[En construction] La république de Maslea

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Elilith »

Bonjour ! On m'as proposé de venir voir ici s'il y avait une voix qui serait à doubler ! Ce serait donc pour une voix de femme, à ce que j'ai compris il vous en manquerait une ;) !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

Salut, merci pour ton offre : ) Effectivement le perso ayant le plus de lignes de dialogue (et de loin) dans le mod est une femme plutôt jeune, la doubler entièrement représenterait pas mal de boulot mais on pourrait déjà commencer par la quête principale pour voir si ta voix conviens : ) . Si tu veux, je peux t'envoyer quelques phrases test en MP.
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Elilith »

Avec grand plaisir ! J'attends donc ton MP :) !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par geekdesforets »

Bonjour,

Il y a longtemps déjà, j'ai initié mon père à Skyrim classique, et maintenant il utilise volontiers des mods. Ayant eu envie d'essayer celui-ci, il m'a demandé de le lui installer: j'ai donc tout fait comme d'habitude (installer ce qui est requis, à savoir Fus Ro D'Oh en l’occurrence, et donc skse), etc. Le mod est donc bien installé... mais n'est absolument pas jouable. Suis-je le seul dans ce cas-là?

Explication de ce qui ne va pas:
Dès le début, il faut sauter dans un puits qui nous fait (théoriquement) atterrir dans de l'eau: mais le perso atterri invariablement sur les rochers à côté et meurt donc de dégâts de chute. Avec le code triche tgm, on arrive à passer cette barrière désagréable, mais plus loin dans les donjons, certains murs et sols n'apparaissent pas (exemple, dans les photos affichées sur la page du mod, la salle pleine de lave n'a presque pas de murs ni de sols "visible". Ils sont bien là, mais invisible: impossible donc de savoir où aller, et c'est comme ça pour beaucoup d'endroits).

Voici donc la liste complète des mods installés sur le pc de mon pater, dans l'ordre où ils apparaissent dans le load order:
USKP (+cutting room floor + correctif legendaire) = pack français uskp (je note que j'ai cru voir apparaître 2 fichiers s'appellant "cutting room floor" dans sa loading list)
Falskaar
Wyrmstooth
la république de Maslea (et tout ce qui est nécessaire, donc fus ro d'oh, donc skse, mais ils n'apparaissent pas dans la loading list)
Lady Body + les correctifs pour la lame de merhunes dagon, et celui pour avoir les manequins en bois
Arpeneige
et pour finir, les 4 parties de "combattre le thalmor"

Une idée de l'origine du problème et de comment le corriger, svp?

Merci d'avance.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Sita »

Salut,
Vérifie que tu as bien installé les ressources correctement ET que les fichiers ont bien été téléchargés. (BSA corrompu)
Fait également une vérification du cache du jeu à travers Steam.
Il se peut également que le mod utilise des ressources des extensions, mais ne soit pas dépende de ces dernières.
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par geekdesforets »

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Néanmoins, ce sont peut-être des questions de noob, mais... à quoi je vois que les ressources sont bien installées et que les fichiers sont bien téléchargés? Je précise que je télécharge et installe manuellement mes mods (pas de NMM (ça marche pour les mods téléchargés ailleurs que sur le nexus?) ni rien d'autre... c'est grave docteur? ^^)
Au cas où le mod utiliserait des ressources des extensions, il me semble qu'il requiert Dawnguard pour fonctionner, mais on a bien la version legendary edition de Skyrim, donc je suppose qu'à priori, il ne devrait rien manquer de ce côté-là...?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Sita »

Le fichier Maslea.bsa est bien présent dans le dossier Data et fait bien 1.7 GO env ?
Concernant la non utilisation de NMM c'est une bonne chose.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

C'est étrange car j'ai quelqu'un sur le nexus qui vient de reporter exactement le même genre de bug (colonnes qui flottent dans le hall de l'eau avec murs invisibles), peut être que c'est ton père qui est venu poster en anglais?
Personne n'avait encore signalé ce genre de bug depuis presque deux ans que le prologue est en ligne, alors pour le coup je suis un peu démuni pour répondre : / Il doit effectivement manquer une ressource quelque part, ou peut être est-ce une incompatibilité avec un mod qui viens de sortir. Tu l'as téléchargé sur la confrérie ou le nexus?
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par geekdesforets »

Je confirme que le ficher Maslea.esm fait environ 1.7Go et le .bsa fait environ 1.qch Go
On a donc utilisé la vérification de l'intégrité cache du jeu avec l'outil de steam, et il manquait effectivement 8 fichiers... on va voir quand ils seront acquis de nouveau, si ça change quelque chose.
J'ai téléchargé le jeu via la confrérie car mon père l'a découvert ici, il ne recherche que des mods en français donc il ne va pas sur le nexus. De plus, il ne parle pas un broc d'anglais, donc il ne peut pas avoir posté de quelconques commentaires sur le nexus et encore moins en anglais.

Je vous tiens au courant de savoir si la vérification de l'intégrité cache du jeu à résolu le pb ou pas...

Merci pour vos réponses et à bientôt :)
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par geekdesforets »

Bonjour,

je profite d'avoir pu récupérer l'accès à mon ordinateur pour préciser que les mods sont (à priori) installés correctement et que l'utilitaire steam qui vérifie l'intégrité cache du jeu ne trouve qu'un fichier manquant mais qu'il ne semble pas parvenir à l'acquérir...?
Néanmoins, avec tout ceci, le mod ne fonctionne pas mieux pour autant... :/ Si quelqu'un à des idées, je suis preneur... est-ce que la seule solution est de tout réinstaller? Skyrim + mods? Parce que on l'a déjà il y a longtemps et ça n'avait rien changé, comme vous pouvez le constater. Mais je peux réessayer s'il n'y a aucune autre solution.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »