Shadaoe »

Ça m'a l'air tout simplement génial ! On attends les screens avec impatience, et je pense qu'un talent de fabriquant de shaders n'est pas de trop ! Comptes-tu créer d'autres mods ? (non je ne te presse pas ni rien)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

papill6n a écrit :Ah nickel, superbe travail.
Vivement les screens ! :D

As-tu essayé de créer ton shader afin qu'il fonctionne avec OBGE (Oblivion Graphics Extender) de Oblivion = MGE de Morrowind ?
Je ne connais pas vraiment OBGE, alors je n'ai pas vraiment essayé. Pour l'instant, je me suis contenté de faire le shader en HLSL et d'utiliser un dll de OBSE pour pouvoir le faire compiler et le tester dans Oblivion. J'ai aussi utilisé RenderMonkey de ATI pour développer le shader lui-même, surtout la partie pour la détection du rouge (si tu connais un peu ça, disons que la conversion RGB à HSL pour pouvoir distinguer le rouge des autres couleurs est assez lourde...)
Ensuite, j'ai utilisé la fonction EditShader des scripts de OBMM pour pouvoir injecter le nouveau shader dans les shader packages. En passant, c'est une bonne idée de faire une copie des shader packages avant de commencer... ..../Data/Shaders/*.* dans le répertoire d'installation d'Oblivion. Sinon, il est impossible de retourner au shader original...

Code : Tout sélectionner

En passant, Pixel Shader 2.0 est un minimum pour faire fonctionner ce shader. Donc pas question de faire tourner ça sur de très vieilles cartes vidéo... Minimum : Radeon 9500 ou X300 +, Intel GMA 900+, Nvidia GeForce FX ou 6+
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

Shadaoe a écrit :Ça m'a l'air tout simplement génial ! On attends les screens avec impatience, et je pense qu'un talent de fabriquant de shaders n'est pas de trop ! Comptes-tu créer d'autres mods ? (non je ne te presse pas ni rien)
Comme tu peux voir, les screens sont arrivés :D
Pour les mods, j'aime pas vraiment travailler dans le CS. Par contre, pour des petites choses comme les shaders, je n'attends que des suggestions. Si c'est faisable en 64 opérations arithmétiques (limites du Pixel Shader 2.0), je serai heureux de m'y mettre. Sinon, je suis pas encore vraiment certain comment pouvoir forcer Oblivion à travailler avec des Pixel shaders 3.0...
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Shadaoe »

C'est génial !!!
J'ad-
-opte
-ore

Donc au niveau des shaders 3.0, je crois qu'OBGE permet le support, à voir toutefois.
Voici la page du projet :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054
Et la page du forum officiel de bethesda où tu trouvera sûrement plus d'infos :
http://forums.bethsoft.com/index.php?showtopic=1082970
SI tu n'es pas allergique à l'anglais par contre ^^
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

Shadaoe a écrit :C'est génial !!!
J'ad-
-opte
-ore
...
SI tu n'es pas allergique à l'anglais par contre ^^
Merci! :embaras:
Et comme je suis aussi à l'aise dans la langue de Molière qu'avec celle de Shakespeare, je vais de ce pas consulter les articles sur MGE.

En passant, j'upload le mod tout à l'heure! Update : L'upload est fait. Voir le premier message
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Sita »

Splendide la vision nocturne, moi qui n'utilise plus que des torches ou de sort de guérison simple pour faire de la lumière quand je n'ai pas de sort de lumière.
La détection de vie à l'air pas mal, il faut que je compare avec L.A.M.E.
Bon je vais tester ça histoire de voir si cela me convient...
Alyndiar
Confrère
Messages : 41

Re: [En Cours]Vision de nuit et détection de vie améliorées

Message par Alyndiar »

kaos_sita a écrit :Splendide la vision nocturne, moi qui n'utilise plus que des torches ou de sort de guérison simple pour faire de la lumière quand je n'ai pas de sort de lumière.
La détection de vie à l'air pas mal, il faut que je compare avec L.A.M.E.
Bon je vais tester ça histoire de voir si cela me convient...
Pour supprimer la détection de vie, il suffit de désactiver l'esp. La vision de nuit elle est injectée dans les shader packages, donc le seul moyen de retourner à la version de base, c'est de désactiver le OMOD au complet.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »