2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

Non, je ne me suis pas trompé de section. Petite pause sur Skyrim en attendant que Bethesda se calme sur les MAJ et les DLC (marre de recommencer 100 fois les mêmes choses...).
Donc, après avoir installé MOSG, et quelques ballades en Morrowind, j'ai ouvert le TESC pour pondre 2 minuscules esp, à savoir :

- augmenter la portée des torches sans toucher au reste (ouvrir le CK, dans light, modifier le radius des torches pouvant être portées et sauvegarder (si version Goty, autant charger tous les esm afin de ne rater aucune torche...)).

- augmenter la vitesse de marche et de course (Pour ceux qui veulent faire pareil et régler la vitesse : aller dans les game settings, changer deux valeurs avec walk (min et max) et sauvegarder)

Les deux mods sont faits (au moins 30 secondes passées par esp...) et sont fonctionnels. Ceux qui veulent faire la même manip, n'ont qu'à suivre ce qui est écrit ci-dessus.
Il ne manque que le lisez-moi et les tests DANS LE CAS où ces mods n'existent pas ici ou sur Wiwiland (pas trouvé avec les fonctions de recherche des deux sites)

Donc, avis aux intéressés.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par malhuin »

MOSG modifie le système des torches... mais dans l'autre sens, les nuits sont plus noirs et les torches éclairent moins.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

C'etait donc MOSG qui rendait mes torches inutiles. Merci de l'info.
C'est après m'être retrouvé plusieurs fois avec des torches qui n'éclairaient que mes pieds que j'ai modifié ceci... (uniquement les torches pouvant être portées, pas les autres).
Je ne m'embête pas trop avec Morro (moins qu'avec Skyrim et ses MAJ qui ne s'arrêtent jamais) : dès qu'un truc me gêne, un coup de TESC, sauvegarde, sélection du nouvel esp (qui est automatiquement dernier de la liste car tout neuf) et je reprends ma partie où elle était. Pas de grosses modifications, que des petits détails.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par malhuin »

Tu sais dans MOSG la densité de l'obscurité est paramétrable. En tant que testeur, je me suis battu pour rendre la nuit noire moins noir... parce que - à un moment- sortir de nuit c'était comme faire de l'apné dans un grand pot d'encre de Chine. Après être tombé d'une falaise (heureusement dans la mer) je me suis dis qu'ils exagéraient quand même un peu. Quand à se battre... oh mon écran se colore de rouge... oh qu'est-ce qui m'attaque ? C'est à droite, à gauche ? devant moi.... tiens... je suis mort !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Trocse »

Pour la vitesse je suis preneur ! (un premier truc que je fais dans morrowind, c'est d'aller chercher la quête des bottes de vitesse...) un petit mod/esp tout simple, tout prêt, je dis pas non...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par papill6n »

dans le programme d'options, il suffit de sélectionner à la place Eclairage original ou Eclairage Clair.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

Ce ne sont que des petits ajustements au fur et à mesure de la partie. N'ayant touché que les torches pouvant être portées, cela me permet de jouer avec un minimum de modifications par rapport au réglage choisi, les autres sources de lumière n'étant pas touchées par l'esp. Je n'utilise pas les lanternes et rucs du genre donc je n'y ai pas touché.

Mon soucis actuel est de refourguer la dizaine d'armures de la Confrérie Noire (Mon nordique déteste être dérangé lors de ses nombreuses siestes...) et ainsi de ruiner tous les marchands du coin... Je vais peut-être me faire un petit esp revoyant le le prix de ces armures à la baisse.

Pour Trocse : Je prépare une petite archive ce soir avec deux esp pour la vitesse (augmentée raisonnablement, et un peu moins).

EDIT : petit esp concernant la vitesse (et réduisant aussi légèrement la consommation de fatigue quand on court) envoyé à Trocse.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Lysandre »

Salutations et dites moi au passage malgré que je n'ai pas encore Morrowind même si je compte prochainement l'acheter, c'est quoi ce mod MOSG ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

MOSG est l'INDISPENSABLE mod (à installer après le PNO sur une version de Morro avec Tribunal et Bloodmoon).
MOSG est la compilation ultime de plein de mods qui ont été agencés longuement avec amour, le tout livré avec un installeur pour simplifier le tout.Remplacement de meshes, textures, sons, ajout de végétation, vue sur une plus longue distance et plein d'autres choses.
Tout ce qu'il faut pour redonner une seconde jeunesse à Morrowind. Cela évite de passer des heures à chercher, télécharger et installer plein de mods. Il ne reste plus qu'à modder un peu le côté jouabilité et le jeu est nickel.
Pour ma part, j'ajoute le salaire des factions (même si on devient facilement riche), marche et course rapides (un petit esp que j'ai fait que j'ai envoyé à Trocse en test), des torches plus lumineuses et un esp baissant la valeur des armures de la confrérie noire (c'est un peu abusé quand même, surtout après avoir décimé la dite confrérie).
On ajoute un petit mod d'habitation sous-terraine à Balmora (trouvé sur Wiwiland) pour stocker les trouvailles et on a un jeu bien sympa.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Trocse »

Ok, je vais le tester (dés que je rentre de mes déplacements...ce week-end) Mais, un tel mod, tu peux le sortir sans une batterie de tests, il ne peut qu'être bon !
(...je sens que tu vas nous perfectionner par petites touches artistiques notre bon vieux Morrowind ...)
Je t'envois un rapport de tests au plus vite.
Répondre

Retourner vers « Idées »