Habitants de Bordeciel 1.5b

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Professeur Felyne
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17
Contact :

Re: Habitants de Bordeciel

Message par Professeur Felyne »

Bonjour,
Je me permet de répondre à ce sujet pour signaler un "défaut" présent sur ce mod

Le Listing :
1- Pour la v1 et la v2 du mod "habitant de bordeciel", le mod "coupes de cheuveux de bordeciel" que vous proposez fait systématiquement planter le jeu ^^"
Si par contre, vous commencez le jeu depuis le début, tout fonctionne jusqu'à la 1ère sauvegarde automatique où le jeu plante
La version non traduite elle ("Apachii"), malgré qu'elle créé un petit ralentissement entre "showracemenu" et la création du personnage fonctionne à merveille.

2- Les PNJ remodelés ont des couleurs de peau différentes sur le visages et sur le corps ce qui laisse un contour extrêmement visible autour du cou
Le défaut est très flagrant sur les Rougegardes car ça palis tous les visages par rapport à la couleur de peau d'origine.
Par contre, le défaut disparaît totalement lorsque je remplace le mod par sa version non traduite ("Inhabitants of Skyrim - NPC Overhaul ")

Mes mods :
Le tri des mod a été effectué grâce au logiciel "loot"

PNOS 2.0.7
--- XCE 1.12 (juste des remplacement de "texture" et "meshes" / pas d'.esp)
anneaux_a_la_main_gauche
Apachii Hair (full + bonus homme + bonus femme + bonus helmet)
arc_dauriel_ameliore
Attaques magiques discrètes
Courez pour vos vies 2.0.2
De Meilleurs Enchantements (light)
DragonPriestMaskQuestMarkers - french.7z-59930-1-01-1
EBT - Amélioration du sang 3.5d (sans extra)
Inhabitants of Skyrim - NPC Overhaul 1.5 (avec patch USKP)
Le dilemme de Paarthurnax 1.2.8
Les arts perdus du forgeron v1.45 Fr
Lisette
Marqueurs de quête des pierres de Barenziah
meilleures_armes_du_heros
Patrouilles immersives 2.0.2
patrouilles_equestres
Plus de morts tournoyantes_v1.0
Quand les vampires attaquent ! 2.0.1
Révision des cités 2.7.9
Robe d'archimage améliorée
skytest___animaux_et_predateurs_realistes
Tailles ajustées 6
TK Children
Unique Uniques
Warmonger Armory 1.2
wars_in_skyrim_iv (2 .esp seulement => ajout d'ennemis et de pnj)
Whiterun Mansion 3-37121-3-31 (fort pratique pour son système de tri automatique des objets déposés)

Ma config :
Mon pc supporte en qualité élevé mais je l'ai mis manuellement en minimal.
Je n'ai effectué aucun réglage du jeu via "nvidia" car ça fait disparaître les "pierres gardiennes".

Voilà ^^
J'espère que ce petit rapport pourra aider par la suite.
Par contre, si ça viens d'un conflit de mod, je m'excuse du dérangement occasionné et souhaiterais avoir une solution au problème
Merci d'avance :)
OS: Windows 10 Famille 64-bit
Stockage: SSD 217Go + DD 931Go
Processeur: Intel Core i7 4700HQ 2.40 GHz (turbo 3.40GHZ)
Mémoire vive: 16Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. N750JK
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 850M (4095MB)
vino
Confrère
Messages : 2

Re: Habitants de Bordeciel

Message par vino »

bonjour, j'ai installé ton mod et c'est retour bureau direct. Je precise que j'installe tous mes mod via le NMM. J'ai plus de 100 mod installés car je peux faire tourner le jeu au niveau max ( j'ai une config recente et puissante. ) Une fois en passant il arrive que je puisse avoir un retour bureau mais c'est tres rare. Surtout à Bordeciel je sais pas pourquoi. Par contre pour ton mod c'est le premier qui me fait ça, je sais pas pourquoi snif :( il doit y avoir un conflit avec un de mes mod qui remplacent les textures des tetes des gens surement
Avatar du membre
Skoppy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79

Re: Habitants de Bordeciel

Message par Skoppy »

Selon ma propre théorie, ce mod ne fonctionne pas avec le PNOS, mais uniquement avec le USKP (Bien que le PNOS soit une version traduite).

Il me provoque un retour sur le bureau instantané au lancement du jeu ( après le logo Bethesda ).
Questions fréquentes
====================
Q: Beaucoup de PNJs ont l'air d'avoir conservé leur apparence vanilla.
R: Si vous utilisez USKP - Unofficial Skyrim Patch ou tout autre mod qui modifie les PNJs de quelque manière que
ce soit, ceux-ci vont retourner à leur forme originelle. Il vous faut le patch inclus dans l'archive.
Ors, le patch spécial USKP, fait appel au fichier " Unofficial Skyrim Patch.esp " qui n'est evidement pas présent dans une config avec PNOS
De plus, depuis, le PNOS ce nomme " PNOS-LE / PNOL " et le USKP " USLEEP ", en gros le pack légendaire tout dlc.
Le nom de l'ESP à donc aussi été changé entre temps.


Le mod pourrait donc fonctionner avec le PNOS si l'on ne met pas le patch spécial USKP contenu dans le Mod, mais si l'on fait ainsi, le PNOS prend le dessus sur le Mod et donc le Mod ne modifie rien.


Étant plutôt un amateur dans les fonctionnements des mods et tout, mon raisonnement est-il correct ?
Ma présentation : It's meee, Skoppy !

Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
:coeur1:


:roiliche:
gaston35
Confrère
Messages : 10

Re: Habitants de Bordeciel

Message par gaston35 »

Bonjour

Le mod habitants de bordeciel ne s'installe pas. Aucun changement dans le jeu. USKP NP coverhaul patch.esp coché en rouge dans wrye smash. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour remédier à cela.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Habitants de Bordeciel

Message par Shangara »

Skoppy a écrit :Ors, le patch spécial USKP, fait appel au fichier " Unofficial Skyrim Patch.esp " qui n'est evidement pas présent dans une config avec PNOS
De plus, depuis, le PNOS ce nomme " PNOS-LE / PNOL " et le USKP " USLEEP ", en gros le pack légendaire tout dlc.
Le nom de l'ESP à donc aussi été changé entre temps.

Le mod pourrait donc fonctionner avec le PNOS si l'on ne met pas le patch spécial USKP contenu dans le Mod, mais si l'on fait ainsi, le PNOS prend le dessus sur le Mod et donc le Mod ne modifie rien.
Il suffit d'attendre un peu pour installer le PNOSL et retourner à la dernière version modulaire, la 2.1.3a, pour retrouver l' Unofficial Skyrim Patch.esp. Très peu de mods sont mis à jour pour fonctionner avec l'Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp pour l'instant et certains ne le seront jamais.
Voir ces 2 topics sur Wiwiland par ex : ici l'annonce traduite et adaptée d'Arthmoor ou ici, si vous vous en sentez capables, pour savoir comment adapter vous-même un mod au Pnos Légendaire / Usleep.
gaston35
Confrère
Messages : 10

Re: Habitants de Bordeciel

Message par gaston35 »

Desole mais j'ai le skyrim sans dlc.
reiletuag
Confrère
Messages : 5

Re: Habitants de Bordeciel

Message par reiletuag »

Salut, pour ceux chez qui sa plante, le mod n'est pas compatible avec la dernière version de apachiiSkyHair (v1.6), le mod a besoin de l'architecture de l'ancienne version.
Il faut donc pour faire fonctionner ce mod prendre sur le nexus l'ancienne version de apachiiSkyHair a savoir 3 fichier à télécharger le full 1.5 + femal 1.5 + male 1.2.
Il faut être aussi sur le PNOS 2.1.3a pour ceux qui utilise le patch USPK du mod, et normalement sa devrait rouler.
Avatar du membre
Lurihaut
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 48

Re: Habitants de Bordeciel

Message par Lurihaut »

Salut tout le monde,

Voilà j'avais disparu car suite à un problème avec mon ordinateur j'avais TOUT perdu (traductions, mods, jeu et des choses qui n'avaient rien à voir).
Je me remet à Skyrim et aux traductions pour le moment, je vois qu'il y a l'air d'avoir pas mal de soucis.
reiletuag a écrit :Salut, pour ceux chez qui sa plante, le mod n'est pas compatible avec la dernière version de apachiiSkyHair (v1.6), le mod a besoin de l'architecture de l'ancienne version.
Il faut donc pour faire fonctionner ce mod prendre sur le nexus l'ancienne version de apachiiSkyHair a savoir 3 fichier à télécharger le full 1.5 + femal 1.5 + male 1.2.
Il faut être aussi sur le PNOS 2.1.3a pour ceux qui utilise le patch USPK du mod, et normalement sa devrait rouler.
Professeur Felyne a écrit :2- Les PNJ remodelés ont des couleurs de peau différentes sur le visages et sur le corps ce qui laisse un contour extrêmement visible autour du cou
Le défaut est très flagrant sur les Rougegardes car ça palis tous les visages par rapport à la couleur de peau d'origine.
Par contre, le défaut disparaît totalement lorsque je remplace le mod par sa version non traduite ("Inhabitants of Skyrim - NPC Overhaul ")
Je viens de tout réinstaller, aucun soucis, tout a marché du premier coup :
  • J'utilise la dernière version du jeu
    Aucun mod à part un ENB (Realvision) et que j'ai essayé en l'activant et en le désactivant
    J'ai utilisé ma version traduite (j'ai pris celle que j'avais mis sur Nexusmod, je n'ai pas essayé la version uploadée sur la confrérie)
    J'ai les 3 DLC (mais je n'ai pas la Legendary Edition)
    PNOS 2.1.3a (version installateur, avec toutes les options)
    Je n'ai pas mis le patch USKP disponible sur la page du mod original
    ApachiiSkyHair_v_1_6_Full
    ApachiiSkyHairFemale_v_1_5
    ApachiiSkyHairMale_v_1_2
    ApachiiSky Hair en avant dernier dans l'ordre des mods et Habitants de Bordeciel en dernier
    Test sur une nouvelle sauvegarde et sur une ancienne, pas de soucis avec les saves auto non plus
    Jeu lancé via SKSE (dernière version)
    Aucune modification des fichiers .ini à part SKSE ini pre-download for lazy users
Je n'ai pas été capable de recréer le moindre de vos problèmes. :pensif:

Ce mod demande beaucoup de ressources, et la version 1.6 d'ApachiiSkyHair utilise des résolutions de texture encore plus haute que la version 1.5, peut-être que vos crashs viendraient du fait que vos pc n'arrive pas à charger le jeu (c'est une supposition).

Aussi non, petit rappel, je n'ai fait que traduire, ce n'est pas "mon" mod, maintenant je veux bien essayer de vous aider malgré tout, mais vu que je n'ai pas réussi à recréer les problèmes ... :sad:

Image Image Image Image


Edit : J'ai réinstallé tout un tas de mods (que des mods graphiques cependant) modifiants les PNJ et toujours aucun soucis.
► Afficher le texte
Image
legrandxav a écrit :J'ai un peu du mal à voir mais la cicatrice de Saadia est-elle toujours là? Elle aide à son identification lors de la quête lui correspondant.
Tenzaku a écrit :Non elle n'est pas là, le mod n'a pas pour but réel d'être lore-friendly mais simplement de permettre à tous les habitants de Bordelciel de pouvoir s'afficher dans des magasines.
Si elle y est, en tout cas avec les mods que j'utilise.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Habitants de Bordeciel

Message par benorun974 »

Salut, ce serait possible de traduire le patch pour usleep? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73298/?
Par contre il n'y a pas de patch pour la version 2 (celle qui m'intéresse). C'est possible de le faire moi même via le tesedit? Je pensais supprimer les hommes de la version 1, de supprimer les femmes de la version 3 et de merger les plugins. Sinon c'est trop galère de modifier les pnjs un par un du plugin de la version2 pour le rendre compatible avec l'usleep.

Édit: sinon n'y aurait-il pas moyen dans le CK, de prendre la version1 et de supprimer toutes les occurrences d'apachii uniquement pour les mâles ?
Un peu d'aide svp.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Habitants de Bordeciel 1.5b

Message par Lysandre »

Ce mod est obsolète, et je ne sais pas combien de personnes utilisent encore l'USKP mais étant donné que le Patch existe en version légendaire et que celui ci ne le reconnais pas vu qu'il n'a pas été mis à jour, cela en réduit grandement son utilité et c'est dommage que son auteur n'ait pas mis le mod à jour pour qu'il puisse reconnaitre le Patch Non Officiel Légendaire et non le Patch Non Officiel qui maintenant est dépassé...

Mais bon après ça n'est pas non plus le seul mod de visages...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Personnages »