Moulins et ruches

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Et non, je ne suis pas mort, ni encore entré en hibernation ! J'arrive même avec du nouveau dans ma hotte ! Au programme, un nouveau bâtiment, une cabane nordique sur pilotis (vaguement) inspiré de ce que l'on voit dans TESV, et la v.1 d'une roue à aubes.
► Afficher le texte
Il demeure un léger problème, le rythme de la roue (ton moulin ton moulin va trop vite :siffle: ), mais sinon ça rend bien. Je ne pense cependant pas le doter d'effets d'éclaboussures, il faudra vous contenter de ce que le jeu de base propose. Je conseille cependant d'utiliser ce mod (ou celui-ci) pour ménager vos effets.
Une version de la cabane avec fondations en pierre est en cours de réalisation, avec quelques ornements supplémentaires sur la partie bois (croisées, poutres apparentes, etc). Histoire de donner un côté plus solide et permanent, pour souligner un bâtiment industriel ou un peuplement de longue date. J'en posterai un aperçu quand le travail sera publiable.

Note : L'intérieur de la cabane est déjà terminé, mais bon c'est une bête cabane en bois, ça ne rend pas grand chose vide. J'ai donc évité de vous montrer les images.

Edit : Voici un aperçu des secondes cabanes nordiques. J'ai également fait une modification mineure sur le moulin à aubes, mais il reste trop rapide, je cherche encore comment bidouiller les animations (si quelqu'un a un tuyau là dessus...). J'ai finalement décidé de vous montrer les intérieurs, mais meublés.
► Afficher le texte
Edit2 : En attendant la suite, voici un petit objet en lien avec le mod. D'autres variations verront le jour, mais avouez que ça manquait !
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: Moulins et ruches

Message par Mimoas »

Sur le premier screen c'est le petit ponton qui mène à Balmora si ma mémoire est (toujours) bonne, enfin en tout cas ça y ressemble ?

Joli boulot en tout cas bien fignolé, les textures et la coloration s'accordent parfaitement avec le décor.
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Merci. :)
Tu as bien deviné (content de voir que tu joues à Morro). J'ai disséminé un peu mon travail pour les besoins de la mise en scène. Caldéra, Balmora, Gnisis, Dagon Fel, ont donc des modif' de ce genre.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Moulin rédoran. Encore en béta, mais rendu intéressant.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Moulins et ruches

Message par Trocse »

Beau travail, content de voir que tu n'ais pas arrêté, j'adore les moulins dunmer (à trois ailes...), les rédorans un peut chargés mais dans un bon design, pour les moulins à eau ton batiment reste un peu trop 'cubique' je trouve (je pense a ces mods "Dagon fell mill" et Hirstaang Mill en comparaison, pour le visuel, évidement ce sont des mods spécifiques...) Mais, surtout, je suis impatient de voir une version !!

Prochaine étape : l'hydromellerie ?
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Merci pour ton intérêt. Tu trouves le moulin chargé ? J'ai pourtant tâché de faire au plus simple. ^^ Mais j'aimerai un bâtiment aux formes plus insectoïdes encore je l'avoue (au fait : les ailes sont interchangeables sans souci, ce sont des modèles à part).

J'ai déjà vu cette roue à aubes et en effet, elle fait plus avancée que la mienne. Même celle de Pertevue est mieux d'ailleurs (elle va moins vite et il y a plus d'aubes). Du coup, les moulins à eau ne vont pas être ma priorité (mais j'abandonne pas l'idée).

Les prochaines étapes, après le mécanisme du moulin rédoran, seront l'intérieur du moulin hlaalu et le moulin indoril je pense. Peut-être un dans un style vélothi, ya largement moyen. Les Telvannis, je vois pas comment faire sans que ce soit ridicule, ils continueront donc à tout faire faire par les esclaves, comme les Drès. Il y a également deux autres modèles de ruches en chantier (dont un très primitif).

Après on peut rêver : moulin de la Sixième maison (en ruines du coup), cuves à hydromel (50% fait), pressoir à cire, ... et une version propre de ce mod.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Finalement au lieu de bosser sur les moulins, j'ai honteusement piqué l'idée à Skyrim et j'ai fait les fûts à hydromel.
► Afficher le texte
C'est dingue ce qu'on peut faire avec un baril dwemer et un bon logiciel de modélisation n'empêche...
Allez, on retourne trifouiller en espérant comprendre pourquoi la meule à grain rédoran ne tourne pas comme escompté.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Quoi ? Comment ? Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Que lis-je ? Ce topic n'est donc pas mort ?!
Et non chers confrères et consoeurs, le meunier ne dort plus et les moulins tournent toujours, et voici d'ailleurs du grain à moudre à l'aulne de la fertile meule de votre imagination (poétique n'est-il pas ?) !
► Afficher le texte
Nouvelle version du moulin rédoran. J'ai enfin trouvé la forme adaptée à la version aérienne. L'autre va retrouver son but initial : le moulin à eau. Les intérieurs sont également achevés. Les moulins hlaalu et indoril se rapprochent !
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Dallara
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 47

Re: Moulins et ruches

Message par Dallara »

Ouah superbe et ça rajoute un chouette petit plus :top:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Moulins et ruches

Message par Svartalfar »

Salutations !

J'ai enfin remédié à un élément qui ne me convenait pas : le sommet du moulin hlaalu. Il est maintenant plus original, plus carré et un peu mieux bâti, tout en restant de style dunmer.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »