[10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

[10%] Rahj Sagas : Le cercle des Druides

Message par Inari »

Ouais, parce que...

Créer du contenu est définitivement une pulsion irrépressible.
La base, Rahj Sagas, est définitivement épique (j'me lance des fleurs ? bah j'les mérite, na !).
Même si c'est pour trois joueurs, "tout l'plaisir est pour moi".

Bref, je vais faire du contenu additionnel pour Rahj Sagas. Le chantier in-TESCS devrait démarrer à la Toussaint, et se terminer dans le courant de l'année scolaire (dur à dire).

Le contenu sera centré sur le clan Kraz, brièvement présenté dans le mod l'extension actuelle. Parce que les choses les plus novatrices à mon avis, dans Rahj Sagas, c'est Skarogne, et le concept de voyage onirique.

Alors évidemment à l'heure actuelle, vous êtes nombreux à avoir testé les rêves, et peu nombreux à avoir visité Skarogne. Mais le fait est qu'à Skarogne, il y a :

- Une originalité importante.
- De la place pour faire du contenu additionnel.
- Une communauté importante avec un background bien défini, qui n'attend que ça.

Qui plus est, cette ville souterraine à été l'un des principaux efforts de Rahj Sagas en termes de modding, alors autant l'exploiter à la hauteur de l'effort fourni.

Quel contenu donc ? Il y aurait plus ou moins :

- La suite de l'évolution du clan Rottamer Kraz (ça serait l'élément principal de cet add-on, sous forme de mini-quête principale). A ce titre, faut pas que vous loupiez la quête "Des rats, des conflits" qui se commence à Skarogne en lisant des livres spécifiques à la culture Rottamer...
- Le temple de l'air.
- Le livre de Deggial sur Elnagor, et la quête associée.
- Les souterrains de la quête donnée par Navilir à l'auberge d'Ilmera.
- Probablement des quêtes secondaires principalement dans Skarogne, et sur Elnagor sous forme de rêves, si je trouve des idées aussi intéressantes que les 17 rêves de la version actuelle.
- Des correctifs de Rahj Sagas version actuelle (qui visiblement ne souffre pas de trop de bugs, je croise les doigts !).

En réflexion, il y aussi deux idées qui me trottent en tête :

- Un plugin optionnel et séparé pour rendre Rahj Sagas plus "stand alone" pour ceux qui réinstallent Morrowind que pour lui... Le début se ferait de manière associée aux quêtes de Rahj, le niveau serait adapté pour pouvoir y démarrer directement. Ca, c'est suite aux réactions multiples type "Je ferais bien ton mod, mais me retaper le début de Morro, ça m'emballe pas".
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par daemios »

Excellente nouvelle!
Je viens de recommencer une n-ième partie de Morrowind pour pouvoir tester Rahj Sagas (et MOSG tant qu'à faire), merci pour tout ce travail et bonne chance pour la suite!
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par papill6n »

Et oublies pas de revoir un peu le landscape comme signalé :p lol
merci encore pour ton travail Inari, ton mod est le premier sur ma liste de mods de quêtes que j'installerai (même avant Kalendaar).
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
stephlix
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 84

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par stephlix »

Inari,

Comme le précise Papill6n, n’oubli pas l’immersion visuelle !

N’ayant pas suffisamment joué à ton mod, je ne peux pas te donner un avis objectif sur le sujet, mais dans tout les cas, si je peux me permettre de faire une comparaison avec mon expérience sur Kalendaar ou Sword Of Perithia (Sans les dénigrer, car tous deux sont sublimes), le clonage des PNJs (Kalendaar) et des lieux (SOP) m’a souvent « sortie » de l’immersion narrative...

Sans compter qu’à l’époque certains lieux immenses ne bénéficiaient pas de subterfuge graphique comme l’herbe animée, ils paraissaient donc bien vide…

Bien sur, le peu que j’ai vu de Rahj n’a pas les défauts de ses ainés et c’est tant mieux !

Tu as donc tout mon soutien et mes encouragements dans ta quête à l’amélioration de Rahj !
Du contenu supplémentaire oui ! Mais penses aussi à l’emballage (Super ta jaquette à propos…), surtout dans les grottes et autres souterrains, un champignon lumineux par ci, une torche par là, une petite cascade…

L’utilisation des PNJ aléatoirement animés (Animated Morrowind) est aussi très immersive.

Quant à l’idée d’une option Stand Alone, ce serait aussi une bonne chose, d’ailleurs idéalement ce serait une formule comme SOP le top. Tu commences dans Rahj et tu continus dans Morrowind (Sauf qu’avec SOP, ce n’est pas à 100% possible)…

Encore merci de nous faire profiter de ta passion pour ce jeu.

A bientôt,

Stéph Lix.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par Inari »

Merci pour le soutien, les gens. Sachez que j'ai passé pas mal de temps libre sur le 1er et que seul, le landscaping est un sacré effort. Toutefois, à part les plages d'Itkeväsaari comme mentionné sur l'autre topic, je trouve que ça va : Elnagor a un style bien tropical et l'idée des plaines de sable et de palmiers reste spécifique à cette île. Itkeväsaari est bien marquée par l'idée des fjords et ses landes, sachant que j'ai quand même pas oublié l'herbe animée, ni les intérieurs épiques (Skarogne).

Il faut savoir, qui plus est, que l'aspect visuel n'est pas du tout mon domaine de compétence principal en termes de modding. ^^ Et que compte tenu de ça, le rendu est déjà loin d'être dégueu. Quoiqu'il en soit, remodifier un landscape existant est quelque chose d'assez lourd à faire, surtout s'il faut reniveler le terrain car il faut alors réajuster tous les statics liés à ce terrain...

Le but n'étant pas ici de faire un Overhaul de Rahj Sagas (si quelqu'un est tenté, lâchez-vous ! :)) mais de continuer dans mon domaine de compétence principale : PNJs à forte personnalité, quêtes innovantes, trame réfléchie et originale. Rahj Sagas a deux îles, de grands souterrains, et beaucoup d'ouvertures scénaristiques, c'est de ça que je veux profiter pour rajouter des quêtes à faire dessus !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 62

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par Kiking »

C'est une excellente nouvelle !!
Et je suis d'accord avec toi, y'a énormément de potentiel dans la ville de Skarogne !

Et je suis pas forcément d'accord quand on parle de travailler l'immersion visuelle. Les Amoureux de Morrowind que nous sommes ont délaissés Skyrim ou Oblivion quand bien même ceux ci avait amélioré les animations ou le visuel. On est revenu sur MOrrowind pour le background beaucoup plus riche et fourni. Ce qui est aussi la force de Rahj !!!
stephlix
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 84

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par stephlix »

Attention, je n’ai jamais dis que Rahj était visuellement mauvais !
D’abord parce que je n’y ai pas joué suffisamment pour être objectif et de plus ça reste une affaire de goût. Je voulais simplement dire que lorsqu’on voit la quantité de travail que doit représenter ce type de mod, qui nous immerge dans un excellent background, je trouve dommage que certains détails visuels puissent les desservir.

Après je n’ai aucune idée de ce que représente en terme de temps, le fait par exemple de générer une tête différente pour chaque PNJ ou d’ajouter un champignon lumineux dans une caverne. Donc ce n’est qu’un avis ou plus égoïstement un souhait de ma part de ne pas retrouver ce que j’ai le moins apprécié sur Kalendaar ou SOP.

Après, je partage aisément votre avis, pour moi aussi, la richesse du background de Morrowind vaut largement tous les effets visuels de ses successeurs.

Mais vous reconnaitrez quant même que MGE XE, les textures dites HD et toutes les dernières améliorations visuelles et techniques apportées par la communauté depuis ces dernières années sont un plus, non ?

Inari, désolé si mes propos t’ont vexé, ce n’était pas mon intention. Et quoi qu’il en soit je ne serais pas le dernier à m’aventurer dans Rahj Sagas :)

A+

Stéph Lix.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par Inari »

Je ne suis pas vexé. ^^ Mais en effet il y a des trucs très longs à faire, ou complexes. Par exemple j'ai peu de visages Rottamers et je ne sais pas en modeler de nouveaux, alors j'ai pris un peu de temps pour les décliner en trois couleurs, pour la variété.

L'imagination aussi. Autant pour les quêtes et le background, j'en manque rarement, autant pour trouver les petits éléments qui font des détails dans le décor, je galère. On peut pas avoir toutes les compétences. :triste:

Le tout, c'est que j'ai fait de mon mieux en accord avec mes compétences et mon temps disponible. ^^ Et que je vous propose mes créations telles quelles (for free!), parce que je sais qu'elles plairont malgré les imperfections (et j'ai fait moins d'imperfections seul que toute une équipe sur Tribunal, par exemple !).

Je tâcherai de vous fournir des nouvelles de cette extension dès que je peux. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par Inny »

De plus, comme le jeu exploite les textures de base pour une bonne part, il est automatiquement amélioré sur ce point par le MOSG - ou tout pack de texture global qu'on installerait.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [1%] Rahj Sagas : Le clan Kraz

Message par malhuin »

J'ai remarqué, j'ai MOSG et Rajh !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Idées »