Patch pour ETaC et Immersive citizens

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Patch pour ETaC et Immersive citizens

Message par benorun974 »

Salut à tous.
Je sais pas si vous êtes au courant du conflit qui oppose missjennabee/nazenn et Shurah à propos de ces mods? En gros missjennabee avait mis en ligne un patch pour IC sans la permission de shurah ou sans lui avoir spécifié qu'elle avait modifié quelques records de son mod. D'où conflit et maintenant plus personne ne veut entendre raison, et ne veut coopérer pour proposer un patch.
Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait la marche à suivre pour créer mon propre patch entre ces 2 mods. Il me semble avoir compris que c'était un problème de navmesh. C'est à dire que ceux de shurah qui sont essentiellement vanilla entre en conflit avec certain des statics ajoutés par ETaC ( objets, maisons, murs,etc...).
Nazenn a précisé sur reddit qu'un moyen de faire fonctionner ces 2 mods correctement (et les mods qui modifient les villes en général) était de modifier son load order, en plaçant IC avant les mods de villes. Il faut savoir que les bugs rencontrés ne seront pas bloquant, on aura juste des pnjs qui traverse un objet ou un mur ou tout ce qui se trouvera sur sa zone de déplacement.

Ce que je voudrais faire, c'est trouver les conflits de navmesh entre ces 2 mods, et de supprimer/déplacer l'objet d'ETaC qui entre en conflit.
Je présume que je ne peux réaliser cela qu'à partir du CK?
Mais comment faire?
Connaissez-vous un tutorial qui peut m'apprendre çà ou connaissez-vous la marche à suivre? Peut-être aussi avec le TES5Edit dans un premier temps?

Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main, ce serait sympa.
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Patch pour ETaC et Immersive citizens

Message par Doridion »

Alors cette question a été soulevée a de TRES nombreuses reprises ( pas qu'ici ) et le probleme est que surah a tellement envoyée du lourd pour ses IA, qu'actuellement, seuls missjambee et surah savent comment patcher correctement. Pas faute d'avoir essayé ((
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Patch pour ETaC et Immersive citizens

Message par benorun974 »

Sérieusement?
Par contre on peut trouver l'ancien patch sur reddit, y'aurait pas moyen de le reprendre et de le mettre à jour?
Le problème est que du coup faut faire des choix, soit utiliser IC soit ETaC mais en version modulaire, et bonjour le nombre de patchs. Ou alors "merger" les plugins modulaires avec les patchs, mais ça devient un vrai casse-tête avec real shelter, no snow under the roof, elfx et j'en passe.
Ou sinon si quelqu'un à une bonne alternative en mélangeant par exemple les villes de JK (pour les villes majeurs c'est pas un soucis je peut prendre dawn of ou JK lite), celles d'ETaC voir celles d'arthmoor, tout en gardant les compatibilités avec les autres mods(real shelter, nsutr,elfx, inconsequencial,etc...).
Pareil pour les intérieurs, j'avais la version radioactive qui a été améliorée( je sais plus son nom). Heureuseusement qu'il y a de nouveaux mods de sortit pour les shops, castle, ou taverns compatiblent avec IC...
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Patch pour ETaC et Immersive citizens

Message par benorun974 »

Et sinon pourquoi ne pas proposer carrément une version lite d'ETaC en supprimant des objets ou maisons des villes problématiques. Ça doit quand même être possible via le CK, non? Ou encore plus radical, supprimer des villes de la version complète et d'utiliser d'autres mods pour ces villes. JK commence à proposer des mods compatibles avec IC sur skyrim se, on peut pas les réadapter pour oldrim? Il y a aussi ceux d'arthmoor et les enhanced villages sinon. Qu'est-ce que vous en dites ?
Répondre

Retourner vers « Idées »