(Minecraft) Topic des permis de construire

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Corax »

Vu comment tu as fait le bâtiment, tu débutes sur Minecraft.
Avant de se lancer dans une construction, il faut savoir ce qu'on veut faire, et pour ça il y a le mode créative en solo.
Le truc de faire un gros bloc puis de l'adapter, c'est de la perte de temps et de ressources (et ça rend moche).

Quand on construit le plus simple est de tracé les bases de son bâtiment, ce qu'on appelle les lignes de constructions (en terre ou peu importe) et ensuite d'avance niveau par niveau.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par mikamic »

Heu, non, je ne débute pas... ^^

Maintenant, c'est vrai, on peut faire des premiers jets en créative. Mais, cette redondance ne me plait pas. Personnellement, ça ne m'amuse pas, de créer quelque chose en créative et de le recopier ailleurs... Et j'avoue jouer pour m'amuser. :p

(Pour le "ça rend moche", j'avais compris l'idée les premières fois... :D)

Quant au "truc de faire un gros bloc et puis de l'adapter", je suis déjà arrivé à de très beaux résultats ainsi, et ils étaient plus que satisfaisants. Maintenant, le relief d'une muraille n'est pas le même que celui d'une maison... :-)
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Koala »

mikamic a écrit :Justement, koala, j'insistais sur ce fait là... Et je le différenciais des châteaux les plus modernes. Pour prendre l'exemple le plus populaire : le château de Versailles est une très belle résidence, mais est d'une bien piètre résistance.

Un château, c'est pensé pour le solide, c'est pensé "brut", avec des meurtrières à la place des grandes baies vitrée. ^^
Ben tu sais, tu peux faire quelque chose de travaillé sans pour autant mettre des vitres ou je-ne-sais-quoi qui ferait frêle.
Ce point est aussi visible dans le choix de la construction sur les matériaux.
Par exemple tu as pris de la pierre travaillée pour faire ton donjon (je préfère ce terme en l’occurrence) alors que les maisons ont des matériaux plus brutes en terme de mur, la simple pierre. En tout logique c'est plutôt l'inverse que tu aurais du faire. Surtout que tu veux faire quelque chose de plus "brute". Il y a surtout un illogisme entre ce que tu dis et ce que tu fais.

Et puis, comme ça c'est vrai que ça fait moche, je trouve. C'est assez proche, du gros bloc de pierre posé sur la carte et creusé à l'intérieur. Surtout pour quelqu'un qui n'est pas un débutant. Pas d'excuse là !! :P
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Roi liche »

mikamic a écrit :Plop ! Bien le bonsoir !

Je n'avais pas compris que je devais demander un permis de bâtir. (Un peu lent d'esprit, le mika... :p)
Du coup, j'ai.... déjà bâti.

Mais soit, je viens enfin demander l'autorisation ! (Au pire, quelques coup de pioche, et ce que j'ai fait disparait... ^^)

Donc :

( Attention, vous allez encore être victime de mes talents pour entourer, encadrer, ... :D)
Image
Dans le cercle rouge, le château; dans le quadrilatère, le village; et en bleu, ma première maison.
A terme, j'aimerais que toute la zone entre les deux "cercles" soit construite...
(Aux alentours de 500:1000; près du donjon de roi liche...)

Image
J'aimerais aussi fonder un village dans ce triangle, mais, pas pour tout de suite.
Tandis que dans ce rond-ci, je prévois de faire un... gros bâtiment. Un peu inspiré de Fort-Dragon de Blancherive... Avec quelques autres structures autour.
(Aux alentours de 830:1150 pour le petit Blancherive :p)

Voici une image de ce qui a déjà été fait :
Image
Image


Et, tant que j'y suis, j'aimerais bien me faire une petite cahutte au nord de Meinhardt. Quelque chose de petit, à moitié caché par une colline. Ici, en rouge :
Image

Voili voilou !

Bon, je retourne prié pour l'autorisation. Quelques rituels nécromantiques devraient sied à notre seigneur liche... :pompom:
Je te rappelle que en dessous de toi se trouve une zone réservée à moi même. Si un jour je veux en faire quelque chose, ça serait problématique. Je te l'ai dit en plus dès le début... Pas comme si tu ne me l'avais pas dit en plus quand tu avais vu mon mini bunker.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par mikamic »

Ah, je pensais que juste le donjon était réservé... :-/
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Sigmar »

J'aimerais construire quelque chose de plus coquet dans l'extrême nord de la map. Une petite maison nordique perchée sur les montagne avec une forêt de conifères à côté et une petite rivière pour pêcher la truite avec mon ami l'ours...

Un petit rappel de mes divers pied-à-terre:
Image
En rouge, ceux voués à être détruit et dont les matériaux seront réutilisés pour ma petite demeure au nord,
En orange, ce qui ne va pas bouger, mais je le signale quand même :) . C'est une réserve de moutons et de vaches que je laisse à libre disposition de chacun.
En jaune, le fort devenant désormais un caravansérail (voire ce topic)

Voila, tout ça pour dire, aucun projet en attente (le fort est bientôt fini puisque je ne fais que le fort et plus la ville qui était censée l'accompagner) et pas de voisin qui revendiquerait mon petit coin :)
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Quelric »

Bonjour mon bateau étant finit je demande l'autorisation de faire une structure flottante dans ce genre :

Image

Mais en un peu plus grande. Pour le lieu plutot par la bas :

Image
Avatar du membre
Bollsloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 190

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Bollsloulou »

Bonsoir !

Puis-je m'installer ici ?
► Afficher le texte
Plus précisément ici :
► Afficher le texte
Je pense ne déranger personne à cet endroit.

Pour la construction, se sera un petit domaine de type médiéval. La zone est propice à plusieurs constructions. En effet, il y'a une bonne montagne au milieu d'une plaine. Autant dire que le sommet de la montagne et son pourtour m’intéresse beaucoup pour des constructions futures. Mais dans un premier temps se sera le petit domaine au bas de la montagne, c'est largement suffisant. Surtout que je le souhaite très soigné et accentué sur les détails.
Image
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Mjolnir »

Bollsloulou a écrit :Bonsoir !

Puis-je m'installer ici ?
► Afficher le texte
Plus précisément ici :
► Afficher le texte

perso, j'ai commencé à investir les sous terrains par ici et je ne vois aucune raison de te refuser comme voisin.
La zone de travaux est à la limite de la bedrock et ne viendra à la surface que par le métro. Si je désire faire d'autres accès plus tard, j'en demanderai l’autorisation à qui de droit ;)

En ce qui concerne mon projet, imaginez une cité nanique mélangeant les style des Elder Scrolls et de l'univers de Tolkien... Je sais, il y a du gros boulot à faire... J'en suis pour l'instant à creuser comme un dingue afin d’aménager une énorme cave à laquelle je tenterai de donner un aspect le plus naturel possible.

Les travaux sont accessibles à tous ceux qui souhaitent visiter ou aider. La seule chose que je demande c'est de conserver l'or trouvé sur place pour pouvoir terminer la liaison du métro.
Cordialement, Mjolnir.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Corax »

Quelric a écrit :Bonjour mon bateau étant finit je demande l'autorisation de faire une structure flottante dans ce genre :

Image

Mais en un peu plus grande. Pour le lieu plutot par la bas :

Image
Pas de construction volante, merci!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »