Morroblivion, le retour

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Veldrin
Confrère
Messages : 36

Morroblivion, le retour

Message par Veldrin »

Bonjour à toutes et tous.
Comme tout le monde, ou presque, le sait désormais, le célèbre projet "Morroblivion: The Resurrection of Morrowind" est bouclé et l'on peut rejouer tout Morrowind sous Oblivion.

Au delà de toute considération, j'ai tenté, il y a maintenant assez longtemps, de récupérer les fichiers parlés de Morrowind pour les intégrer et ça marche !
Malheureusement, je me suis arrêté à la libération du PJ.
Devant l'ampleur de la tâche et le manque de temps, je me suis dit que cela serait fait et j'ai attendu ... attendu ... et il me semble que rien n'a été fait dans ce sens !
C'est à mon avis très dommage et serait quand même plus sympa que d'utiliser "Ely's Silent Voice" en lisant les sous titres anglais.

Hélas, le projet "Skyblivion" vient perturber un éventuel projet.
Que faire ?
Attendre et récupérer les voix en une fois pour les intégrer à la fin de Skyblivion ?
Tenter quand même d'avoir au moins Morroblivion en VF ?
Ou, comme d'hab' pour moi :embaras: , ne rien faire et jouer en briton ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Morroblivion, le retour

Message par malhuin »

Morroblivion, n'est pas considéré comme un mod légal. Bethesda n'aime pas que l'on en parle et je doute que Roi Liche veuille héberger ce type de mod. AH... et (techniquement) c'est un mod pour Oblivion, donc il serait plus à sa place dans la partie consacrée à ce jeu.
Modifié en dernier par malhuin le 23 avr. 2013, 17:40, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Morroblivion, le retour

Message par beziarum »

Pourquoi il ne serait pas légal? Si j'ai bien compris il traduit les fichiers de morro en fichier pour oblivion, il faut donc Oblivion ET Morro.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Morroblivion, le retour

Message par malhuin »

Ce que je sais, c'est qu'à une époque parler de Morroblivion sur le site de Nexus conduisait au bannissement direct. Sinon, tu as raison, normalement comme il faut les deux jeux, il ne devrait pas y avoir de problème.... mais Bethesda semble avoir pris ce mod en grippe. Il y a peut-être quelque chose d'autre derrière tout ça.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Veldrin
Confrère
Messages : 36

Re: Morroblivion, le retour

Message par Veldrin »

Cette époque est révolue, maintenant ils ont un beau site Morroblivion: The Resurrection of Morrowind, il y a de nombreux mods spécifiques à Morroblivion sur Nexus et il faut normalement posséder les deux jeux.
Tout baigne, on se détend.
Après, c'est vrai que je ne savais pas trop où mettre le sujet. Qu'un modo le relocalise, je ne crierai pas à l'injustice ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Avatar du membre
Veldrin
Confrère
Messages : 36

Re: Morroblivion, le retour

Message par Veldrin »

Aucune réponse ?

C'est marrant comme ces enf..... de chez Beth ont atteint leur objectif dans la communauté française.
On aura bientôt Morroblivion en espagnol, italien, russe et allemand mais en français, rien ... Pauvre France !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Morroblivion, le retour

Message par Sita »

Concernant un éventuel doublage de Morroblibion à partir des ressources de Morrowind, le travail n'est pas énorme en soit, car il y a très peu de dialogues doublés en comparaison de ceux avec juste du texte.

Pour la légalité, c'est surtout qu'a une époque, il y avait conversion des ressources de Morrowind pour Oblivion, le souci c'est que Bethesda ne possède pas les droits sur tous les maillages/textures de Morrowind. Si la modification reste sur Morrowind c'est d'accord, mais si ça part sur un autre jeu, ce n'est pas d'accord.

Ensuite concernant une éventuelle traduction : tu peux la faire pour ton usage privé, surtout que la traduction existe en soit, c'est juste du copier/coller, mais elle ne sera pas disponible de façon officielle sur la confrérie tant qu'elle ne sera pas approuvé par Bethesda.
Avatar du membre
Veldrin
Confrère
Messages : 36

Re: Morroblivion, le retour

Message par Veldrin »

Ben zut alors !
Donc seuls les francophones n'auront jamais Morroblivion dans leur langue ... :sad:
Beth est dur avec les froggies ! :nul:

Je vais continuer tout seul dans mon coin alors.
Merci Kaos Sita.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Répondre

Retourner vers « Idées »