Compagne Sofia 2.51

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Sofia sortira normalement comme compagnon sur Fallout 4 :pompom:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Greystone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65
Contact :

Re: Compagnon Sofia

Message par Greystone »

Je pense que la tenue de Sofia est en UNP et ou en CBBE et non en LB , il faudrait faire patch de fonctionnalité
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Version 2.4 de Sofia mise à disposition d'un rouge pour upload :)

- >150 nouveaux commentaires
- dialogues pour les quêtes daedriques
- Plus de commentaires PNJs
- nouveaux dialogues pour le joueur
- divers bugs résolus
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.4 !
Avatar du membre
kyll.v
Confrère
Messages : 207

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par kyll.v »

Bonsoir/Bonjour je dois avoir un problème neuronal mais j'ai deux soucis.

Le premier : Je n'arrive pas à la faire boire quelque soit l'alcool que je lui donne et l'option de dialogue que j'utilise pour le lui donner ("J'aimerais échanger des objets avec toi." , "Conserve cela pour moi mais ne l'utilise pas." ou encore "J'ai un cadeau pour toi.").

le deuxième qui a déjà été cité avant : Le menu mcm n’apparaît pas (J'ai réinstallé le mod plusieurs fois pourtant. Je suppose donc que j'ai fais une erreur en installant le mod.)

Ma méthode d'installation manuelle : Je prend l'archive de la confrérie , je prend l'archive BSA sur le nexus , j'installe d'abord l'archive du nexus , puis je mets les scripts et l'esp de la confrérie en remplaçant évidement l'esp dans la destination.

Si jamais je fais une erreur en installant de cette manière pourriez-vous me prévenir que j'évite de m'acharner en vain dans ma bêtise , d'avance je vous remercie et m'excuse de ma possible stupidité.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par jihan02 »

Alors pour l'alcool c'est normal, Sofia a fait une cure de désintox :pensif:

Bon plus sérieusement ta procédure semble correcte :
- installation du mod VO présent sur le Nexus en Version Skyrim 2.4 (skyrim normal pas SSE dans le cas présent)
- installation du mod VF (skyrim normal 2.4) par dessus (/script et ESP)

Donc je teste à nouveau cela moi-même, menus et dialogues et te fais un retour...


Edit : en utilisant les ressources ci-dessus (nexus pour BSA VO et Conf pour /script + esp VF) le tout en version Skyrim 2.4, j'arrive bien à saouler Sofia :
Le menu de dialogue est "J'ai quelque chose pour toi" et non pas "j'ai un cadeau pour toi" (?) ; ensuite le menu Inventaire s'ouvre et on lui donne de l'alcool. L'effet est immédiat : elle dit des choses moins sensées et il y a un nouvelle option de dialogue "Tu vas arrêter de boire autant ?" et peut être aussi "Tu peux chanter pour moi ?"
Chez moi le menu MCM fonctionne bien.
Ce serait bien si tu postais des screens de ton souci :top:
► Afficher le texte
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
kyll.v
Confrère
Messages : 207

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par kyll.v »

Je vais voir pour faire des screens Les screens sont en dessous mais je pense avoir compris le problème : J'ai installé le mod sur une partie déjà en cours.

Quand je charge la sauvegarde du prisonnier le menu mcm apparaît correctement , pour saouler sofia par contre je n'ai pas encore essayé sur une nouvelle partie, il faudra que je regarde. Pour le moment quand j'utilise l'option de dialogue "J'ai quelque chose pour toi" (J'avais écris mon message de mémoire sans vérifier les dialogues désolé pour la mauvaise retranscription du poste précédent.) elle se contente de mettre les objets dans sont "inventaire".

Je te tiendrais au courant en vérifiant sur une nouvelle save , désolé du dérangement du coup :/ .

► Afficher le texte
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par jihan02 »

- Normalement il n'y a pas de contre indications à installer Sofia 2.4 par dessus une partie en cours avec Sofia 2.03 (en tout cas, c'est ce que j'ai fait)
- Par contre si tu es passé de Sofia 2.03 VO à Sofia 2.4 FR, là c'est normal de perdre le menu MCM (normalement le titre perdure mais y'a pas de sous-menu or tes screens indiquent que tu n'as même pas le menu principal "Sofia Follower" (il est encore en anglais ainsi que les 2 sous-menus Sofia Settings, Sofia Stats pour certaines raisons, tout le reste est en français)
- Sofia a son menu MCM codé via scripts et sans fichier de langue donc c'est sûrement plus sensible (je ne m'y connais pas plus que ça)
- Après "J'ai quelque chose pour toi" + don d'alcool ; chez moi non plus Sofia n'a pas démarré l'animation "je lève ma chope et je bois" parce qu'elle était coincée contre une porte par un autre PNJ. Mais l'effet alcoolique était bien là par contre. Ensuite elle a déclenché l'animation avec les bouteilles suivantes car il y avait plus de place autour d'elle.
- peut-être vérifier aussi qu'il n'y a pas de vieux scripts sofia qui traînent dans /script mais seulement ceux de l'archive 2.4 (5 sofiaxxxx.pex et tif__0205d40d.pex)

Voilà ce que je peux t'en dire :)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
kyll.v
Confrère
Messages : 207

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par kyll.v »

Je n'avais pas l’ancienne version j'ai fait une installation toute neuve quand j'ai changé de tour ^^" .

J'ai vérifié elle n'est pas "bourrée" (Je n'ai pas la ligne de dialogue qui dit "Tu vas arrêter de boire autant ?")

En vérifiant sur une nouvelle save , tout fonctionne correctement j'ai du faire un bourde avec ma save principale ^^" , un grand merci pour ton aide et encore une fois désolé du dérangement
Zedex
Confrère
Messages : 1

Re: Compagne Sofia 2.4

Message par Zedex »

Bonjour, j'ai un petit soucis : j'ai recommencé une partie et Sofia ne lance plus de sorts. Elle ne fait que se servir de son épée à une main et de temps en temps elle se met en position de garde. Est-ce qu'il y a un moyen de régler son mode de combat ?
Je tiens à préciser qu'elle utilise toujours sa magie dans une sauvegarde sur un autre personnage.
Merci
Répondre

Retourner vers « Personnages »