2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Lysandre »

Merci Gerauld, donc en soit une excellent mod puisqu'il en regroupe apparemment beaucoup
Et rien que par le fait qu'il regroupe plusieurs mods,
il n'y a t'il pas certains bugs ou conflits entre divers mods même si j'imagine que ceux qui ont fait cet énorme boulot, s'en sont surement soucié..

Je vais regarder ça de plus prés, cela me parait très intéressant .

C'est clair que ça me donne bien envie d'acheter Morrowind pour y rejouer, surtout au prix qu'il coute..
Par contre ne connaissant pas du tout l'outil qu'on utilise pour Morrowind, je pense que je vais me mettre directement au jeu si jamais je l’achète
sans chercher à le modifier, a moins que cela ne soit pas si compliqué..
Après tout mon mod est sur le point de se finir même si ça fait un moment que je suis dessus ( bah je prends toujours mon temps.. )

Et je crois qu'au final j'ai bien plus envie de me remettre sur Morrowind que sur Skyrim, même si Skyrim est quand même un bon jeu et que je ne l'ait toujours pas fini
sans parler des Dlcs dont Dragonborn est apparemment le dernier, Morrowind au final me tente bien plus :)

Du coup j'ai pas pu résister j'ai acheté Morrowind..
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

Hors-sujet
L'outil pour modder Morrowind :
► Afficher le texte
Un conseil : suis bien le lisez-moi pour MOSG et n'oublie pas d'installer le PNO avant.
Le contraste de vitesse entre Skyrim et Morrowind est assez impressionnant. Si tu veux tester l'esp accélérant un peu les choses (qui accélère la marche et la course et réduit un peu la consommation de fatigue), fais moi signe.
Mais le mieux serait que tu tentes de faire ce petit mod par toi même pour essayer.
Pour se faire, tu ouvres le TESC, charges Morrowind.esm (data files comme Skyrim) puis tu cherches les game settings (menu gameplay puis settings) et modifies les valeurs à ton goût. (fminwalkspeed, fmaxwalkspeed pour la vitesse par exemple). La sauvegarde d'un esp se déroule comme pour Skyrim. Pour la fatigue en courant : ffatiguerunbase et ffatiguerunmult sont à modifier).
Les talent Athlétisme et la statistique Vitesse du perso entrent aussi en compte dans le calcul de la vitesse du perso. Il me semble que l'encombrement joue aussi (sûr pour les sauts, pas sûr pour la vitesse mais ce serait logique). Donc faire attention de ne pas se fier à la vitesse obtenue avec un perso de niveau 1 en armure lourde
Pour la vitesse, cela influe aussi sur les PNJ donc ne pas exagérer sur les valeurs sous peine de les voir traverser l'écran à tout allure.

L'esp étant plus récent que le reste, il sera tout en bas de la liste quand tu voudras l'activer à partir du lanceur du jeu. Si tu fais tout ceci, tu auras fait ton 1er mod Skyrim.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Trocse »

Je viens d'ouvrir t'on esp (pas en jeu, ni avec le C.Set...j'ai pas mon ordi sous la main) mais en voyant l'intérieur je me suis demandé si tu prévoyais de rendre les dlc en prérequis ?
(car je crois voir que sur la version que tu m'as passer que cela touche aux werewolfs ...ou c'est juste pour les tests...?)...
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Lysandre »

Gerauld a écrit :
Hors-sujet
L'outil pour modder Morrowind :
► Afficher le texte
Un conseil : suis bien le lisez-moi pour MOSG et n'oublie pas d'installer le PNO avant.
Le contraste de vitesse entre Skyrim et Morrowind est assez impressionnant. Si tu veux tester l'esp accélérant un peu les choses (qui accélère la marche et la course et réduit un peu la consommation de fatigue), fais moi signe.
Mais le mieux serait que tu tentes de faire ce petit mod par toi même pour essayer.
Pour se faire, tu ouvres le TESC, charges Morrowind.esm (data files comme Skyrim) puis tu cherches les game settings (menu gameplay puis settings) et modifies les valeurs à ton goût. (fminwalkspeed, fmaxwalkspeed pour la vitesse par exemple). La sauvegarde d'un esp se déroule comme pour Skyrim. Pour la fatigue en courant : ffatiguerunbase et ffatiguerunmult sont à modifier).
Les talent Athlétisme et la statistique Vitesse du perso entrent aussi en compte dans le calcul de la vitesse du perso. Il me semble que l'encombrement joue aussi (sûr pour les sauts, pas sûr pour la vitesse mais ce serait logique). Donc faire attention de ne pas se fier à la vitesse obtenue avec un perso de niveau 1 en armure lourde
Pour la vitesse, cela influe aussi sur les PNJ donc ne pas exagérer sur les valeurs sous peine de les voir traverser l'écran à tout allure.

L'esp étant plus récent que le reste, il sera tout en bas de la liste quand tu voudras l'activer à partir du lanceur du jeu. Si tu fais tout ceci, tu auras fait ton 1er mod Skyrim.

J'aurais tenté si j'aurais pu, sauf que je n'ai pas fait gaffe en achetant la version Steam il n'y a pas de TESC avec, le TESC apparemment pour Morrowind n'est disponible qu'avec les versions boite du jeu, encore une arnaque de Bethesda la franchement c'est abusé..
J'aurais du acheter une version boite, mais pour en trouver une qui soit neuve et impeccable a notre époque je pense que cela peut se montrer particulièrement difficile...
Donc merci a Steam et Bethesda, pour un prix déjà franchement abusé ( 20E et qu'il n'y est pas de TESC avec .. ! )

Oui pour parler de Majs avec Skyrim, il n'y en aurais t'il pas eu une par hasard il y a peu pour ce jeu ?, car j'ai un message d'erreur presque a chaque fois que je tente de lancer le jeu
bon après un petit nettoyage et avoir relancé le lanceur de Skyrim, cela ne le fait plus mais connaissant Bethesda je me demande si ce bug ne viens pas d'une de leurs dernières Majs,
car évidement même si c'est fini pour les dlcs avec eux, je suppose que par contre les Majs cela n'est pas encore le cas, honnêtement je préfère encore le boulot de Wiwiland car au moins avec eux il n'y a pas de bugs, j'en ai jamais eu du moins..
Mais pourtant pour le bon fonctionnement les deux sont nécessaires.. :colère:

Car pour en revenir à Morrowind j'aurais adoré pouvoir utiliser le TESC pour créer un habitat pour le joueur, ou encore faire autre chose
mais je ne vais pas racheter une version boite juste pour obtenir le TESC qui est censé être un outil gratuit...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

Trocse a écrit :Je viens d'ouvrir t'on esp (pas en jeu, ni avec le C.Set...j'ai pas mon ordi sous la main) mais en voyant l'intérieur je me suis demandé si tu prévoyais de rendre les dlc en prérequis ?
(car je crois voir que sur la version que tu m'as passer que cela touche aux werewolfs ...ou c'est juste pour les tests...?)...
Je viens de regarder et je effectivement, le TESC sauvegarde des valeurs auxquelles je n'ai pas touché... Et provenant d'un DLC qui n'est pas mis en dépendance.
Explications :
En mettant Bloodmoon et Tribunal en dépendance, seules les bonnes valeurs sont sauvegardées et pas le reste.
Le TESC propose donc par défaut les réglages pour la version avec les 2 DLC de Morrowind et sauvegarde les différences entre la GOTY et morrowind.esm seul si seul ce dernier est chargé.
Je vais donc faire un petit coup de nettoyage ce soir (à la tronçonneuse car le TESC sera innopérant si seul Morrowind.esm est coché...).
Autre solution : mettre Tribunal et Bloodmoon en dépendance pour éviter tout soucis au niveau des paramètres de jeu.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Inny »

C'est surtout que tu as fait une installation de joueur et non de moddeur. ;)

1 - Installer Morrowind et le TESCS.
2 - Copier TES Construction Set.exe en TESCS-MW.exe
3 - Installer Tribunal.
4 - Copier TES Construction Set.exe en TESCS-TB.exe
5 - Installer Bloodmoon.

Si tu bosses sur un mod pour Morrowind de base (comme ton mod de vitesse), utilises TESCS-MW.
Si ton mod utilise des trucs de Tribunal (ex Assassins retardés), utilises TESCS-TB.exe
Si ton mod utilise des trucs de Bloodmoon (avec ou sans Tribunal), utilises TES Construction Set.exe

Pour les mods déjà créés, nettoyer les GMST avec TesTool est obligatoire. ;)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Gerauld »

Salut Inny et merci pour ces infos et astuces. Cela va bien m'aider par la suite. :)
Je vais me faire une installation sur un autre PC et récupérer les fichiers exe du TESC après chaque installation. Concernant l'esp, je vais faire un coup de nettoyage par le vide avec TesTool.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Inny »

À ton service Gerauld. :)
Dix ans de Morrowind, on finit par connaître ses caprices. :D
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par papill6n »

FheralGhoul666 => la version Steam de Morrowind (et qui comprend les deux extensions officielles) inclut une version non utilisable du TES:CS de fournis.

Mais il suffit d'installer ce correctif-là que j'ai fait pour que tu ais un TES:CS utilisable ^^ : http://morrowind.nexusmods.com/mods/42196
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: 2 petits esp...vitesse de marche et portée des torches.

Message par Lysandre »

Vraiment, une version non utilisable du TESC est disponible avec Morrowind Goty sur Steam ?
Et donc ce correctif qui apparemment permets de le rendre utilisable viendrais de toi..

Hé bien dans ce cas je vais tester ça , merci a toi Papill6n.

Bon hé bien je crois avoir trouvé mon bonheur avec le TESC :)
il ne me reste plus qu'a trouver les bonnes commandes et tout devrait aller !

Gerauld a écrit :MOSG est l'INDISPENSABLE mod (à installer après le PNO sur une version de Morro avec Tribunal et Bloodmoon).
MOSG est la compilation ultime de plein de mods qui ont été agencés longuement avec amour, le tout livré avec un installeur pour simplifier le tout.Remplacement de meshes, textures, sons, ajout de végétation, vue sur une plus longue distance et plein d'autres choses.
Tout ce qu'il faut pour redonner une seconde jeunesse à Morrowind. Cela évite de passer des heures à chercher, télécharger et installer plein de mods. Il ne reste plus qu'à modder un peu le côté jouabilité et le jeu est nickel.
Pour ma part, j'ajoute le salaire des factions (même si on devient facilement riche), marche et course rapides (un petit esp que j'ai fait que j'ai envoyé à Trocse en test), des torches plus lumineuses et un esp baissant la valeur des armures de la confrérie noire (c'est un peu abusé quand même, surtout après avoir décimé la dite confrérie).
On ajoute un petit mod d'habitation sous-terraine à Balmora (trouvé sur Wiwiland) pour stocker les trouvailles et on a un jeu bien sympa.


Hé Gerauld après t'avoir lu a nouveau j'ai décidé de chercher sur Nexus ce fameux MOSG, et bien sur je ne l'ai pas trouvé
a moins que la bas il ne soit pas sous cette abréviation, ou est-ce que je peux le trouver s'il te plait ?
Car je ne le trouve pas non plus ici donc j'imagine qu'il n'a pas été traduit..

Juste peut être ce soucis de torche et d'armure de la Confrérie Noire dont vous avez parlé toi et Malhuin et je pense que tout ceci sera nickel :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Idées »