[Beta dispo sur le site] Inari's Skills Tweaks

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

[Beta dispo sur le site] Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Hey !

Sous ce nouveau nom pompeux et peu explicite se cache un petit projet que j'ai commencé récemment, et qui est assez bien avancé au moins dans le principe pour vous en parler.

Le but de ce module, c'est d'retravailler un peu sur ce qui est d'après moi le gros point noir de Morrowind aujourd'hui : le manque de dynamisme et de technicité du système de jeu et notamment des combats. En effet, on a fait d'énormes prouesses graphiques chez les moddeurs, Morrowind est relativement beau (un peu en retrait face aux jeux du moment, mais pour un jeu vieux de 10 ans, quelle claque !), par contre j'en suis à éviter tout combat pour ma part, car ils sont trop synonymes d'ennuis.

Inari's Skills Tweaks (ou IST) est Morrowind/Tribunal/Bloodmoon requis, ainsi que Morrowind Code Patch avec sa fonction "Lancement de sort rapide" activée.

L'effet des compétences, et des 3 "jauges" est revu. Les compétences débloquent des "perks" un peu à la Skyrim mais sans arbre de choix, une fois atteints les seuils 20, 40, 70 et 100. Ce sont des bonus et des effets qui viennent augmenter l'efficacité du personnage, mais d'une façon plus technique que bourrine. Quelques exemples de perks :
- Toutes les compétences d'arme, à 20, donnent un perk de Précision quand l'arme en question est utilisée (pour arrêter de miss de manière ridicule dès qu'un minimum de maîtrise est là)
- Les écoles de magie, à 20, donnent un perk sous forme de sort gratuit, qui pendant 30s augmente la réussite des sorts, et la résistance aux sorts ennemis, tout en consommant lentement de la magie.
- La Parade, à 70, donne une absorption de sort passive tant qu'un bouclier est équipé.
- L'Alchimie, à 40, permet de convertir des potions standard en potions "de qualité".

Comme on gère davantage avec tout ça, y'a un méthode très simple qui force à utiliser ces nouvelles compétences méthodiquement au lieu de foncer bêtement dans le tas sans jamais utiliser d'effets techniques, en jouant sur les jauges.
- L'efficacité de la Santé est divisée par 5, c'est-à-dire que toute perte de vie est 5 fois supérieure.
- Le fonctionnement de la Fatigue est différent, on n'en perd plus en courant, mais davantage en se battant à l'arme. Beaucoup de perks sont des sorts actifs, gratuits, mais qui consomment de la Fatigue, un peu comme une force temporaire au prix d'un certain épuisement. Avoir une Fatigue qui tombe sous les 5% entraîne des effets plus dangereux, incluant diverses vulnérabilités.

Voilà pour les idées déjà incluses dans le module. Si je poste tout ça, c'est bien sûr pour savoir si ça vous tente, et savoir si vous avez des p'tites idées (scriptables, parce que genre rajouter des nouveaux menus, des nouvelles combinaisons de touches pour les attaques combo et patati, non merci) qui pourraient rendre la balance plus intéressante encore.

Amitiés !
Modifié en dernier par Inari le 03 janv. 2012, 18:07, modifié 2 fois.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Sita »

Ah que de bonnes idées, il est vrai que les combats de Morrowind sont encore son point faible, comparé à ses prédécesseurs...
Tu as pas cité les animations comme rajout impossible ! :D
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Haha, les animations. :D J'en rêve encore, mais je sais que je ne serai pas l'auteur, pour celui-là. ^^"
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inny »

Il existe un mod pour les animations de combat :
Morrowind Combat Redefined
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Hors-sujet
Moui, je le trouve pas si extra ce mod d'animation, au vu de la chiantise à install.
Revenons à nos moutons : J'ai réussi à définir et implanter avec succès 72 des 108 perks (soit exactement les 2/3). Les bonus octroyés sont en général assez efficaces, mais demandent de la méthode : beaucoup des effets actifs consomment la Fatigue de manière assez importante, laquelle a un effet assez mortel lorsqu'elle est à sec. Ca devrait aussi donner l'occasion de remettre au goût du jour les potions de regain de Fatigue.

En contrepartie, comme la Santé est bien moins efficace, il est nécessaire d'avoir une approche plus technique, et d'appliquer ce que nos grands-mères nous ont toujours dit sous forme de "Prudence est mère de sûreté." aka "Il vaut mieux prévenir que guérir".

Pour le moment, c'est très brut et j'peux pas juger de l'équilibrage. Une fois le dernier tiers de perks implanté, j'vais me mettre à tester tout ça assez sérieusement en espérant pouvoir vous le soumettre bien assez tôt. :) En tous cas, ça s'annonce bien, malgré le fait qu'on soit très limité par le moteur ou le scripting du jeu pour créer des perks.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: Inari's Skills Tweaks

Message par Inari »

Hey,

J'ai réussi à terminer une version lambda (ou beta) avec aucun bug majeur à priori (mais j'ai pas testé l'obtention de tous les perks, j'avoue).

Maintenant il reste à tester l'équilibrage de tout ça, c'est pas rien au vu de toutes les classes qu'on peut jouer. Et voir si quand on monte de niveau, la technicité reste là.

Pour le moment, j'ai test avec un perso un peu custom sur le début, sorte de chasseur lance, lame courte, mysticisme, destruction, armure intermédiaire. Dans l'idée c'pas mal, on peut pas faire le gros kéké bourrin avec les dégâts x5, mais on arrive toujours bien à démarrer (je tiens surtout les ennemis à distance à la lance, j'dois dire). Faut juste avoir un truc pour retarder les assassins de Tribunal, ou courir très vite (et encore), ou les coincer dans un recoin.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un de tester ? :) Normalement c'est fait en sorte d'être le plus compatible possible (uniquement des nouveaux sorts et scripts, ainsi que quelques GMSTs modifiées), et ça doit pouvoir se plug sur un perso déjà commencé à condition d'endurer les moult MessageBox annonçant les obtentions de perks.

J'ai une version anglaise compatible française (avec textes anglais) et j'peux faire la trad en quelques heures, c'est pas un souci. J'ai un readme français avec la liste des perks (sans valeurs détaillées).
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Répondre

Retourner vers « Idées »