[Mod maison] Apachii SkyHair - Coupes de cheveux pour les PNJs 1.0

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Apachii SkyHair - Coupes de cheveux pour les PNJs 1.0

Message par Silou78 »

Apachii SkyHair - Coupes de cheveux pour les PNJs
Version : 1.0

Lien du mod : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs & Créatures

Prérequis :
- Les 3 DLCs (Dawnguard, HearthFire, DragonBorn)
- Coupes de cheveux de Bordeciel (Apachii SkyHair, principal et extensions)

Description : Ce mod permet aux personnages non-joueurs (PNJs) uniques de Skyrim d'arborer les magnifiques coupes de cheveux de Bordeciel (Apachii SkyHair).
La correspondance entre les coupes de cheveux vanilla et d'Apachii a été faite de manière à coller le plus possible aux styles vanilla utilisés pour les PNJs. Cependant, pour certaines coupes de cheveux, il n'y a pas de correspondance de style directe : j'ai donc dû choisir une coupe de cheveux approchante qui pourra ne pas plaire à tout le monde (les goûts et les couleurs...) Certaines coupes de cheveux ne sont pas changées car d'origine elles sont plutôt bien faites, comme par exemple les coupes tondues (chauves ou très ras), les coupes avec calvitie, les crêtes et quelques coupes de Rougegardes.

Testeurs : Silou78, millesim

Incompatibilités :
- [LH] Lady Head / (LB) Remplacement des têtes
- Tous les mods qui changent les têtes des PNJ uniques de Skyrim/Dawnguard/Hearthfire/Dragonborn.

Permission : Accordée.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Silou78 le 02 mai 2016, 19:37, modifié 28 fois.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Jurema »

Au lieu de tout refaire toi-même, t'as pensé à demander un coup de main au createur du mod d'origine ?
Il avait peut-etre eu le même souci
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Silou78 »

Sur Nexus, il dit que chez lui ça fonctionne bien, mais qu'effectivement cela peut ne pas fonctionner sur toutes les configs... je ne sais pas trop pourquoi...
En tous cas, pour ceux chez qui ça fonctionne pas, il explique ce qu'il faut faire dans le CK (sélection de tous les acteurs des races modifiées, puis Ctrl+F4).

Le bénéfice de l'avoir refait :
- cela fonctionne sur ma config :D
- cela change aussi les cheveux des persos dans les 3 DLCs :hehe:
- et si moi ou quelqu'un d'autre a envie de modifier les correspondances de cheveux, il y a un utilitaire pour ça... ;)
Inconvénient :
- il y aura peut-être le même problème qu'avec son mod : il est possible que cela ne fonctionne pas sur toutes les configs (petits gris). C'est pour ça que je recherche quelques testeurs pour vérifier si le mod est portable sur d'autres configs que la mienne.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Jurema »

Tu veux pas dire : 2 dlc ? Heartfire ajoute aucun pnj que je me souvienne

edit : excuse, je viens de me rappeler qu'il y avait des gosses :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Sita »

Intéressant tout ça !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Silou78 »

Jurema a écrit :Tu veux pas dire : 2 dlc ? Heartfire ajoute aucun pnj que je me souvienne

edit : excuse, je viens de me rappeler qu'il y avait des gosses :)
Faudrait que je regarde ça d'un peu plus près. S'il n'y a que des enfants ajoutés, autant supprimer la dépendance avec HF que tout le monde n'a pas. :)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Sita »

Il y a une cinquantaine de PNJ dans le Kit.
La moitié vient de vanilla, mais les autres sont les bardes, thanes, conducteurs de chariot, enfant, etc.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Silou78 »

Merci pour l'information Sita. :)
Donc je laisse comme ça pour l'instant. Si il y a des demandes pour exclure HF, je verrais à faire des .esp séparés (1 pour DG/HF/DB et 1 pour DG/DB sans HF).
Petit bug concernant les conducteurs de chariot : quand on est pas dans la chariotte, les conducteurs ont des cheveux Apachii (ils ont un petit nom, Unique=Yes), et une fois qu'on est monté dans la chariotte pour voyager, les conducteurs ont de nouveau des cheveux Vanilla (ne serait-ce pas la même instance de conducteur ?). Faut que je creuse ça...
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Apachii Hair NPC [Recherche testeurs]

Message par Silou78 »

Le bug avec les conducteurs de chariot est résolu... en les interdisant de coiffeur !
A quoi bon de toute façon, puisqu'ils sont tout le temps décoiffés à rouler en CGV (Chariote à Grande Vitesse) :mdr:

J'ai également fait un autre esp pour les extensions indépendante (extras) de "Coupes de Cheveux de Bordeciel 1.5" :
- "Coupes féminines 1.3" et "Coupes masculines 1.2".

J'ai pu faire une meilleure correspondance entre les coupes Vanilla et celles-là car il y a plus de choix. :)
C'est désormais cette variante que j'utilise sur ma config car elle a ma préférence. Trop beaux les PNJs avec ces coupes de cheveux :coeur1:

NB: Sur ma config, j'évite d'installer les 3 plugins Apachii en même temps ("Coupes de Cheveux de Bordeciel 1.5", "Coupes féminines 1.3" et "Coupes masculines 1.2"). Car à la création d'un perso, quand on sélectionne le corps féminin, j'ai un CTD : trop de textures à charger.

Ah... j'allais oublier...

J'ai également fait un installeur Fomod pour permettre une installation facilitée de la 1ère variante ou de la seconde.

Voili, voilou... et j'attends toujours que des testeurs(ses) veuillent bien se proposer ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [Mise au point en cours...] Apachii Hair NPC

Message par Silou78 »

Mise au point terminée :

- Désormais plus qu'une seule version nécessitant Apachii ET les extensions Females et Males : cela permet encore plus de choix et d'avoir des coupes de cheveux qui sont encore un peu mieux en adéquation avec les styles d'origine (à quelques exceptions près).
=> Evidemment il faut une config qui tienne la route : >= 2GB de VRAM, ENBoost obligatoire, SKSE + plugin 'ShowRaceMenu PreCacheKiller' recommandés.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Répondre

Retourner vers « Personnages »