Compagne Sofia 2.51

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
exaucepi
Confrère
Messages : 2

Re: Compagnon Sofia

Message par exaucepi »

Bonjour, j'ai installé ce mod, mais il y a un bug d'affichage. Quand je vais à l'écurie, je vois que ses yeux, bouche et épée. Le dialogue reste toujours le même et à la fin elle se rendort... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Comme son bug n'a rien à voir avec l'archive elle-même, je crois au contraire qu'il devrait créer un sujet ailleurs, et pourquoi pas en utilisant la procédure de Kesta ;)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=21258
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Sheo
Confrère
Messages : 16

Re: Compagnon Sofia

Message par Sheo »

Bonjour, j'ai un petit problème avec Sofia: Le niveau de relation reste bloqué à 40 peu importe ce que je fais. Merci d'avance. :D
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Hello, l'auteur admet lui-même avoir eu un blocage du niveau de relation, il l'a diagnostiqué après avoir utilisé une partie et en cours à cheval sur la version 2.00 et 2.03. Il n'y a pas de solution, en dehors de refaire une partie avec la 2.03 dès le début. En théorie il faut 100 kills, 5 donjons et 30 jours de compagnonnage pour être à 100 :pensif: (chez moi aussi le niveau de relation est bloqué bien avant ;) )
De toute façon je veux pas l'épouser, elle débite votre or sans demander :surprise:
Mais pour l'épouser sans les conditions requises, l'auteur indique qu'il suffit de taper ça dans la console : startquest jjsofiaweddingceremony

Et quand y'en a marre qu'elle dépense notre or tout en la gardant comme épouse à priori, taper : stopquest jjsofiarelationship

;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Necropollo
Confrère
Messages : 6

Re: Compagnon Sofia

Message par Necropollo »

Bonjour,

Je me heurte à un problème graphique. Sofia est allongé dans son étable, même sans son corps ! Je ne vois que son épée et.. sa tête, ce qui est un peu dérangeant tout de même...

J'ai Lady Body, est-ce que le problème viendrait de là ?
Un nécromancien dans le poulailler :ninja:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

C'est pas la première fois que cela arrive (cf forums), je crois même l'avoir vu moi-même.
Pas forcément lié à Lady Body.
Je commencerais par m'assurer d'avoir la version BSA et non pas Loose. (ou d'avoir bien installé le bsa lui-même)
Puis je lancerais une nouvelle partie et irais voir à l'écurie de Blancherive quelle tête elle a.
- Si problème résolu alors sans doute la save en cause.
- Si problème persistent alors un conflit de mod, mais lequel...

edit : je me souviens aussi avoir lu quelque part : vêtements en violet => textures non installées/conflictuelles ; Vêtements transparents (= corps invisible) => meshes non installés
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Greystone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65
Contact :

Re: Compagnon Sofia

Message par Greystone »

J'ai aussi le bug de corps comme Necropollo , je pense qu'il est lié à Lady Body car je l'ai aussi , pour régler le problème il faut l'équiper d'une armure
Avatar du membre
Necropollo
Confrère
Messages : 6

Re: Compagnon Sofia

Message par Necropollo »

Pour répondre à jihan02, je vais tester le coup de la nouvelle partie. Par contre, je l'ai installé via le Nexus et NMM, donc je ne pense pas que la version soit la mauvaise (obviously). :pensif:

Sinon Greystone, ça change tout ce que tu dis ! Si tout du moins elle garde son armure ! Dès que j'ai commencé à lui parler, j'ai pris peur au fond de mon âme devant cette tête sans corps, et couplée à mon habitude de voir des followers bugés, j'ai vite désactivé le mod.
Un nécromancien dans le poulailler :ninja:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Oui à priori le Nexus et NMM installent bien le mod VF, mais as-tu bien installé le mod Version Originale avant ? comme dit dans le lisez-moi que NMM ne sait pas lire mais juste afficher.
(question basique mais il me faut la poser...)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Necropollo
Confrère
Messages : 6

Re: Compagnon Sofia

Message par Necropollo »

Pour ma part, je n'ai pas installé la VF.
Et le coup de la nouvelle partie ne change rien, le problème persiste.

Néanmoins, il suffit de lui mettre une fourrure sur le dos et le problème est oublié et Sofia fonctionne normalement.
Un nécromancien dans le poulailler :ninja:
Répondre

Retourner vers « Personnages »