Doucebrice Général Store/Display - mi casa es su casa

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Doucebrice Général Store/Display - mi casa es su casa

Message par noone »

Mon premier mod en version alpha, ça fait maintenant une bonne année que je m'amuse avec le CK et voilà le résultat.
j'ai presque corrigé tous les bugs,je deamnderais des testeurs bientôt

prérequis
skyrim légendaire
skse 1.7+
skui 5+
général store 2.3 http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18340/?
général display http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32550/?
apachii hair pour norah la géante (les pnj sont dans un esp à part ) 1.6
Thieves Guild Treasure Fix

conseillé
multiple floor sadboxing


Pourquoi encore une version de doucebrise ?
parce que je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais dans les autres versions.
Cette version devrait être upgradable chez l'intendant compatible et heartfire (enfin ça reste à tester)

Je m'explique .

J'ai commencé par une retexturisation de doucebrise (ça se dit ça?) ,j'ai juste anobli un peu ce taudi sans pour autant rentrer dans le grand luxe,j'ai changé les textures des murs,sols,mobilier et rajouté quelques accessoires rideaux,tapisun autel pour chaque dieux,etc...

Une fois retexturé je l'ai légèrement réagencé sans toucher à aucuns containers (vous pouvez donc l'installer en cours de partie sans risquer de perdre votre inventaire) ni fenêtre ou forme de batiment (restons lore et cohérent)
en fait j'ai déplacé les escaliers montant au premier,du coup j'ai déplacé la chambre de dovahkin et la chambre de lydia,le labo d'alchimie,les lits des enfants (compatible heartfire),la salle à manger bref plus rien ou presque n'es à sa place d'origine :P

Après ça j'ai rajouté les container de général store qui je le rappelle permettent de vider et trier le contenu de l'inventaire du personnage en un clic via des fontaines de décharges pour les ranger directement dans le bon container.(T'as 10 potions ,ça va dans les potions 3 poisons ça va dans les poisons ,les lingots dans les lingots etc.. fini la galère du rangement)

Ils sont accéssibles via des menus avec des fonctions de tris ,en plus il s'agit de container dynamique il peuvent apprendre n'importe quel item ,exemple si un nouveau mod sort de nouveaux ingrédients la première fois que vous allez cliquer sur une fontaine de décharge les nouveaux ingrédients ne seront pas envoyé dans le container adéquat.
En revanche si vous manuellement vous videz les nouveaux ingrédients dans le bon container general store apprendra ou vous souhaitez les mettre pour les fois suivante.

Avantages les containers son gérés par général store et même si vous changez de maison mais qu'elle est équipée de container général store vous retrouverez votre inventaire,par exemple avec un de ces mods
Breezehome, Honeyside, Proudspire, Vindral Hall de elGrecoLoco
Fort Dawnguard de funkfanatic ,etc...
votre inventaire sera quand même accessible

Aprés ça j'ai ajouter le pluggin général display de général store qui permet d'exposer les objets des quêtes dynamiquement lorsque vous les déposez dans le container trésors.Exemple le présentoir de griffes de dragon se remplira au fer et à mesure que vous déposez les griffes dans votre coffre aux trésors (il y a des présentoir pour tous les objets importants masques,boucliers des villes,tomes noires,objets de la gulde des voleurs...)

Mais après un bon réagencement j'ai trouvé qu'il manquait des pièces pour en faire chef lieu.

Du coup j'ai rajouté un sous sol sans chargement parceque c'est ce qui me gonflait dans les autres doucebrises .
Toute la cellule est sans chargement :top: (à part la trappe avec chargement vers la citerne de général store mais elle est facultative je sais même pas si je vais la laisser à si le panic bouton grmffh!)

Ce sous sol contient :

un set complet de forgerons (forge,fonderie,bilot à bois,tanerie,établie,container dynamique à lingots,container dynamique à minerai ,ratelier par catégorie ,ratelier général à menu ,and more and more

un set complet d'alchimiste enchanteurs (bibliothèque dynamique,parchemins dynamique ,potions poisons et buffs dynamiques,ingrédients dynamique,gemmes dynamiques et combinables,atelier enchantement,atelier d'alchimie,cornue à poudre,distillation de potion vanilla, 2 petites potions de soin = 1 grande potion de soin :top: ,

un jardin avec plein de trucs utiles pour les potions qui respawn enfin !


une cantine pour les compagnons avec four et foyer ,nourriture cuisinées dynamique,nourriture en vrac dynamique

un stand de tir quelque cibles et mannequin pour s'entrainer à viser les genoux ^^

une armurerie colossale j'ai du enlever d'ailleurs beaucoup de présentoirs sinon je ne pouvais pas la remplir en entier sans que le jeu plante mais il y a tout de même une douzaine de mannequins ,une vingtaine de vitrines,des portes boucliers,des racks,... ,des trophés dynamiques,par contre elle est fermé à clef il faudra acheter la clef à noone un npc marchand et compagon présent dans la maison qui n'a pas fini de faire des affaires ^^( il ne deviendra marchand qu'a doucebrise sinon c'est de la triche :p )

une salle de trésor dynamique cf general display ,encore faudra t il la trouver elle aussi fermé à clé :) ,ma foi vous pouvez toujours de tenter de me voler la clé ^^^méfiez vous des chats quand même ce n'est pas un marchand comme les autres,vous pouvez aussi tenter d'acheter ou de voler des clefs importantes du jeu comme les clefs des prisons ce voleur de chat à fait des doubles ^^,ou même de voler la clé du coffre de marchand de noone accessible dans la cellule jusqu'a ce que je trouve moyen de l'emmurer ^^

un bar à pnj juste déco pour aller avec la cantine contient un tonnelet à potion dynamique ,quelques tables et peut être prochainement des jeux de dés et de cartes (voir amélioration à venir) voir un barde

un dortoir 8 pnj

une mine bien cachée avec tous les types de minerai et de gemmes,le futur lieu dune quête

j'allais oublier il y a aussi un pnj combattant du solide ,norah la géante une rougegarde parjure de 2m ,niveau 60-100 à n'utiliser que si vous avez des mods comme dragons mortels,dragons combats overhaul,animal tweak,duel combat realiste.Le moindre coup d'épée sur norah et elle vous fera la peau c'est voulu comme ça (d'ailleur noone pourrait aussi s'en méler)
► Afficher le texte
A venir des jeux de cartes et de dés dans le bar (si l'auteur de ce mod veut bien http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68553/?)
des améliorations de noones je vais essayé de faire un custom squeletton inspiré des dagguis
un doublage de noone j'ai jamais encore eu l'occasion de tester le super tut de la conf
des dialogues overhaul pour noone (va falloir bucher)
une quête avec un boss (j'ai trouvé le boss et le trésor ça va faire mal :diable: ,d'ailleur si quelqu'un sait comment je peux "riggué" les meshes de ce golem et comment lui donner les animations d'un atronach d e glace..enfin je trouverai j'en suis pas là http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76524/?)
des murs destructibles (
une entrée/sorti dans les égouts de bordeciel et une autre au nord de blancherive à l'exterieur de la ville (aucunes idée de comment je vais faire ça pour l'instant ^^)
encore plkus de passages secrets ^^

des photos et vidéos très bientôt :maitre:
et si vous êtes trop imaptient y a une vielle video sur noonelabs (les bugs présent dans cette vidéo ont été corrigé)
quand j'ai testé caco
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »