(Minecraft) [En 1.6 : les routes!] Caravansérails et Canaux

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Mjolnir »

Par rapport aux routes, j'en arrive à poser une question à mon tour.

Pouvons nous creuser des canaux reliant les fleuves et mers à certain endroits stratégiques?
Je ne pense pas forcement à e grande lignes droite totalement disgracieuses mais plutôt à des rivière artificielles suivant elles aussi le relief du terrain.
Cordialement, Mjolnir.
Avatar du membre
ptit dragon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 190

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par ptit dragon »

C'est pas une mauvaise idée ça :siffle:
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Corax »

Faudrait des exemples.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Sigmar »

Pour le transport fluvial, voici ce que je propose (représenté en rouge):
Image
Le but est clairement de relier les deux mers pour faciliter les déplacements. A la base, j'ai ciblé des rivières déjà formées qui traversent le continent d'est en ouest. Ensuite, on peut soit les élargir pour que la manoeuvre des barques soit plus facile ou alors (à certains endroits) faire des canaux c'est à dire moins de virage et quelque chose de plus droit.
Je pourrai faire la partie la plus proche de chez moi car la rivière passe sous le pont qui mène à ma demeure.

Pour en revenir aux routes, que pensez-vous de créer une route qui traverserait les montagnes (cerclées de violet) qui isolent le manoir du reste du continent? Il faudrait en parler à Koala étant donné que c'est le plus proche voisin de cet éventuel projet.

Ensuite, je propose de faire des caravansérails là où il y a des étoiles jaunes. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un caravansérail, c'est un lieu de commerce/stockage de ressources (évidemment fortifié pour contrer les pillages). L'idée c'est que chaque personne pourrait mettre dans le caravansérail le plus proche de chez lui, les ressources dont il ne voit plus l'utilité et qui pourraientt servir à d'autres personnes qui travaillent pour d'autres projets. On compte aussi sur la civilité des joueurs pour qu'ils ne vident pas les coffres et que ceux ci soient remplis de temps à autres. (par exemple, je compte faire un champ de blé et le tiers des récoltes ira au caravansérail pour que d'autres joueurs puissent en profiter).
Attention, ce lieu n'est en rien un lieu de stockage personnel des ressources. Il fonctionne grâce au principe de l'entre-aide.
Il serait judicieux aussi qu'ils soient reliés au métro pour une meilleure accessibilité.

Qu'en pensez-vous?
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Eldrak »

Pour ce qui est du caravansérail, les gens s'entraide déjà de façon directe : Untel demande à Trucmuche s'il peut à l'occasion lui prendre telle chose. C'est moins risqué (tout du moins à mon sens) que de stocker des ressources en libre-service. Par contre pour ce qui est des canaux, je suis de tout coeur derrière toi, même si ce n'est pas applicable dans les biomes neiges à priori. Il faudra par contre penser à border tous les canaux avec des arbres, pour que la map ne ressemble pas à une autoroute bleue ^^ .
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Koala »

Sigmar a écrit : Il faudrait en parler à Koala étant donné que c'est le plus proche voisin de cet éventuel projet.
Qu'en pensez-vous?
Je trouve l'idée séduisante, et moi ça ne me gène pas, étant donné que j'ai "déménagé" sur l’île. Tu peux prendre toutes les dispositions nécessaire en ce que concerne le réaménagement. Ensuite il faut qu'un administrateur approuve l'idée. :)
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Sigmar »

Image
Eldrak a écrit :Pour ce qui est du caravansérail, les gens s'entraide déjà de façon directe : Untel demande à Trucmuche s'il peut à l'occasion lui prendre telle chose. C'est moins risqué (tout du moins à mon sens) que de stocker des ressources en libre-service.
Je ne dis en aucun cas d'abandonner l'entre-aide directe! Les caravansérails seraient un plus, une manière d'aider mais indirecte. Admettons que j'ai du blé à foison et que vous n'en voyez pas l'utilité (du moins, dans l'immédiat). Il suffit que je mette toute la récolte dans les réserves et lorsque vous en aurez besoin vous pourrez venir prendre le blé (d'où l'importance qu'ils soient reliés au métro pour une meilleure accessibilité).
Le premier caravansérail devrait être construit au manoir parce que c'est tout simplement un lieu de passage obligatoire lorsque l'on prend le métro. Le second (que j'ai déplacé par rapport à la première carte. 'ttention faut suivre!)) permet à ceux qui sont dans les endroits les plus reculés (Estebann et Prechan) d'avoir aussi accès à des ressources.
Eldrak a écrit :Par contre pour ce qui est des canaux, je suis de tout coeur derrière toi, même si ce n'est pas applicable dans les biomes neiges à priori. Il faudra par contre penser à border tous les canaux avec des arbres, pour que la map ne ressemble pas à une autoroute bleue ^^ .
Je pense qu'il suffit de mettre des balises éclairées pour faire fondre la glace dans les rivières gelées. Tout simplement :) (bien sûr, il faut penser à quelque chose d'esthétique! Cela s'entend!)
Koala a écrit :
Sigmar a écrit : Il faudrait en parler à Koala étant donné que c'est le plus proche voisin de cet éventuel projet.
Qu'en pensez-vous?
Je trouve l'idée séduisante, et moi ça ne me gène pas, étant donné que j'ai "déménagé" sur l’île. Tu peux prendre toutes les dispositions nécessaire en ce que concerne le réaménagement. Ensuite il faut qu'un administrateur approuve l'idée. :)
Houla! Je ne vais pas faire de la terraformation hein! Il s'agirait juste de faire un axe qui traverse la montagne au lieu de l'escalader (au risque de tomber ou alors de se faire tailler en pièce par je ne sais quel mob) ou alors de la contourner ( mais on met plus de temps et il y a toujours le risque de se faire poutrer...)
En fait, c'est un pont qui passe sous la montagne (pour qu'on ne puisse pas le voir s'il est moche) et bien sûr éclairé pour empêcher l'apparition des mobs.
Le problème c'est que la montagne est une chaîne de montagne et il faudra sûrement faire plusieurs ponts: ou bien un pont perpendiculaire au premier et qui part au nord, ou alors un pont dans la continuité du premier qui va à l'est.
Image
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Eldrak »

ça va finir avec un bon gros balrog tout ça ^^
EDIT : Pour la glace, des torches sur les cotés des canaux suffiront je pense. Dans les citrouilles ce serait bien esthétique.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Sigmar »

Ah bah non! Je ne creuse pas sous la montagne, donc aucun risque de rencontrer les miches d'un balrog!
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Koala »

Sigmar a écrit :Ah bah non! Je ne creuse pas sous la montagne, donc aucun risque de rencontrer les miches d'un balrog!
Peut être pas un Balrog, mais surement la tribu des creepers ninjas.
Non je plaisante, je suis allé voir ta construction, tu n'as pas le vertige cher ami ! :D
(Et très beau jardin d'ailleurs.)
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »