Plus de menu Sky UI pour forge, tannerie, fonderie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Plus de menu Sky UI pour forge, tannerie, fonderie

Message par Maldoror »

Bonjour les dovakiins,

Profitant d'une installation nouvelle de Windows 7 j'ai décidé d'installer proprement Skyrim, c-à-d avec Mod Organizer, alors qu'avant je mettais tout en manuel ce qui devenait de plus en plus difficile avec les mods bien chargés. Ceci dit si l'installation s'est bien passée, ce n'est pas d'une stabilité bien différente pour autant, je me suis fait jeté 2-3 fois sur le bureau et j'ai même eu droit à un blocage complet du programme.

Mais ce qui me tracasse présentement c'est que je suis cantonné aux menus vanilla pour la forge, la tannerie et la fonderie. Pourtant SKY UI est bien là dans le menu "Configuration du Mod". Et SKY UI est normalement le premier mod que j'installe après les correctifs de base. Donc je ne pige pas :pensif:

Ce n'est pas dramatique pour autant mais j'aimerais bien comprendre. Donc si un brave cœur a une idée du problème et de sa solution je lui en saurais gréé :blanc:
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Plus de menu Sky UI pour forge, tannerie, fonderie

Message par Kesta »

Quelle version de SkyUI ? Les menus de forge ne sont disponibles qu'à partir de la 5.0
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Plus de menu Sky UI pour forge, tannerie, fonderie

Message par Maldoror »

C'est la 5.1.3863. Donc pas de souci. En fait j'ai deux Skyrim installés le premier sous Windows 8.1 modé en manuel intégral, pas de soucis particulier sauf qu'avec la complexité des mods actuels où il y a des menus pour meshes et textures et on atteint la limite de l'installation manuelle. Mes menus améliorés fonctionnent sans souci aussi (la fonderie commence par Divers) :)

J'ai donc décidé, profitant de l'installation d'un Windows 7 sur un autre disque (amovible, c'est très pratique) d'installer un Skyrim modé à la sauce Mod Organizer. Avec ses utilitaires même si je n'y comprend pas grand chose. Mais là c'est la cata ! :sad:
Au sujet des menus de SKYUI : si je lance SKSE loader via Mod Organizer, pas de menu SKY-UI comme je l'ai dit (bien qu'il soit présent dans "Configuration du mod"). Si je lance SKSE loader en raccourci direct, il n'y a rien dans "configuration du mod" où il devrait avoir SKY UI et EBP-Ammélioration du sang. Pourtant ces deux raccourcis ont le même chemin. Bref, j'y comprend rien :pensif:

Mais il y a plus grave ! Je recommence donc tout dont la quête des compagnons où je suis intronisé pour devenir un loup garou. Et c'est systématique : dès que mon pouvoir de garou diminue et que je dois reprendre forme humaine je suis jeté dans le bureau :tape: Je retrouve bien la forme humaine si j'ai lancé la sauvegarde par SKSE loader raccourci direct, mais j'ai perdu tous mes mods.

J'ai fait quelques nettoyages de mods que m'indiquait Wrye Bash en utilisant les commandes :
- Remove Identical to Master records
- Undelete and Disable References
sans trop comprendre la logique (tellement ces histoires de mods sont mal documentés) :nul:

Mais ça ou pisser dans un violon...

Finalement, en voulant mieux faire (mais le mieux est l'ennemi du bien) dans les installations de mods avec Mod Organizer j'ai un jeu ultra bogué alors que mon Skyrim modé à la paluche fonctionne sans erreurs.

Qu'est-ce que j'ai donc fait (ou pas fait) pour que le résultat soit aussi désastreux ? :surprise:

Si un dovakiin patient peut se pencher sur mes misères... Pour l'installation via Mod Organizer je n'ai lu que le tuto de Rougecorne sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... crashs.htm) mais c'est très succinct et pas très pédagogique, c'est surtout une énumération de mods (en anglais, pour ne rien arranger) qu'il considère indispensables. :langue:

Moi ce que j'aimerais savoir c'est qu'est-ce qui cloche quand ça bogue et comment déboguer. Autre point : l'ordre d'installation des mods où ce n'est pas clair (pour moi tout au moins). MO donne les "indices de priorités" mais ça serait bien d'affiner la chose. Dans mes installations manuelles je mets en premier ce qui va transformer le paysage (Climat of Tamriel, par exemple) et en dernier les mods dits "overhaul" (RS Children Overhaul) et les gestionnaires de compagnons et utilitaires apparentés. Au moins c'est rustique mais ça fonctionne.

Si je peux recevoir des explications/corrections/suggestions sur mes problèmes je pourrais synthétiser ça dans un petit tuto. :biere:
Répondre

Retourner vers « Aide »