Compagne Sofia 2.51

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

merci, je pense que tu parles de 2 énoncés de sort dans le MCM, mais ils ne sont nulle part dans l'esp, ou il faut utiliser une option de EET pour les faire apparaitre, ou ils sont en dur dans un script, et dans les 2 cas j'aime pas trop toucher aux scripts :pensif: donc si l'uploadeur de la Conf n'a pas rectifié le tir, je pense que la version Conf sera identique.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Tamlym
Confrère
Messages : 34

Re: Compagnon Sofia

Message par Tamlym »

Salut ! Je tiens un dire un gros merci pour la trad de ce mod qui nous apporte enfin un compagnon avec de la personnalité :D
J'ai par contre 2 soucis : le premier, pas vraiment génant, est que je n'ai rien concernant ce mod dans mon menu MCM. Le deuxième, est nettement plus génant : tout à l'heure, je l'ai fait boire (oui je la soule pour que mon Ningheim puisse lui faire des choses pas très claires ... :diable: ), ce n'était pas la première fois, mais la elle ne dessoule plus, même si je fais passer plusieurs heures et change de lieux. Du coup, ça faisait qu'elle ne pouvait plus combattre (elle sort et range l'épée en boucle) et qu'elle ne faisait plus que de me chanter des chansons quand je le lui demandé, sans compter qu'elle ne me suivait plus et était tp sur moi au bout d'une certaine distance. J'ai donc essayé de me séparer d'elle, mais comme elle est bourrée, elle ne veut pas et quand je lui ai fais attend moi ici, maintenant je ne peux plus la récupérer puisque quand je fais "Suivez-moi", il ne se passe absolument rien. :pendu:
Je n'ai pas encore essayé de désinstaller le mod parce qu'il est bien plus long qu'indiqué sur la page nexus d'augmenter l'affinité, du coup si vous avez une solution, j'en serais grandement reconnaissant ! :calin:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Salut,

Je viens juste de tester Sofia (l'esp de la Conf, car sensiblement différente de celle du Nexus).
- la perte du menu MCM peut intervenir quand on en traduit les titres, ce n'est pas le cas (Sofia Follower, Settings, Stats) et qu'on avait déjà le mod original installé avant (déphasage save/mcm). Tout va bien dans mon cas pour l'apparition du menu :
► Afficher le texte
Je l'ai faite boire, elle a débité ses bêtises, puis est redevenue normale. Je l'ai refaite boire encore plus, l'ai fait chantée 2 chansons puis ai changé d'endroit, elle n'a pas suivi immédiatement (cause hébriété), j'ai attendu une heure et elle était à mes côtés, sobre et opérationnelle. Dans les 2 cas précédents, elle se retrouve en sous-vêtements suite à ses hébriétés, j'imagine que c'est normal vu que c'est sa situation dans les écuries suite à une soirée arrosée, mais j'en suis pas sûr. Il suffit d'aller sur son inventaire vêtement faire une manip quelconque et elle se rhabille avec la tenue de combat qu'elle portait avant l'alcoolisation.

Donc je pense que tu as plutôt un conflit de mod :pensif: (n'as-tu pas oublié de copier le sous-dossier /script présent dans le package du mod VF ?) Avais-tu une version précédente de Sofia, autre que la 2.03 ?

Pour Zgon, ok j'ai vu ce a quoi tu fais allusion, il reste des select box MCM en anglais ; je m'en occupe pour la nouvelle version de Sofia VF (tutoiement) sur laquelle je travaille en ce moment, merci de ta remarque. (le spoiler ci-dessus correspond aussi pour illustrer ça).
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Tamlym
Confrère
Messages : 34

Re: Compagnon Sofia

Message par Tamlym »

Non je ne l'avais pas installé dans une version precedente, et je ne pense pas que ce soit un conflit, vu qu'au début tout aller très bien. Du coup j'ai essayé de faire ce que tu viens de decrire, mais ça n'a pas marché, donc j'ai réinstallé le mod et la j'ai le menu mcm (bizarre) et elle fonctionne bien, je n'ai plus qu'à reaugmenter l'affinité en partant de 0 malheureusement
En tout cas merci de ta réponse, et bonne journée :)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Tout est bien qui finit bien, toute façon c'est une fille un peu spéciale :D
(tu es ptet tout simplement allé trop vite, il faut #1/4 d'heure in game pour que MCM enregistre le contenu d'un nouveau menu)
update à suivre ... quelques corrections... tutoiement h/f...
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Tamlym
Confrère
Messages : 34

Re: Compagnon Sofia

Message par Tamlym »

Vivement le tutoiement, parce que ça fait bizarre de la voir nous vouvoyer alors qu'elle est assez familière autrement ^^
Au passage, j'ai vu une faute d'orthographe (à moins qu'elle ne soit faite expret) : la fameuse blague sur Elsweyr - elsewhere, il y a écrit Elseweyr. Petite erreur, mais quand on est fan du lore, c'est presque sacrilège ! :p
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

ok merci, d'autant que Elsweyr est bien écrit dans la colonne de gauche de EET :D
Si tu veux ma version tutoiement, elle est prête à tester ;) ...
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Tamlym
Confrère
Messages : 34

Re: Compagnon Sofia

Message par Tamlym »

Ca me gêne pas, plus vite il sort, mieux c'est ^^ envoie moi le fichier et je testerai ce week end.
Dorian1997
Confrère
Messages : 4

Re: Compagnon Sofia

Message par Dorian1997 »

Bonjour à tous, alors voilà c'est juste pour savoir si Sofia est bien mariable car cela fait plusieurs fois que le dovahkiin se prend des râteaux par elle, et si oui que faut-il faire pour cela? Merci d'avance pour vos réponses. :D
Avatar du membre
Tamlym
Confrère
Messages : 34

Re: Compagnon Sofia

Message par Tamlym »

Sur la page Nexus d'origine, l'auteur du mod a indiqué qu'il fallait atteindre 100 en affinité avec elle, affinité que tu montes en passant des jours en l'ayant compagnons, en tuant des ennemies et faisant des donjons avec elle et en lui offrant certains objets, notemment de l'alcool ^^
Répondre

Retourner vers « Personnages »