inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Heinekein
Confrère
Messages : 2

inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Heinekein »

Bonjour amis Testeurs,Traducteurs, Moddeurs,...
J'aimerais juste savoir si il existe un moyen de faire passer une arme ou une armure préexistante dans Oblivion, et de la mettre dans Skyrim, sachant que je sais manipuler Blender (les bases), et si oui, lequel.
:biere: Merci :biere:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Sita »

Oui c'est possible, par contre la manip je peux pas l'expliquer, mais il faut l'autorisation du moddeur et si c'est une arme vanilla ce n'est pas la peine.
ladyonthemoon

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par ladyonthemoon »

C'est possible à condition de ne pas utiliser les meshes et textures du jeu, celles de Bethesda. Pour la manip', je ne sais pas, par contre.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Gerauld »

Techniquement, pour une arme (hors arc), la manipulation et les ajouts à faire ne sont pas compliqués à réaliser. Il suffit d'importer l'arme dans Blender en suivant les tutos Oblivion et de l'exporter et préparer ensuite le mesh en suivant un tuto Skyrim (il y aura juste des manips supplémentaires à faire pour l'affichage du sang sur la lame). Bien sûr, l'arme devra sans doute être retexturée pour bien s'intégrer au jeu.
Cependant, comme Ladyonthemoon l'a dit : il est interdit de redistribuer des ressources même modifiées du jeu Oblivion dans un mod Skyrim.
Par contre, dans le cas d'un mod d'arme pour Oblivion NON BASE sur les textures et meshes originaux d'Oblivion, il suffit d'avoir l'autorisation de l'auteur original pour pouvoir le faire et le distribuer.
Si le mod d'armes pour Oblivion consiste en une modification des armes originales d'Oblivion, il te sera interdit d'en distribuer l'adaptation pour Skyrim, même avec l'accord de l'auteur, Bethesda n'autorisant pas la réutilisation des ressources de ses jeux dans d'autres jeux, même au sein de la même série.
Si tu fais l'adaptation juste pour un usage personnel (sans aucune distribution), tu peux faire ce que tu veux. Dans le cas contraire, sur les sites sérieux, tu devras te conformer aux règles que je viens de te citer.

EDIT : pour accéder à la Forge (sous-forum dédié au modding) et aux tutoriels, il suffit de demander le statut de "moddeur en herbe" à Inny (administrateur) par MP. Concernant Skyrim, il sont répertoriés dans le lien présent dans ma signature.
Avatar du membre
Heinekein
Confrère
Messages : 2

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Heinekein »

Ok, Merci de m'avoir répondu aussi vite, je sens qu'il va me falloir un bon bout de temps pour réaliser mon projet. Je vais donc devoir tout faire à partir de zéro.
Sinon je ne vous dirait pas ce que c'est, mais si ça doit prendre des mois, ça les prendra.
ladyonthemoon

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par ladyonthemoon »

Heinekein a écrit :Ok, Merci de m'avoir répondu aussi vite, je sens qu'il va me falloir un bon bout de temps pour réaliser mon projet. Je vais donc devoir tout faire à partir de zéro.
Sinon je ne vous dirait pas ce que c'est, mais si ça doit prendre des mois, ça les prendra.
Au contraire, tu devrais poster des nouvelles de l'avancement des travaux. D'abord, écrire où tu en es te permettras de mettre de l'ordre dans tes pensées et d'y voir plus clair. Ensuite, ça mettra en œuvre la dimension psychologique ; si tu écris "je pense avoir terminé cette phase pour le ...", rien que le fait de l'avoir écrit devrait te motiver pour le faire effectivement. Enfin, si tu as des problèmes ou si tu te sens découragé, on pourrait t'aider.. ;)
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Glorte »

Gerauld a écrit :Bethesda n'autorisant pas la réutilisation des ressources de ses jeux dans d'autres jeux, même au sein de la même série.
Petite question, pourquoi au faite ?
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
ladyonthemoon

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par ladyonthemoon »

Glorte a écrit :
Gerauld a écrit :Bethesda n'autorisant pas la réutilisation des ressources de ses jeux dans d'autres jeux, même au sein de la même série.
Petite question, pourquoi au faite ?
Passque c'est eux les boss. Na.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Gerauld »

Glorte a écrit :Petite question, pourquoi au faite ?
Ils n'ont pas à se justifier, c'est leur décision. Tu peux éventuellement aller demander sur le forum officiel si tu es curieux.
Dans tous les cas, la diffusion de meshes pour un jeu Bethesda basés sur ceux d'un autre jeu Bethesda est interdite. Point barre. D'autres ont essayé de leur demander.
Il n'y a qu'à voir ce que ceux qui bossent dessus ont été obligé de faire pour Morroblivion (faire un convertisseur car n'ayant pas le droit de diffuser un seul mesh de Morro même modifié).
Sur Nexus, c'est un coup à se faire bannir rapidement, sur les sites sérieux, un tel mod ne sera pas distribué.

EDIT : grillé par Ladyonthemoon...
Avatar du membre
Uraka Gra-Dragol
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 42
Contact :

Re: inclure des armes d'Oblivion dans Skyrim

Message par Uraka Gra-Dragol »

Donc, si je comprends bien, l'équipe de Skyblivion, comment elle fait, puisque les armures sont quasiment les mêmes???
Au final, ils ont copié ou recréé les meshes et les textures??
Répondre

Retourner vers « Idées »