[IDEE] Devenir Jarl

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Manberserk
Confrère
Messages : 6

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par Manberserk »

Oui c'est vrai mais franchement vous voyez un dovahkin diriger une ville ? Non c'est une machine à tuer pas un yJarl
Modifié en dernier par La belette le 03 juil. 2015, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par glacio93 »

Encore une fois, cela dépend de la façon dans tu joues le dovahkin, le jeu est basée sur cela, le personnage c'est toi, de plus il faut arrêter de croire que le dovahkin est juste un gros barbare qui fonce dans le tas, ce n'est pas le trailer qui doit te dire comment jouer ^^, par exemple moi mon dovahkin est un assassin mage (utilisant les runes pour piéger le terrain et augmenter sa furtivité grâce à silence).
Donc le dovahkin peut parfaitement diriger la ville voir tout Bordeciel (regarde Hollande il dirige bien le pays non ? :mrgreen: )
Il faut juste que ton Rôle-Play du dovahkin corresponde avec le fait de diriger une ville. De plus je suis désolé mais il y'a énormément de militaires qui on dirigé un pays, c'est la moindre des choses après avoir sauvé le monde des centaines de fois.
Modifié en dernier par La belette le 04 juil. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par La belette »

Effectivement, beaucoup de militaires ont eu dirigé des pays, certains en sont encore les chefs, ceci dit, beaucoup de ces dirigeants ont pris le pouvoir par la force et ne l'ont pas acquis pour avoir "sauvé le monde des centaines de fois" :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Lygatt
Confrère
Messages : 3

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par Lygatt »

Sa pourrait être pas mal, un mod ou on est un jarl ou haut roi, le mode de gestion pourrait être un peu comme le jeux méconnue MountAndBlade WARBAND. mais sa prendrait un travail de fou, sans parler des conversations avec les npc, l'éloquence devra être mise en valeur dans ce genre de cadre x). après il y a un mod en cours de développement qui est énorme,"le roy c'est moi !" une fois qu'il sera terminer, vous aurez la possibilités d'être un monarque d'un vaste territoire toute en restant lore friendly.
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par koneg »

Bonjour,

EDIT: Vu les divergences et le temps que ça a pris, je reposte un sujet là dessus (j'y mettrais un lien vers ce topic). Ici en page 4 ça ne va jamais être lu :'( De plus j'ajoute qu'il faudrait effectivement jouer avec l'éloquence dans les dialogues notamment pour recruter etc... Et dans le cas d'une gestion de faction.

Je trouve l'idée de base sympa, mais peu développée ici. Je vais donc apporté une idée précise. Reste à trouver un moddeur qui s'y colle :)
Avoir une petite ville, avec son palais constructible( sur un modèle hearthfire par exemple) et étant une "maison". Nous y reviendrons plus tard sur le palais.

Précision: je me suis relu, il n'y a normalement pas de fautes qui piquent, mais dans un message aussi long...

Au début: On obtient le titre après avoir tuer alduin OU après avoir tuer Harkon OU après avoir tuer Mihawk OU avoir fait gagner un des 2 camps OU contre une maudite somme de 50 000 or (en gros avoir fini une quête principale du jeu ou des DLC ou être riche)

Accès : Comme l'oasis dans le mod qui ajoute une oasis qui fait totalement monde à part, ça serait pratique.
Lien de l'oasis : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _tropicale

Possibilité: C'est une ville et une châtellerie je propose donc une ville de la taille de Aubétoile ou de Blancherive (Pourquoi pas Vendeaume ou Sollitude, mais c'est un peu grand quand même) avec un petit village du style de Rivebois. Une ou deux mines, une ou deux grottes, et un tertre (pour nos morts), une rivière (Une cascade? Une montagne? beaucoup de boulot, faire des choix). Pour les PNJ voir plus tard.

Gestions des batiments :
La ville: Un quartiers pauvre (EDIT PRÉCISION je dit "quartier pauvre" mais on est enfant de dragon, ça reste assez chic. Quartier modeste quoi) - le joueur peut y mettre des PNJ qu'il trouve au hasard (genre les mendiants par exemple) - chaque PNJ rajoute une maison (possibilité de les mariés, AVANT l'ajout au village, ils habiteront alors la même maison, avec pour seul changement le lit une place devient 2 places);
un quartier des commerçants (avec auberge, armurerie, marché (style chez belethor, ou style ouvert comme au milieu de Blancherive), magasins d'alchimie et potion, autres?), il faudrait construire une maison avec les matériaux adéquats, puis lui trouver un habitant (voir plus tard), lorsqu'un commerçant est trouver, la maison (ils vivent dans le commerce où ils travaillent) est automatiquement meublé;
et enfin un quartier des thanes, la maison se construit automatiquement, comme pour le quartier pauvre, avec une salle "salon", une cuisine, une chambre avec double lit, une chambre pour l'huscarl (modèle douce brise au pire ou la maison de Faillaise qui sont chaleureuses).

Et bien entendu le palais et l'écurie (voir plus tard).

Le village : Un marché, une forge, une auberge, et 3/4 habitations, (une scierie?), on trouve un forgelol, un aubergiste, un commerçant (je dis un à chaque fois, mais ça peut être une, bien entendu), et 6/8 habitants, et le village se construit tout seul. On donne de l'argent au village pour obtenir les bâtiments. Il faut trouvé un chef de village avant d'avoir le village et sa maison doit être construite, modeste mais accueillante, avec une table d'enchant ou un truc d'alchimie histoire de distinguer, une chambre pour lui et sa femme/ elle et son mari, une chambre pour son huscarl, et un petit hall sympa avec une table et une cheminée.

Pour les maisons construites automatiquement, juste la possibilité de choisir leur emplacements? Mais cela compliquerait peut être énormément le travail du moddeur.

Les pnj:
2 choix : Des nouveaux PNJ, ou alors utilisations des anciens, ou les 2.
Mon idée: Les mendiants de toutes les villes peuvent être pris comme habitants du quartiers pauvres. (max 4 ou 5, c'est une petite ville, on rappelle).
Les PNJ commerçants sont des PNJ ajoutés comme assistants dans les grandes villes. Un homme, une femme, un ou/et une kajhit, un et une elfe, et un ou/et une argonien. Soit 6 ou 8 artisans. On en a besoin que de 2 techniquement. Idem pour les autres commerçants :) On a besoin de 2 de chaque (un ville, un village) et de 1 seul scieur, 1 seul alchimiste (et 1 seul commerçant du marché, sauf si on en ajoute un au village, genre une épicerie alors que la ville a le supermarché/centre commercial).
Les thanes seraient des compagnons (max 3/4 thanes). (Uniquement des compagnons mariable et non absolu, genre les compagnons justement, mais pas ceux du cercles, ou un membre useless de la confrérie noir etc etc)
Le chef du village serait un compagnon.
Ajout sur la route dans la châtellerie de caravane Khajit, de personnages useless et des gardes.

Recrutement des gardes : un truc simple, genre c'est des PNJ perdus et hagards présents ici bas et/ou ajoutés sur les routes de Bordeciel, mais le mieux c'est de les ajoutés direct dans la châtellerie.Et/ou avoir un sort/cri ou une possibilité de dialogue avec les bandits ou le chef des bandits, et qui nous permet de le(s) recruter comme gardes (ils se rachètent et commencent une nouvelle vie).
Ajout de nb_max_thane +1 huscarl. Avec choix d'attribuer tel ou tel huscarl avec tel ou tel thanes, + l'huscarl du Jarl (donc le joueur) - il faut construire un palais pour débloquer les huscarls. Le huscarl du Jarl peut aussi être un compagnons recrutable qui devient votre Huscarl.

Les huscarls peuvent être mariés à leur thanes. Ajout de personnages qui trainent dans l'auberge le soir et dans la ville la nuit pour se marié avec les thanes et les commerçants. Idem dans le village, pour se mariés avec les commerçants ou le chef du village.

Skin des gardes (bouclier armures) et des bannières - laissé 2 skins possibles?- celui de l'enfant de dragon, obvious, donc un dragon et/ou celui de skyrim quoi :D

Précisions du Palais:
- armurerie : Assez grande, mais pas trop non plus, au moins 5 râteliers, 10 mannequins, 10 vitrines (5 pour dague, 5 pour arme à une main), quelques plaques d'arme et plaques de bouclier. La quantité max, que je dis, choix au joueurs d'en construire plus ou moins. (une forge? Enfin y'a celle de la ville, donc pas nécessaire)
- Autel d'enchantement et d'alchimie, avec 2 coffres (ayant si possible une texture différente, une pour les gemmes, l'autre pour les ingrédients par exemple)
- Chambre pour enfants avec 6 lits (ou plus, mais un minimum de 6 lits constructibles), un coffre devant chaque lit et une armoire ou une table de chevet pour chaque lit. (peut être remplacée par une salle pour 6 compagnons)
- Chambre des compagnons - taille customisable au détriment d'une autre pièce si nécessaire (sera précisée), mais minimum 10 lits (coffre + table de chevet).
- Chambres des thanes - En fait il s'agit de la chambre des huscarls des thanes. Mais comme c'est un lit double - c'est mieux- (et tant pis pour les thanes qui ont un huscarl du même sexe, on est français, ça choque pas l'homosexualité, et Skyrim l'autorise) les thanes peuvent y loger. Ils auront chacun leur maisons (voir plus haut) (peut être remplacée par une salle pour 4/5 compagnons ou 4/5 enfants)
- Hall d'accueil : Une (grande) cheminée, notre trône, une grande table, un tapis rouge.
- Bibliothèque ou (laissé la possibilité svp) reserve : Une salle avec soit plein de bibliothèque, soit plein de coffre. (peut devenir une chambre pour les compagnons? Si pas trop compliqué à mettre en place)
- Salle des trésors ou réserve - Une salle avec des coffres et des tas d'ors
- Chambre du Jarl : Une chambre avec un lit double, une armoire, une table, un mannequin, une vitrine, et une cheminée.
- Dans les pièces, au hasard, ajouté la possibilité de mettre des plaques d'armes ou de boucliers (au dessus des lits, des cheminées) ou des trophées (tête de cerf, de dragon, de loup, d'ours, une statue d'altronach etc).
- Un baraquement des gardes et un cachot (accessible depuis l'extérieur) ou alors c'est un bâtiment à part à coté.

- l'écurie : Ajout d'un PNJ et d'un cheval, ou bien comme les autres commerçants. Elle se situera devant la ville, mais à l’extérieur. Si vous choisissait de faire une ville avec un port, elle se situera près du port.
Il y aura soit un bateau de voyage, soit un chariot selon votre choix (ou les 2).

Essayer de rendre les PNJ ajouté compatible avec tout les mods qui modifie les corps (7base, CBBE, UNP, LB, CMO etc etc)
Installation : Faite des dossiers bien ranger, pour une installation manuelle pas trop compliquée (elle le sera quand même un peu, même si j'ai essayer de donner des idées, qui normalement, ne poseront pas de soucis de compatibilité et d'installations).

Voilà on a déjà un gros mod bien complet, mais on peut faire mieux :

Les petit plus [optionnel] : (J'espère ne rien oublier ici)

Ajout d'une quête de libération de la châtellerie avec des bandits bien armés et forts qui occupent la ville (et genre que ce soit dur de les battre, une guerre totale) une fois que la première partie de la quête accompli. (Ça rend le tout plus immersif et la ville ne sort pas de nul part). Sinon par souci scénaristique une lettre de Tullius ou Ulfric (quête des factions fini) ou du jarl de Blancherive (quête principale) ou titre de propriété sur Harkon (quête de dawnguard) ou un titre de propriété sur Mihawk (Dragonborn).

Un balayeur (ou une balayeuse) pour le palais, soit un pnj ajouté soit un mendiant, soit une personne des quartiers pauvre. Lui ajouté une maison dans le quartier pauvre ou une chambre dans le palais, à voir.

Des taxes/impots pour les commerçants et la scierie (bof bof l'idée perso, laissé la possibilité de mettre à 0 si vous le faîtes) et également un système de paye pour vos huscarls/thanes.

Une ferme (constructible) (Et pourquoi pas plusieurs avec gestion de la famine de votre population si vous ajouté trop de peuple trop vite, ou si de temps à autres vous ne tuez pas des bandits de chemin qui occuperait votre ferme? Menu MCM obligatoire pour gérer des gardes qui protègeraient en votre absence les fermes, sinon ça va devenir chiant, faut pas vous passer votre temps non plus à vous occuper de tout ça, vous avez autres chose à faire en tant qu'enfant de dragon).

Compatibilité avec cardinal du nord si port, et possibilité de rassembler les chevaux dans l'écurie.

Un chef de la garde -compagnons recrutable (ce mot n'existe pas? wtf)- Inutile, mais c'est stylé (un système de paye à travers lui pour les gardes? Ou mettre la paye pour 200 ans dans un coffre et basta).

Ajout de dialogues des gardes des autres villes et aux Jarl qui peuvent vous présenter leur respects, et un dialogue unique pour vos gardes (qui jamais ne vous manquerons de respect en vous disant "un garde pourrait devenir nerveux quand vous dégainer votre épée"). -> Dois-je laissé ça optionnel? C'est par souci de compatibilité que je l'ai mis là, mais c'est peut être simple et facile à ajouté comme gestion. Parce que c'est quand même vachement intéressant, ça n'influence ni les quêtes, ni les histoires, mais il y aura un autre intérêt que de "jouer au sims" dans l'affaire. Et rendre possible un mariage avec les autres Jarl de bordeciel, entre vous et eux, ou entre un de vos thanes et eux.

Vous êtes un Jarl, on ne déclenche pas une guerre sur un coup de tête, une fois Jarl, blesser quelqu'un ne vous rend pas criminel (pas tuer, juste blesser, vous êtes Jarl, on ne tue pas sur un coup de tête non plus). Mais ça risque d'être compliqué, de ramener des bugs et des soucis de compatibilités relou.
Je déconseille un système de gestion de faction de guerre etc. Ça serait trop chiant et compliqué à installé, et pour les même raison que dit juste au dessus, trop de soucis, mais pourquoi pas un 2eme mod compatible alors. Après tout c'est un peu ce que voulait celui qui a posté l'idée d'origine.
Je détaillerai mes idées ou quelqu'un d'autre en aura si y'a au moins un ou deux modeurs motivé(e)s et qu'ils veulent le faire aussi.


Une académie de barde (dans la ville) et/ou une école de magie (hors de la ville) en plus.

Des quêtes? Une tour de bandit? Un dragon qui repop?

- Une salle des trophées dans le palais; accès caché depuis la chambre du palais, ou l'armurerie, ou la salle au trésor. J'ai bien aimé l'idée du mod château de valdmire à ce propos :)

Voilà tout !!! J'ai passé un LONG LONG moment à développer mes idées. Alors le(s) modeur(s) vont devoir travailler dessus un très très TREEEEES LONG moment dessus :D Si je me met aux mods, je m'y pencherais ! Mais seul c'est trop gros pour un débutant.

Amicalement,
Koneg
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
Doragon1997
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 89

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par Doragon1997 »

Faire un mod de cette taille, ça sera difficile, à moins qu'on le fasse à plusieurs. Mais ce mod pourrait être intéressant.
Avatar du membre
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 77

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par koneg »

En effet, je m'y pencherai bien à fond, malheureusement entre mes autres projets, la M1 et les arts martiaux, je sais pas combien de temps j'aurai :)
Cependant je commence à regarder un peu comment ça fonctionne les modules, alors je vous en redirais des news d'ici Octobre quand j'aurais un peu plus une idée de mon planning. ;)
Modifié en dernier par koneg le 22 sept. 2016, 09:40, modifié 1 fois.
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
Avatar du membre
Doragon1997
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 89

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par Doragon1997 »

Moi je pourrai aider aussi. Mais avec le boulot je serai disponible le soir.
Modifié en dernier par Edghar le 04 sept. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par noone »

ça existe ce genre de mod et en français http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51785/? ça peut peut être vous aider ^^ ou pas tchup tchup vas t'en le chat!
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: [IDEE] Devenir Jarl

Message par ReDsHy »

Il faudrait refaire la trad de ce mods car j'ai testé à l'époque où la traduction était pour moi impossible et je dois avouer que ça laissait à désirer à moins que la trad ait été mise a jours, mais en tout cas faut voir cette dernière ^^.

Sinon essayez de voir avec le mods que Noone vient d'envoyer ça peut peut-être vous donner des idées ou pas ^^.
Modifié en dernier par Edghar le 04 sept. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »