Exposition des objets 2.5

Bureau du SAML des Ressources communes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Exposition des objets 2.5

Message par Oaristys »

Exposition des objets
(General Display)
Version : 2.5

Auteur : Tueffel

Lien VO : Skyrim Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Ressources communes

Description : Ce mod est une ressource pour moddeurs et un prérequis à de nombreux mods d'habitation, qui ajoute des marqueurs d'exposition d'objets pour la plupart des trésors et artéfacts uniques de Skyrim. Le but est de les stocker dans un unique conteneur (coffre à trésors) et de synchroniser toutes les zones d'exposition identiques (donc dans plusieurs mods si vous avez plusieurs maisons qui bénéficient du système). Chaque fois qu'un objet pris en charge par le mod est ajouté au coffre, il apparaît automatiquement à son emplacement d'exposition et, s'il est ôté d'un endroit, il est également ôté partout.

• Bocaux à insectes
• Griffes de dragon
• Masques de prêtres-dragons
• Trophées de la Guilde des Voleurs
• Amulettes des Divins
• Boucliers des châtelleries
• Parangons (Dawnguard)
• Parchemins des Anciens (Dawnguard)
• Livres noirs (Dragonborn)
• Artéfacts uniques (comme les artéfacts daedriques)
• Objets uniques divers

La VF proposée ici (qui traduit tous les marqueurs) peut servir à la fois aux moddeurs qui moddent une habitation en français (pour éviter de mélanger les langues dans le CK et avoir un lisez-moi traduit) et aux joueurs dont les mods d'habitation traduits requièrent cette ressource (car le nom des marqueurs apparaît dans le jeu).

Traducteur : Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Ressource libre.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Psymon
Confrère
Messages : 95

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Psymon »

Salut,

J'ai un petit soucis avec ce mod et les maisons qui utilisent ce mod. Le jeu se lance mais plante aux chargements juste avant le menu !
Lazuli
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 7

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Lazuli »

Bonjour,
Je voudrais utiliser cette très jolie ressource pour mon mod mais dès que je veux le charger ça fait planter mon ck...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème? et l'a résolu ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Noburo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Noburo »

Salut la Confrérie,

Je souhaite utilisé ce mod de ressource pour une habitation que je crée sur le ck. Pour ma part, pas de plantage une fois le mod installé (essayé plusieurs fois traduit et VO des fois que...). C'est pour l'utilisé avec le ck que grrrrrrrrrr.
Lorsque que je vais chercher les activateurs dans la fenestre "object window", ils y sont bien, tous ce que j'obtiens dans le "render Window" c'est ces satanés triangle rouge avec le message qu'il ne trouve pas le model.
Si quelqu'un peut m'expliquer là où je foire le truc, je suis preneur...
Merci d'avance
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Oaristys »

Il faut probablement décompresser le BSA (avec BSA Browser, par exemple) pour que le CK prenne en compte les meshes du mod. Ils faut qu'ils soient dans le dossier meshes de Skyrim\Data.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Sita »

Tu peux également modifier le fichier ini du CK pour qu'il accepte le BSA.
Avatar du membre
Noburo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Noburo »

Merci pour vos réponses!
Suivi la solution de Sita, je l'avais déjà fait pour les DLC en plus (quel buse de pas y avoir pensé....).
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Lysandre »

Bonsoir , juste pour parler d'une chose...

Dans le lisez moi il y a un lien vers un mod qui donne la possibilité de retirer de l'inventaire les objets de quête tels que les livres noirs, le problème c'est que le lien donne sur une page du Nexus ou il n'y a rien...

Et c'est embêtant car j'aurais bien utilisé ce mod pour retirer les livres noirs de mon inventaire maintenant que j'ai fini la quête principale de Dragonborn...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir bidouiller ça par moi même... ( et comme j'en suis incapable...)


Maintenant que le mod a disparu du Nexus, ça serait bien qu'une personne de la Confrérie ayant chez lui ce mod, puisse le mettre en ligne sur la Confrérie histoire que tout le monde puisse en profiter...
Modifié en dernier par Lysandre le 23 oct. 2020, 18:13, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Shangara »

Lysandre a écrit :Dans le lisez moi il y a un lien vers un mod qui donne la possibilité de retirer de l'inventaire les objets de quête tels que les livres noirs, le problème c'est que le lien donne sur une page du Nexus ou il n'y a rien...

Et c'est embêtant car j'aurais bien utilisé ce mod pour retirer les livres noirs de mon inventaire maintenant que j'ai fini la quête principale de Dragonborn...
Pour les livres noirs, tu as ce mod sur Nexus (Black Books Begone) qui te permet de les sortir de ton inventaire et de les déposer sur des présentoirs, ainsi que l'Oghma Infinium, le Parchemin des Anciens (Dragon) et la Carte au trésor du Balafré (à placer sur le mur). Tu as même une option pour ajouter les Parchemins des Anciens (Sang et Soleil). Le tout se trouve en entrant dans la chambre de gauche du manoir Séverin et le contenu du mod ne s'active qu'une fois devenu propriétaire du manoir. Cela fait bien un an que je l'utilise sans avoir rencontré le moindre bug. Il te faut simplement le traduire si tu joues en français. :)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Exposition des objets 2.5

Message par Lysandre »

C'est bon finalement pas besoin du mod qui permets de sortir de l'inventaire les livres noirs ou les parchemins, je ne l'avais pas remarqué ou soit je l'avais négligé parce que ça me paraissait trop compliqué...
( alors que cela ne l'est pas tellement en réalité )

Dans le mod " Exposition des objets " il y a les activateurs SORT et ceux ci permettent une fois qu'on a posé le marqueur concerné comme pour celui des livres noirs de virer les livres de l'inventaire ou les parchemins de l'inventaire en plaçant un trigger a l'emplacement du marqueur , donc pas besoin de mod pour ça.

Par contre j'ai un petit problème depuis que j'ai installé Exposition des objets sur mon pc et ça le fait avec les deux mods d'habitation sur lequel j'ai l'habitude de travailler...

En fait quand je quitte le C.K j'ai toujours un crash, bon cela ne m'empêche pas de sauvegarder mais c'est quand même ennuyeux...
Et je ne sais pas si ça viens du fait que je charge 7 esm sur le C.K mais ça m'inquiète quand même un peu...
( Skyrim.esm, Update.esm, GeneralDisplays.esm, Dragonborn.esm, GeneralDisplays - DB.esm, Dawnguard.esm et GeneralDisplays - DG.esm + l'esp de mon mod )
Modifié en dernier par Lysandre le 23 oct. 2020, 18:13, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »