Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Bureau du SAML des Ressources communes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Pack de ressources pour moddeurs 1.6

Message par Oaristys »

Alors, déjà, utilise la version de ce pack qui est à jour (2.0) sur le Nexus >ici<. Ensuite, il faut absolument que tu copies les meshes que tu souhaites utiliser dans le dossier de ton mod AVANT de lancer le CK. Si tu les copies après ou que tu les déplaces alors que le CK est en route, il affichera ces fameux points d'exclamation rouges. :)
Avatar du membre
Noburo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Pack de ressources pour moddeurs 1.6

Message par Noburo »

Merci pour ta réponse rapide. Grâce à toi mon problème est résolu ;-)
Et merci aussi pour ce pack, c'est juste énorme.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.0

Message par Oaristys »

Pack mis à jour en version 3.0, qui inclut une soixantaine d'objets convertis depuis The Witcher 2 !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Message par Oaristys »

Pack mis à jour en 3.2 !
J'ai corrigé TOUS les objets : il y avait un souci de flag dans Nifskope qui empêchait la normal map de fonctionner. J'ai corrigé ou supprimé les quelques objets buggés.
Si vous avez utilisé des objets d'une version précédente, je recommande de mettre à jour votre mod avec les nouveaux meshes.
J'ai aussi enlevé les meshes convertis de The Witcher car j'en ai fait un pack séparé, qui sera très bientôt disponible sur la Confrérie. :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Message par Tissendel »

Mais bon sang, depuis que je suis ici, je me dis que ce nom Oaristys je le connais que je l'ai déjà vu quelque part :panic:

Ca y est je viens de comprendre où je l'avais vu xD

Alors je tiens à dire un énorme merci pour ce pack de ressource qui est vraiment trop chouette et que j'ai beaucoup utilisé :bisou:

Ensuite j'en profite car j'ai eu un soucis avec les ressources de minerai de ce mod. Ces meshes me provoques de grosses chutes de FPS. Mais uniquement lorsque le curseur passe dessus. Sinon je peux en mettre 20, aucun problème tant que mon personnage ne regarde pas pile dans leur direction.

Est-ce un problème connu ? Je les utilise mal ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Message par Oaristys »

De rien ! :) Ça date un peu, jamais vraiment eu le temps de m'y repencher ou de le continuer.

Le fait que certaines des ressources provoquent des chutes de FPS, oui, malheureusement, c'est un problème connu : ça vient des blocs de collision qui sont trop détaillés. Je n'ai jamais trouvé de méthode pour diminuer le nombre de polygones (vu qu'on s'en fout un peu qu'ils épousent parfaitement la forme de l'objet, sauf pour les meubles) ; j'utilisais un utilitaire nommé NifUtilsSuite et n'avais pas les connaissances pour dessiner les blocs sous 3dsMax...
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Message par Tissendel »

Ha oui, j'ai déjà utilisé NifUtilsSuite pour ajouter un meshe de collision. Effectivement c'est assez simple mais ça fait un meshe super précis.

J'ai vu qu'il y avait d'autres méthodes pour éviter ça mais ça avait l'air assez compliqué, j'ai pas cherché à les comprendre ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Message par Tissendel »

J'ai regarder tout ça de plus prêt. La méthode pour faire des meshes de collision adaptés n'est pas compliquée ( Enfin il faut savoir faire des objets sous blender ou 3DSmax, donc pas si simple que ça xD )

Mais pour le reste NifUtilsSuite fait s'occupe de tout \o/

Je sais me servir de blender car j'essai des choses depuis pas mal de temps mais je suis loin d'être une pro. En tout cas pour les seaux de minerai du pack, comme un simple cylindre suffit comme meshe de collision, j'ai pu faire quelque chose de correct
► Afficher le texte
Du coup plus de chute de FPS \o/

C'est pas du travail d'orfèvre mais peut être que ça t’intéresse de l'intégrer dans ton mod ^^
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Pack de ressources pour moddeurs 3.2

Message par Oaristys »

Oooh... effectivement, c'était l'idée, mais mon souci était que je ne savais pas faire des "formes" avec 3ds Max (toujours pas d'ailleurs). Il aurait fallu que j'apprenne à faire plus qu'un cube ou un cylindre et je n'avais pas le temps.

Là c'est exactement ça qu'il faut oui. :) Tu peux me l'envoyer et j'essaierai de l'inclure pour les futurs utilisateurs - ça me désole de ne pas avoir du tout le temps de reprendre ce pack (ou de modder) !
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »