Saga Rahj

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Saga Rahj

Message par Inari »

Bonjour, amis moddeurs, traducteurs, joueurs de TES de tous horizons...

Je viens vers vous avec un projet déjà largement avancé, que certains connaissent peut-être déjà, il s'agit de la saga Rahj. Houlà, qu'est ce que c'est ce truc ?

Rahj c'est une trilogie de modules chacun de l'envergure de Bloodmoon en termes de durée de vie, environ. Disons un peu moins individuellement, mais la somme totale fait donc un truc très conséquent, sans aller me vanter.

"Ho ouais, encore un beau projet qui verra jamais le jour...". Non. Ce beau projet a déjà 2 de ses 3 chapitres terminés en français, et 1 en anglais très bientôt. "Ho bah c'est passé assez inaperçu alors, bof...". Non non ! L'un d'eux traîne sur Wiwiland dans une ancienne version, et l'autre dans leur tristement célèbre "BAL", la boîte aux lettres, qui contient plein de perles laissées là moisir. Bref, je ne vais pas me lancer dans un débat contre eux, vous m'aurez compris, j'aimerais voir mes modules sortir, être diffusés, joués, appréciés.

Ca fait 5 ans que je travaille sur Rahj. Le I a vu le jour sur sa 1.0 en fin 2006, puis 2.0 sur Wiwiland en fin 2007. J'ai alors commencé le II, et quand celui-ci était terminé, passé Rahj I en 2.5, et envoyé le tout à Wiwiland de nouveau mi 2009 (j'ai eu une pause entre-temps), puis... rien, depuis mi 2009, ces modules moisissent dans la "BAL". Rahj III a été commencé en juillet 2009 et est rendu à 25% de développement. J'envisage donc, éventuellement, de proposer la mise en ligne de Rahj I 2.5, puis Rahj II à la confrérie des traducteurs, qui semble plus efficace sur la diffusion de modules.

Rahj passe à l'anglais depuis peu, le I devrait voir le jour très bientôt, grâce à l'aide d'une amie Irlandaise avec qui nous travaillons sur une traduction de qualité, à la hauteur de la version française. Il devrait être disponible sur Planet Elder Scrolls et TESNexus.

Pour les informations sur le contenu de Rahj, je pense qu'il est préférable pour vous de voir le blog, et de me poser vos questions si besoin. Le blog passe depuis peu à l'anglais, pour que nos amis du reste du monde puisse accéder aux informations et nouvelles. Vous y trouverez des screens, des infos de développement, des coups de gueule (enfin juste un), etc...

Merci de votre lecture !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Saga Rahj

Message par malhuin »

:D Je suis un grand fan de Morrowind depuis.... que Morrowind existe. J'avoue que j'aimerais beaucoup participer aux tests d'un projet de ce genre. Cela dit, je suis comme n'importe quel adulte, les jeux passent après ma vie IRL car mes priorités demeurent dans la vie réelle.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Saga Rahj

Message par Roi liche »

Bienvenue à toi Inari, Tenz m'a parlé de toi sur MSN et je suis content que tu ais pensé à nous ^^

Bein pour l'upload des deux mods, si tu me les envois ce soir ou demain matin (au plus tard) ils seront disponibles demain après midi. Le prochain up sera fait ce week end voir un peu plus tard (avec le nouveau serveur qui va arriver, ça va retarder de 15 jours les ups) ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Saga Rahj

Message par Inari »

Merci pour ton accueil. :)

Hé bien écoute, je ne vais pas oser prétendre Rahj II v1.0 complètement clean pour une mise en ligne directe comme ça. Par contre, je pense que pour Rahj I v2.5 ça le fait (tests multiples, relectures incessantes pour la trad...), donc effectivement, je vais tenter de compiler ça pour te l'envoyer. J'ai juste besoin de voir un peu quoi t'envoyer dans l'archive (y'a un Readme, les Data files et un BSAreg qui je fournis toujours avec les .bsa, je peux ajouter des screenshots et un descriptif).

Merci encore.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Saga Rahj

Message par Roi liche »

Alors pour l'envoi, c'est simple.

Tu me fais une archive (m'en fou du format) avec à l'intérieur toutes les ressources, un lisez moi (minimum^^), les esp/esm, des images et pourquoi pas la petite description (que tu peux faire sur ce topic aussi ;)). Une fois cette archive faite tu l'héberges où tu veux (je déconseille RS car je met un temps fou à down dessus, mais si tu peux que ça, pas de problème ;)).
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Saga Rahj

Message par Inari »

Je fais ça. :) Merci !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Saga Rahj

Message par Roi liche »

Inari a écrit :Je fais ça. :) Merci !
Ok j'attends ton MP ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Saga Rahj

Message par Sita »

Je suppose qu'il sera nécessaire d'avoir fini le chapitre 01 pour attaquer le chapitre 02 ?
*pars chercher sa sauvegarde*
En tout cas merci d'en faire profiter notre petite communauté.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Saga Rahj

Message par Inari »

Oui, le II dépend du I. Mais le I a dû (hélas ?) sûbir des mises à jour pour supporter la venue du II. Du coup, Rahj II dépend de cette nouvelle version du I. Une mise à jour avec Wrye Mash ça restera jouable (voir le blog section mises à jour pour une procédure efficace), mais c'est mieux si tu te sens à rejouer le mod (qui a changé et à mon avis vaut le coup, surtout qu'y'aura des p'tites herbes animées, pour peu qu'on utilise MGE, à disposition sur le blog).
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Saga Rahj

Message par gaara35 »

Je te remercie infiniement pour ta contribution! Notre catégorie Morrowind va avoir un réel intéret!
Répondre

Retourner vers « Idées »