[Serveur fermé] (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

[Serveur fermé] (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Roi liche »

Le serveur est fermé, pas besoin de demander un whitelist !


Informations :
Pour le serveur minecraft de la Confrérie, l'adresse est tout simplement l'adresse du site : confrerie-des-traducteurs.fr
Les admins sont Corax (Corax06600), nicodu09 et moi (Roi_liche).
La carte mise à disposition a déjà quelques constructions en cours de construction.
Le serveur est en mode normal donc attention aux monstres et autres méchantes choses.
Une carte dynamique est mise à votre disposition : . Elle est mise à jour en direct !


Règles et whitelist :
Voici le topic pour vous faire whitelister sur le serveur minecraft. Si vous voulez être whitelisté, il vous faut accepter les règles suivantes :

Image

  • Sur le screen au dessus, les deux zones rouges sont les zones INTERDITES de construction ou de destruction. Personne n'y touche sous peine de se voir retiré de la whitelist.
  • Toujours sur le screen, la zone en jaune est la cité sous marine. Vous pouvez venir y habiter dedans, il y a de petites chambres prêtes pour vous avec un lit, un coffre, un atelier, une bibliothèque et un soul-sol. IMPORTANT: aucunes constructions sauvage est autorisé autour de la cité! Les aménagements et travaux de la cité seront annoncés par les admins et toutes personnes voulant aider sera la bienvenue.
  • On ne fait pas les idiots sur le serveur et on respecte les autres.
  • Les admins ont TOUJOURS raison. Pas besoin de discuter ou alors c'est directement avec moi.
  • Pas de construction loufoque, soyez créatif tout en restant réaliste.
  • Les constructions doivent être en adéquation avec la zone où elle sont construites. Si vous avez un doute, les admins sont là.
  • Toute destruction volontaire de réalisation entrainera un bannissement permanent.
  • Dans le cas d'une destruction involontaire (creeper surtout), réparez du mieux que vous le pouvez, si vous n'avez pas le temps et les ressources signalez-le aux admins.
  • Coupez les arbres en entier, et pensez à en replanter.
  • Les portails conduisant vers le Nether seront gérés exclusivement par les admins.


Quelques détails sur la map :
  • La carte est peu explorée pour le moment donc n'hésitez pas à vous éloigner. :)
  • Le spawn est dans la jungle, un accès à une ligne de métro a été construit directement à coté. Cette ligne de métro conduit à la cité sous-marine.
  • Cette cité sera le point central de la carte, voici ce qui est déjà construit:
    1. Un dôme comprenant une gare avec une ligne de métro conduisant au spawn (Ouest), 2 autres lignes sont prévues, et desserviront le Sud et l'Est.
    2. 12 chambres comprenant un lit, un double coffre, un établi ainsi qu'un petit sous-sol pour le stockage.
    3. Un immense dôme rempli de verdure (pour l'instant pas de verdure mais elle arrive). Il s'agira d'un espace de repos et d'un carrefour conduisant aux autres zones de la cité.
    4. Cette cité est en construction en permanence, si vous souhaitez aider, contacter un administrateur.
  • Cette cité est entièrement protégée.
  • Au sud de la cité sous marine, il y a un manoir avec la mine des admins. Vu l'étendue de l'ensemble et des différentes ramifications exploitées, je vous conseille de vous établir bien loin de là pour établir une mine car vous ne trouverez sans doute pas grand-chose.
  • Le métro est géré sur ce topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 06&t=13020


Si vous souhaitez vous installer dans le dôme, rien de plus simple. Vous choisissez un dôme d'habitat qui n'a pas de panneau à côté de la porte. Une fois choisi, vous pouvez ouvrir le coffre (et le privatiser si vous voulez :D) et prendre le panneau dedans. Mettez ce fameux panneau à côté de votre porte avec votre pseudo dessus tout simplement. :)

Voici les commandes disponibles :
  • /cpublic : Permet de rendre public un bloc (coffre, four...)
  • /cpassword [password] : Permet de définir un mot de passe pour un bloc (coffre, four...)
  • /cprivate [pseudo] : Permet de ne rendre accessible le bloc que par les pseudos rentrés. (ex : "/cprivate Roi_liche Corax06600" fera que seuls Corax et moi pourront accéder au bloc). Un simple "/cprivate" = "/cprivate [votre pseudo]".
  • /cmodify [pseudo] : Modifie la permission du bloc. (ex : "/cmodify -Corax06600" enlève les droits sur le coffre à Corax car il y a un - devant son pseudo. "/cmodify Corax06600" lui remet les droits (comme un "/cprivate Corax06600")
  • /cunlock : Déverrouille un bloc sous mot de passe.
  • /cinfo : Donne des infos sur le bloc.

Pour toutes ces commandes, vous devez les taper puis ensuite cliquer sur le bloc que vous voulez privatiser.
Bien sur après il y a la fameuse commande "/help" :)

Si vous acceptez toutes ces règles, vous pouvez poster un message dessous et donc être whitelisté.

EDIT:
- On ne touche à rien aux dômes-maisons, vous pouvez mettre des coffres, des fours, mais vous ne touchez absolument pas à l'enveloppe (sol, mur, dôme).
- On coupe les arbres en entier!
- On ne de construit pas des bâtiments en un seul bloc, soyez créatifs bon sang!
- On ne construit pas des bâtiments partout pour au final les abandonnés, et surtout quand c'est moche.
- Tout l'océan autour de la cité sous-marine est réservé.
- Explorer juste pour trouver des villages et prendre les diamants/émeraudes ne sert à rien sauf à surcharger le serveur et aussi parce que les émeraudes ne sont pas encore in-game.
- Les projets doivent d'abord avoir un topic sur le forum, de plus vous devez au moins être plusieurs. Vous ne le commencez uniquement quand vous avez l'autorisation et que vos autres projets sont terminés.
- Quand vous êtes débutant sur Minecraft, ne venez pas directement sur le serveur et faite des parties solo et renseignez vous sur le wiki., la grande majorité des points cités au-dessus vient du fait que vous soyez débutant.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Leonius Percius
Confrère
Messages : 788

Re: Se faire WhiteLister sur Minecraft

Message par Leonius Percius »

et bien moi je tente l'aventure !

Mon pseudo = crockmou :)
[WHITELISTER]
Image
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Se faire WhiteLister sur Minecraft

Message par Sylom »

Sylom arrive et s'appelle aussi Sylom sous Minecraft. :maitre:
[WHITELISTER]
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Se faire WhiteLister sur Minecraft

Message par Aliens.Predator »

AliensPredator pour ma part ;)
[WHITELISTER]
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Esteban »

Esteban aussi arrive :D (Esteban96)
[WHITELISTER]
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
deadlears
Testeur
Testeur
Messages : 384

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par deadlears »

Moi aussi moi aussi
Pseudo : Deadlears
[WHITELISTER]
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Jurema »

J'arrive : pseudo : Jurema
[WHITELISTER]
Avatar du membre
Jirua
Confrère
Messages : 297

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Jirua »

Oh ! Je veux : Jirua
[WHITELISTER]
Je suis l'alpha et l'oméga,
Le commencement et la fin.
A celui qui a soif,
Je donnerai gratuitement
de la source d'eau vive.
______________________
[Règles des Testeurs]
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Corax »

Damned, va falloir que je fasse plus d'habitations ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Roi liche »

Par contre si vous pouviez éviter de vous agglutiner autour des admins ou des bâtiments déjà construits... Car pour l'instant vous construisez autour du manoir/phare... Il y a de la place les gens !

Et Gray Wolf doit venir faire le post sinon je l'enlève de la whitelist ce soir ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »