(Minecraft) Problèmes et Solutions

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

(Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Sigmar »

Problèmes et Solutions

Je crée ce topic pour tous ceux qui ont un problème afin de ne pas à chaque fois poster un message sur le topic consacré à la whitelist.

Expliquer votre problème en détails et précisez la configuration de votre machine (Processeur, RAM, Carte graphique, Système) ainsi que des versions de Minecraft et Java.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Je commence vu que j'ai en ce moment même un problème de connexion au serveur. Jusqu'à ce matin, tout allait bien. MAis à un moment j'ai touché deux ou trois boutons dans "options" pour régler la distance du brouillard (la mettre plus loin) et augmenter la luminosité et là pouf! Gros lags et gros bugs. Et depuis lorsque j'essaie de me connecter je bug et je ne peux pas bouger. Je suis obligé d'aller dans le Gestionnaire de tâches pour fermer minecraft...
J'ai fait force update mais rien de bien meilleur à signaler.

Auriez-vous une hypothèse quant à la nature de mon problème?

Je précise quand même que je peux aller sur ma partie solo sans que ça bug, tout va bien quoi, mais pas moyen de me connecter sur le serveur sans bug.

Bonne journée!
Sigmar
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Roi liche »

T'as essayé de faire un rollback sur les réglages pour les remettre comme avant ?
Au pire supprime le dossier ".minecraft" pour tout remettre à zéro et voir si ça marche mieux...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Corax »

J'ai rajouté dans le post principal de préciser sa machine et les versions de MC/Java.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Sigmar »

► Afficher le texte
J'ai parlé trop vite. Ça fait trois jours que Minecraft freeze lorsque je lance la connexion au serveur. Je peux bouger pendant 5 secondes et pouf, plus moyen de bouger, le gros freeze. Le pire c'est que j'entends un squelette me tirer dessus (suis-je mort, je ne sais pas...)
J'ai testé: le redémarrage du pc: RIEN, mise à jour des frivers: RIEN, haute priorité sur le gestionnaire de tâche: RIEN, force update donc plus de mods: RIEN, rollback avec la suppression de minecraft.jar: RIEN, réinstallation de Java: RIEN! ... :colère:

EDIT: problème temporairement résolu. La solution est d'ouvrir TRES VITE le chat pour débloquer le jeu... Allez savoir pourquoi.
Modifié en dernier par Sigmar le 27 juin 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Roi liche »

T'es le seul touché donc je peux pas te dire grand chose à part que ça doit venir certainement de chez toi... T'as testé un autre serveur multi ?
Si c'était tout le monde pourquoi pas mais là...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Bollsloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 190

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Bollsloulou »

Bonsoir ! Je me suis remis à Minecraft récemment et je me suis connecté au serveur. Après quelques péripéties au spawn, Corax est venu à mon aide et a gentiment réparé les dégâts. Il m'a aussi filé une chambre dans la cité sous-marine.

Je décide de faire mon spawn, je me couche et en me relevant, je me retrouve à l’extérieur de la cité, sous l'océan. Corax me dit alors de casser le lit et de le réinstaller. Je m’exécute et me recouche. Et le problème se reproduit encore. Avez vous une idée d'où le problème peut venir ?

Minecraft et Java à jour.
Image
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Mjolnir »

Bollsloulou a écrit :Je décide de faire mon spawn, je me couche et en me relevant, je me retrouve à l’extérieur de la cité, sous l'océan. Corax me dit alors de casser le lit et de le réinstaller. Je m’exécute et me recouche. Et le problème se reproduit encore. Avez vous une idée d'où le problème peut venir ?.
Le problème peut venir de l'emplacement du lit. As tu assez de place pour marcher dessus?
Au pire, essaie de te pieuter ailleurs pour voir si le problème persiste. Il y a au moins deux auberges sur le serveur.

Celle de Koala à l'Est du manoir et une autre sur l'île Sud. Tout est accessible par métro.
► Afficher le texte
Cordialement, Mjolnir.
Avatar du membre
Bollsloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 190

Re: (Minecraft) Problèmes et Solutions

Message par Bollsloulou »

Tout juste Mjolnir ! C'était un problème d'espace au dessus du lit !
Un grand merci !
Image
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »