(Minecraft) Topic des permis de construire

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Eldrak »

Nouveau post : Dans un but de stockage de ressources, je souhaite installer une deuxième propriété ici : Image .
Puis je ? Les ressources iront en priorité à Plumétoile, mais si vous avez un besoin spécifique, envoyez moi un mp, et je verrai ce que j'ai en stock.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Roi liche »

Je vois pas de problème ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Eldrak »

Oki, c'est partit!
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Leonius Percius
Confrère
Messages : 788

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Leonius Percius »

Je viens de refaire mon ancienne maison qui datait depuis les débuts du serveur et j'en ai fait une version plus "nordique".
Coordonnées =220 / 500

Pas de screenshot ! C'est une exclusivité pour le serveur serveur :)
Je ferais une "mise à jour" de l'autre plus loin quand j'aurais fini celle-ci et si j'ai l'autorisation des dieux Roi-liche et Corax :)
Image
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par mikamic »

Plop ! Bien le bonsoir !

Je n'avais pas compris que je devais demander un permis de bâtir. (Un peu lent d'esprit, le mika... :p)
Du coup, j'ai.... déjà bâti.

Mais soit, je viens enfin demander l'autorisation ! (Au pire, quelques coup de pioche, et ce que j'ai fait disparait... ^^)

Donc :

( Attention, vous allez encore être victime de mes talents pour entourer, encadrer, ... :D)
Image
Dans le cercle rouge, le château; dans le quadrilatère, le village; et en bleu, ma première maison.
A terme, j'aimerais que toute la zone entre les deux "cercles" soit construite...
(Aux alentours de 500:1000; près du donjon de roi liche...)

Image
J'aimerais aussi fonder un village dans ce triangle, mais, pas pour tout de suite.
Tandis que dans ce rond-ci, je prévois de faire un... gros bâtiment. Un peu inspiré de Fort-Dragon de Blancherive... Avec quelques autres structures autour.
(Aux alentours de 830:1150 pour le petit Blancherive :p)

Voici une image de ce qui a déjà été fait :
Image
Image


Et, tant que j'y suis, j'aimerais bien me faire une petite cahutte au nord de Meinhardt. Quelque chose de petit, à moitié caché par une colline. Ici, en rouge :
Image

Voili voilou !

Bon, je retourne prié pour l'autorisation. Quelques rituels nécromantiques devraient sied à notre seigneur liche... :pompom:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Corax »

Pour l'instant je refuse l'autorisation pour les autres travaux tant que le sorte de chateau ne sera pas amélioré et ne ressemble plus à un bunker (donc y a du boulot).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par mikamic »

Je me plie à votre jugement, messire corax. :honneur:

Par contre, si tu le permets, j'aimerais essayer de justifier cet aspect "bunker". Ce château tient plus de la forteresse. C'est un lieu uniquement conçu à but défensif. Pour que la populace, les habitants du village en dessous, puissent s'y réfugier en cas de danger.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est placé sur cet escarpement. C'est un lieu cohérent pour placer une place forte.

Ce n'est donc nullement un château français typique de la fin de la Renaissance et des périodes qui suivent, où le mot d'ordre n'est plus protéger, mais éblouir pas abus de faste... :p
Ca tient plus du fort. (Pour quelques exemples de forteresses moches et constituées d'un seul type de pierraille, c'est pas ici : https://www.google.be/search?q=forteres ... 648%3B2736 ) :)

Et je rajoute, à ma démarche, qu'il n'est pas achevé. Donc, oui, il y a des choses à améliorer, c'est évident... :D
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Sigmar »

Pour ta petite cahutte au nord de chez moi, je te préviens qu'il y a quand même un périmètre assez conséquent autours du fort pour anticiper l'expansion dudit fort (étant donné que mes plans changent de temps à autre, même si je préviens avant toute modification)...
Ne m'oblige pas à devoir te déloger d'ici peu ;)

Ce que Corax te reprochait,c'était sans doute l'aspect Blockhaus de ton château. Faut mettre un peu de volume, faut mettre un peu de couleur, faut mettre un peu de coulume! :D
Bon après je ne te cache pas que ton château comme le mien ont cet aspect massif mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils ne sont pas terminés.
Sinon, il manque vraiment pas grand chose au tien pour qu'il ait de la gueule, franchement! Et puis maintenant que je vois l'endroit où tu l'as construit, je regrette un peu de ne pas l'avoir vu avant! ;)
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par Koala »

mikamic a écrit : Par contre, si tu le permets, j'aimerais essayer de justifier cet aspect "bunker". Ce château tient plus de la forteresse. C'est un lieu uniquement conçu à but défensif. Pour que la populace, les habitants du village en dessous, puissent s'y réfugier en cas de danger.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est placé sur cet escarpement. C'est un lieu cohérent pour placer une place forte.
Sans vouloir t'offenser, c'est un peu le but des places fortes, depuis au moins l'antiquité jusqu'à la fin de moyen âge, de soit fournir une protection au peuple en cas d’assaut ou de servir de garnison à une région. Les châteaux ont surtout eu ces emplois, sauf dans le cas exceptionnel des cités fortifiées.

Et ça n’empêche que tu peux rajouter des éléments qui offre un contraste plaisant et l'illusion de quelque chose de travailler. On peut même rajouter du relief à ses constructions. Je t'invite à regarder les autres topics de construction des joueurs et de te faire une petite opinion avant de continuer. Je t'inciterais d'avantage à aller voir celui de Léonius en particulier. Bien sûr après c'est parfaitement compréhensible puisque que tu débutes sur le serveur, et ça a été mon cas aussi. Il faut également construire des choses qui nous plaisent tout en restant fidèle à ce que souhaitent les administrateurs du serveurs. C'est personnel et partial mais c'est un peu comme ça sur le serveur. Il faut que ça fasse "jolie". Et il ne faut pas hésiter à rasez si nécessaire.
Et si ton cerveaux dit non, n’hésite pas la lobotomisation ! :P
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: (Minecraft) Topic des permis de construire

Message par mikamic »

Justement, koala, j'insistais sur ce fait là... Et je le différenciais des châteaux les plus modernes. Pour prendre l'exemple le plus populaire : le château de Versaille est une très belle résidence, mais est d'une bien piètre résistance.

Un château, c'est pensé pour le solide, c'est pensé "brut", avec des meurtrières à la place des grandes baies vitrée. ^^

Sinon, pour ce qui est du contraste et des couleurs, comme je l'ai dit, il n'est pas achevé. Et j'allais pas mettre le contraste avant le bâtiment. :D
D'ailleurs, même le squelette des bâti n'est pas encore fini.

Et, sig', je pense que tu aurais été à l'étroit sur cet escarpement ! :p

Et merci pour les conseils ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »