Compagne Sofia 2.51

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Répondre
Coxpapi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Compagne Sofia 2.51

Message par Coxpapi »

Compagne Sofia
(Sofia - The Funny Fully Voiced Follower)
Image
Version : 2.51

Auteur : John Jarvis et Christine Slagman

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Prérequis :
- SKSE
- SkyUI
- Le BSA original

Description : Sofia est une compagne de haut niveau, de caractère plutôt comique, et surtout dont la voix est totalement doublée (en anglais) par la talentueuse Christine Slagman (finalCrystine).
Sofia est totalement consciente de l'endroit où vous êtes ainsi que de votre quête en cours (quêtes principales, et des jarls et taverniers) et donc fera des commentaires pertinents relatifs au joueur et à l'environnement. Elle a son propre système de dialogue qui autorise des dialogues plus longs et détaillés.
Sofia n'est pas une compagne commune. Elle est difficile, pleine d'esprit et un peu vantarde. Elle a beaucoup de tendresse pour le joueur mais ses incessantes tentatives de le cacher la conduisent à des conversations plutôt maladroites, d'autant plus qu'elle dit souvent ce qu'elle pense.
Sofia est une allumeuse et aime embobiner les gens, ce qui la rend très populaire. Son esprit rebelle et son attitude désinvolte lui procurent souvent des ennuis. Sans parler de ses commentaires souvent inappropriés qui offensent ou embarrassent les gens.
Si vous donnez de l'alcool à Sofia, elle le boira et devenir pompette changera la nature de tous ses dialogues qui seront ceux d'une personne saoule.
Si vous lui demandez de chanter, elle chantera les chansons communes de Bordeciel mais avec des paroles erronées réécrites par Christine.
Si vous montez à cheval, elle fera apparaître le sien et chevauchera à vos côtés. Vous pouvez aussi lui attribuer un cheval personnel via un sort.
Vous pouvez aussi lui associer un lieu de villégiature où elle séjournera en vaquant à ses occupations quand elle est renvoyée.
Si vous la semez dans la nature, ne vous inquiétez pas, elle se télétransportera derrière vous discrètement.
Elle possède son propre inventaire.
Elle a un menu MCM où vous pouvez ajuster la fréquence de ses commentaires et la fonction de télétransportation, mais aussi les paramètres de combat.
Son style de combat est basé sur le sort destruction et le combat à une main (peut être changé via le menu MCM).

Traducteur : jihan02
Testeur : /

Autorisation : Accordée.
► Afficher le texte
Vidéo :
Modifié en dernier par Coxpapi le 28 déc. 2014, 21:25, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Raamad
Confrère
Messages : 8

Re: [A surveiller] Compagnon : Sofia

Message par Raamad »

Je viens de tester le mod et, wow !
Il est vraiment excellent, j'ai hâte d'y trouver une traduction.
N'ayant aucune connaissance dans ce domaine je ne vais pas pouvoir faire grand chose, mais vous avez tout mon soutient si vous vous lancez la dedans ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Compagnon : Sofia

Message par Sita »

L'auteur a autorisé des traductions dans d'autres langues, donc go !
Et je confirme elle est terrible, par contre elle a la même manie qu'une copine qui m'énerve.
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Compagnon : Sofia

Message par enok »

Je vais me lancer dans la traduction de ce mod, Kaos si tu es d'accord.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Compagnon : Sofia

Message par Sita »

Je n'ai aucune raison de refuser !
Avatar du membre
BDPoQAR1
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9

Re: Compagnon : Sofia

Message par BDPoQAR1 »

Y'a beaucoup de choses à traduire ? Si tu veux je pourrai tester après.

Bon courage !
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Compagnon : Sofia

Message par enok »

Le formidable logiciel d'Epervier m'indique 1036 entrées à traduire. Il y aura aussi le lisez-moi. Si il y a un menu Mcm, là par contre... je ne sais pas faire.

Le second problème avec Sofia, c'est de réussir à rendre en français certains jeux mots comme : "You don't see as many khajits about these days. I guess they must have gone Elsweyr... Do you get it, Elsweyr, elsewhere".
Pour retranscrire, ce trait d'humour en français, je peux m'accrocher.

Troisième problème : l'anglais ne s’embarrasse pas non plus du masculin/féminin comme nous. Sofia parle à notre perso qu'il soit un homme ou une femme. "You're a brave adventurer! I thought you (bla..bla...bla...)". Courageux(se) aventurier(ère). Ou je fais une pirouette et je m'éloigne légèrement du texte initial pour que sa réflexion colle à tous les personnages. Je choisis évidemment la seconde solution et parfois, il faut se creuser la tête un moment.

Quatrième problème : son humour potache et souvent porté sous la ceinture. Et là, j'ai du mal. Je ne veux pas faire mon monsieur coincé mais quand tu as 70 % de répliques comme ça à traduire :
"Damn it all this walking is giving me a front wedgie. Oh I said that out loud didn't I".
ou "and it makes me all wet right down to my under-garments which is really uncomfortable when I walk. Ok maybe that was too much information".
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Compagnon : Sofia

Message par Sita »

1. Le MCM n'est pas un gros souci, dans le cas de la miss c'est un script et non un fichier txt.
Parmi les scripts il y a en a un en bleu, c'est lui !

2. Là pas évidemment.

3. Tu as le droit de dédoubler ses entrées, mais sinon adapte au féminin, 90% des joueurs jouent avec des gonzesses. *** Prépare une boule de feu au cas où l'ironie ne serait pas comprise ***

4 . Si tu as demandé l'autorisation, tu es "coincé" !
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Compagnon : Sofia

Message par enok »

Sita a écrit :
3. Tu as le droit de dédoubler ses entrées, mais sinon adapte au féminin, 90% des joueurs jouent avec des gonzesses. *** Prépare une boule de feu au cas où l'ironie ne serait pas comprise ***
Vous avez un sérieux problème d'identité, Messieurs ou alors, une perversité refoulée ! Oups, désolé, c'est l'humour de Sofia qui commence à déteindre sur moi. Cette nordique est dangereuse.
Sita a écrit :
4 . Si tu as demandé l'autorisation, tu es "coincé" !
Cela tombe bien, je n'ai encore demandé aucune autorisation ;) . J'avance doucement dans la traduction mais si quelqu'un est pressé ou plus doué, je lui passerais volontiers le relais (et je lui passerais ce que j'ai déjà traduit si il (ou elle) le désire.

Edit du 20/06 : j'arrête la traduction de ce mod de compagnon qui ne correspond pas à mes attentes.
Modifié en dernier par enok le 21 juin 2014, 12:10, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Compagnon : Sofia

Message par Sita »

enok a écrit : Vous avez un sérieux problème d'identité, Messieurs ou alors, une perversité refoulée ! Oups, désolé, c'est l'humour de Sofia qui commence à déteindre sur moi. Cette nordique est dangereuse.
Souci n°4 réglé ! :diable:
Répondre

Retourner vers « Personnages »