WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Oaristys »

Le premier niveau est constitué (assez logiquement) des catacombes de l'abbaye, puis ensuite j'ai fait un mélange de ruines et de rochers, comme tu le suggères, pour finir sur une grotte faite en partie "à la main" avec des rochers. ;) Mon inspiration, c'est le mod "Adense epic dungeon", mais je n'arriverai jamais à pareil résultat. Je vais jeter un œil au Gouffre de cristal, merci de la suggestion.
Pour l'architecture, peu importe, en fait : par exemple, il y a un bout de ruine ayléide dans l'abbaye, car elle est construite à flanc d'une montagne qui était déjà percée de galeries plus anciennes.
En revanche, l'ambiance ne sera pas de plus en plus oppressante, ce sera plutôt le contraire (c'est lié à l'histoire).
Pour la lave, bonne idée, je n'y avais pas pensé... Je vais me pencher sur la question, mais le problème c'est qu'on trouve de la lave profondément sous terre, et que le donjon ne sera pas assez grand pour que ce soit crédible, je pense. Mais ce serait intéressant à traiter.
Merci pour tes idées ;)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par A . »

Oaristys a écrit :En gros, est-ce que ça vaut le coup d'être terminé ? ;)
Quelle question idiote. À moins de vouloir vérifier la loi : « Tout projet progresse rapidement jusqu'à 95%, et reste achevé à 95% pour toujours. ». :fouet:

Y a-t-il un cloître ? :)
Oaristys a écrit :En revanche, l'ambiance ne sera pas de plus en plus oppressante, ce sera plutôt le contraire (c'est lié à l'histoire).
Ce n'est pas plus mal... abbaye, catacombes de plus en plus sombres, et tout au fond un démon(e) infernal(e)... ça me rappelle vaguement quelque chose de déjà largement expérimenté. :p
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Sita »

Hors-sujet
@Prechan : Je sais bien que les nouvelles générations de naines commencent à mettre des talons à aiguilles, des jupes en mithril et du rouge à lèvre, mais c'est pas une raison pour être vexant avec des études à la con, faite par des scientifiques qui n'ont jamais vu de femmes nues à part dans Playboy.

@Oaristys :
Jette un oeil également à une autre création de l'auteur : Le royaume oublié

Sinon pense que tu peux utiliser l'influence d'Elsweyr qui n'est pas trop loin... d'ailleurs faudra s'assurer d'une compatibilité maximum avec le travail d'Illiana.
Il y a également l'un des mods de MasterAub qui rajoute du contenu dans le coin : Nexus
Et vivement d'autres captures d'écrans ! :D
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Oaristys »

A . a écrit :À moins de vouloir vérifier la loi : « Tout projet progresse rapidement jusqu'à 95%, et reste achevé à 95% pour toujours. ».
Je pensais un peu à toi sur ce coup-là, cette loi est magnifique de vérité :maitre:
A . a écrit :Y a-t-il un cloître ?
Oui ! J'adore les cloîtres, alors je ne pouvais pas ne pas en faire un. Donc on en a un petit à l'extérieur de l'abbaye, qui donne sur le cimetière. L'extérieur des lieux est encore rudimentaire, c'est pour ça que je n'ai pas mis de captures d'écran, mais je peux en faire, tout en précisant que ce sera amélioré. ;)
A . a écrit :Ce n'est pas plus mal... abbaye, catacombes de plus en plus sombres, et tout au fond un démon infernal... ça me rappelle vaguement quelque chose de déjà largement expérimenté.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je me suis dit, quitte à modder quelque chose, autant prendre les stéréotypes à contrepied :D C'est le "retournement de situation" dont je parlais ^^

@Kaos :
Merci pour les liens ! Effectivement, cet auteur a fait du beau boulot, juste à voir les captures d'écran. Peut-être qu'une mine dans le genre (et dans le genre de Nehrim aussi) serait intéressante à faire quoique très long. :pensif: J'avais complètement oublié Elsweyr sinon, il va falloir que je regarde si c'est compatible. Mais pour son influence, je dois dire que j'en serais incapable faute de connaissances sur le lore du jeu : je ne suis jamais "allée" à Elsweyr et j'en ignore tout.

Je fais d'autres captures d'écran dans la journée (celles que j'ai mises n'étaient pas très palpitantes, je l'avoue) ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Sita »

C'était déjà pas mal, le rendu de la lumière dans la cathédrale est sympa comme tout !
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Prechan »

Hors-sujet
@Kaos : Tu m'expliques comment je suis censé répondre à une telle attaque, venant d'un administrateur qui plus est ? Qui est vexant au final ? La personne qui argue des résultats d'une étude qui est totalement réfutable, comme n'importe quelle étude scientifique, ou celle qui se permet de poster un post outrageux qui remplace des propos qui auraient pu être argumentatif par des moqueries ad hominem, visant, certes, mon avatar virtuel mais qui ont pour but de réduire la crédibilité de mon post de manière factice. Qui plus est on a encore droit aux propos ad hominem sur les scientifiques, des propos sortis de nulle part ou si, pardon, d'une doxa. Je te pensais plus malin que ça Kaos, tu aurais pu au moins répondre de manière intelligente à mon post qui n'avait pas pour vocation d'être vexant. Même si le sujet te touche personnellement, ce qui ne m’intéresse ni ne me regarde aucunement, ce n'est pas une raison pour t'énerver de la sorte, je te rappelle que les gens ne connaissent pas ta vie.

C'est tout simplement de l'abus de pouvoir mais aussi un manque complet d'objectivité et de self-control que de censurer ou plutôt de cracher sur le post d'un membre qui traite d'un sujet qui ne te plaît pas, j'espère que tu t'en rends compte.

De tels arguments ne sont pas dignes de ce forum ou de quelqu'un comme toi, et j'en suis déçus, mais je ne t'en veux absolument pas, je voulais juste te répondre pour te montrer à quel point ta réaction est disproportionnée.

Enfin, je ne vois toujours pas en quoi parler d'homme stérile ou de femme amazone est vexant ? Rendre tabou un sujet est par contre complètement absurde et résulte d'une pensée qui n'est absolument pas scientifique. La science se doit de traiter tous les sujets, et si jamais une contre-étude vient détruire celle-ci, tant mieux, c'est ça la science. Ne pas pouvoir parler de tout et n'importe quoi, c'est le premier pas vers l'extrémisme ou le totalitarisme. Et parler de tout et n'importe quoi ne veut pas dire parler n'importe comment. Sur ce...

Je m'excuse auprès de Oaristys pour ce offtopic énorme, et je lui souhaite un bon courage pour la suite ! Saches que chaque mod vaut la peine d'être terminé !

PS : J'ai même cru à de l'ironie au début, mais je t'ai déjà vu réagir de la sorte, donc c'est peu probable...sinon je m'excuse
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par malhuin »

Oh, on se calme, c'était une plaisanterie. Et si vous voulez prendre ce ton là, je vous suggère de le faire par mp. Merci :calin:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Sita »

Hors-sujet
@Prechan :
C'est de l'humour, et une référence à l'un des tomes des annales du disque monde de Terry Pratchett.
Si j'aurai voulu cartonner une remarque très déplacé j'aurai utilisé ma superbe balise conçu pour...
Par contre concernant les études, j'aime avoir plus qu'une simple étude, même s'il est vrai qu'une femme qui commande doit asseoir son autorité contrairement à un mec qui peut se la jouer cool et encore ce n'est pas toujours comme cela.
Concernant l'impuissance masculine on rajoute également les téléphones portables, le wifi, le micro-onde, la clope, etc...
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Prechan »

Hors-sujet
Je suis vraiment désolé de m'être emporté alors ! Mais le "mais c'est pas une raison pour être vexant avec des études à la con" avait supprimé en moi toute possibilité d'humour ! :siffle:
La communication passe à 40% par le non verbal, c'est ce qu'il manquait ici ! :D
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: WIP - L'abbaye d'Augrebanne

Message par Oaristys »

Ouh là, j'espère que ce n'est pas moi qui ai créé la polémique avec ma remarque :embaras:
Pour revenir au sujet, voici les captures d'écran promises, ça donne un plus grand aperçu du donjon :
► Afficher le texte
Ce n'est pas extraordinaire, mais je progresse. ^^
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »